Championnat WTCR'18 - Manche 2 - Shanghai GP - Mercredi 31 octobre 2018

Image
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Deux courses super sympa, physique mais super sympa.
Déjà bien content d’être qualifié P4 mais le launch Control me lâche au départ et je perds un nombre incalculable de place...bref.
Un peut trop de contact avec les concurrents, malgré moi, je dois avoir la voiture la plus vivante et il n'est pas facile d'en faire ce que l'on veut.
Je sais que c'est désagréable de ce faire bumper mais il faut être réaliste, sans être intentionnelle, cela fait partie de la catégorie. Je vous invite à regarder les courses de WTCR, ou encore à participer aux compétitions eSports pour vous faire une idée plus large.

Merci et bravo à tous, c'est chouette d'avoir une grille si bien remplie.
Et pour ceux que j'ai croisé et décroisé, bravo et désolé ;)
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Deux courses très animées !
Mauvaise qualif (P22) où seul mon 1er tour chrono "assuré" a été validé. Je me suis donc retrouvé dans la 2e partie du plateau au milieu des furieux :D .
C1 : Mauvais départ et beaucoup de petits contacts "subis" et donnés bien malgré moi, je bataille très vite avec Sébastien Tanvapas et Tony Youpky visiblement très en forme tous les 2. Je "retrouve" ensuite Vincent Vince la Tortue et Guillaume Macyoyo avant la mi-course. Je n'ai pu qu’essayer de les suivre sans jamais pouvoir les attaquer :merci: . Résultat P18
C2 : Mieux, avec une loooooonnngue bataille acharnée et hyper propre :super: avec Nico Nicodrift qui m'a mis une pression de dingue dans les derniers tours. Je dois finir P14 avec un demi capot de Smart devant lui (et plus un poil de sec ;) ).
Bravo et merci à mes équipiers Romain et Stéphane pour leurs précieux conseils.
Bravo au podium :winner1: :winner2: :winner3: et merci aux organisateurs :merci: :merci: :merci:
Vivement Macau
"MACAO MACAO
Six plombes du mat
ça sent le sang écarlate..."
Image
Avatar du membre
Nono67
Rang 10
Rang 10
Messages : 710
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 15:23
Pseudo RaceRoom : A. Nono67 Team GTR3-fr

Course moyenne pour moi , j ai toujours autant de mal avec cette voiture , j ai pas encore trouver le truc :hurt1:
Départ , Il y a tellement de voiture devant que je vois même pu les premiers :(
Je fait une belle bataille avec Vincent666 :super: , mais en défendant ma place en même temps je freine un peu trop fort , bloque mes roues et je pousse un peu délicatement Vincent au bout de la ligne droite :gene4:
Encore Désolé Vincent :hug:
Je l attend et repart derrière lui pour la suite de notre bagarre en mêlant Doomix qui ne lâcheras rien le bougre :faché4: :happy1: :super:
On c bien amuser :happy1:
La c 2 un peu plus compliquer , pas dans le rythme, je fesais trop d erreur :hurt1:
Bref j ai encore du boulot avec cette voiture :(
Merci à tous
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

Soirée qui commence mal, le format des qualifs courte (bonne idée au passage je trouve) est fait pour mettre la pression avec la gestion du trafic et ne pas avoir droit à l'erreur pour faire un bon tour. ça ne sera pas le cas pour moi, un peu ralentit par le trafic devant moi et surtout par le pilote qui me double sur le freinage en fin de ligne droite. C'est interdit ! :contrac: écrit noir sur blanc dans le règlement et rappelé lors du briefing, on peut pas faire plus pour que tous le monde soit au courant :faché1: . Enervé et déconcentré, je pars à la faute. J'arriverais à sortir un temps à 1s de la fin des qualifs :gene: mais plutôt loin du temps que je pouvais espérer faire, ça sera une P16 :-| .
Départ de la course 1, launch control qui fonctionne à merveille puis au passage de la 2ème, sans rien toucher, le limiteur de vitesse s'enclenche 8| le temps que je comprenne, que je trouve le bouton dans la panique pour le désactiver, je perd 12 places et me retrouve P28 à l'escargot :pleur4: heureusement que j'étais le long du mur des stands sinon ça aurait mis une sacrée pagaille :0 . Course difficile ensuite pour remonter, même étant plus rapide parfois, les freinages retardés sont difficiles pour moi et je préfère trouver le trou de souris ou attendre la faute des pilotes devant pour gratter des positions, je fini P15.
Course 2, grille inversée, départ 1er, je profite d'une erreur de Franck.R dans l'escargot pour prendre 2s d'avance sur le reste du peloton. J'arriverais à conserver cet écart mais à 10mn de la fin, je vois Fabrice et Christophe qui reviennent très fort, je comprend que je n'arriverai pas à garder ma P1 jusqu'au bout. J'essai malgré tout de pas non plus faciliter le passage mais à 2 tours de la fin, en lutte avec Fabrice, Christophe en profite pour nous passer tout les 2 :tetedemort:, je finis P3 d'un cheveu avant que Yann et david ne m'engloutisse aussi :gene:.

Bravo aux podiums des 2 courses et merci aux organisateurs.

Je trouve qu'il y a pas mal de contact mais pour avoir vu des courses E-Sports en WTCR, c'est franchement pas beau non plus, on a rien à leur envier sur le comportement en piste.

A bientôt :hello:
Image
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

[align=center]Luc Henrion exclut du championnat !!! [/align][/color]

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
phil la marmotte
Rang 10
Rang 10
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 24 mai 2018 13:27
Pseudo RaceRoom : Phil la marmotte

Pour ma part soirée catastrophe ,même pas réussi à valider un temps pour les qualif départ fond de grillé .le lunch control fonction terrible je grapille 3 places au depart ,je me sens pas mal dans le peloton de queue et puis je touche sept (Désoler j'ai mal juger mon freinage)TAQ repars dernier (comme ça c'est fait)j'arrive difficilement à récupérer 2,3 places et à 3min de la fin de la première course DECO pour ping trop élevé puis déco sauvage du jeu :aille: j'en ai marre de ces problèmes techniques .félicitations à tous le monde vainqueur ,participants et orga :super:
Image
Avatar du membre
zeclic
Rang 1
Rang 1
Messages : 28
Enregistré le : sam. 13 oct. 2018 09:40
Pseudo RaceRoom : NTF Zeclic

C1: je me loupe dans 1 des 1ers droits, ange me passe, je le repasse un peu après, mais JJ Martin fait un retour en piste en plein travers, obligé de piler, ange repasse, je suis P16, faut travailler 1 place, pas besoin, ça se fait tout seul, je reste au cul de ange, P13 et 14, on est bien placé pour le C2.



C2: départ correct, je me retrouve a 2s de tortue, arrivent les +rapides, Fab et fuch,(j ai oublié le prénom, désolé), Fab passera, pas l intention de trop me bagarrer mais je vais quand même attendre qu ils trouvent la faille et la ça se gâte, ça pousse, ça sort, franchement je pense qu il y avait moyen de faire plus propre pour fuch et ensuite Marcadet vu qu ils étaient plus rapides.

Y a plus grave, rdv a la prochaine.
une mauvaise journée au golf, sera toujours meilleure qu'une bonne au boulot ! :lol:
Avatar du membre
jmanderley
Rang 1
Rang 1
Messages : 29
Enregistré le : lun. 15 août 2016 15:48
Pseudo RaceRoom : jmanderley

Tanvapas a écrit : jeu. 1 nov. 2018 09:31 oui c'est vrais ,j'ai supprimé mon message car il n'a rien à faire sur le forum et J'ai MP jmanderley pour qu'on discute
Pas de soucis Tanvapas

je viens de regarder mon replay , jj.martin ,auprès duquel je me suis excusé , repart en gagnant une place, la mienne :super: , pour la suite, avec vince , je m'écarte de la trajectoire car derrière , ca arrive vite et ca me passe d'ailleurs , je percute vince a ma gauche et comme je te l'ai dit , je ne t'ai vu qu'au dernier moment , désolé .

par contre, mon rage quit n'aurait pas dû être , :rouge:
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

zeclic a écrit : jeu. 1 nov. 2018 11:07 C1: je me loupe dans 1 des 1ers droits, ange me passe, je le repasse un peu après, mais JJ Martin fait un retour en piste en plein travers, obligé de piler, ange repasse, je suis P16, faut travailler 1 place, pas besoin, ça se fait tout seul, je reste au cul de ange, P13 et 14, on est bien placé pour le C2.



C2: départ correct, je me retrouve a 2s de tortue, arrivent les +rapides, Fab et fuch,(j ai oublié le prénom, désolé), Fab passera, pas l intention de trop me bagarrer mais je vais quand même attendre qu ils trouvent la faille et la ça se gâte, ça pousse, ça sort, franchement je pense qu il y avait moyen de faire plus propre pour fuch et ensuite Marcadet vu qu ils étaient plus rapides.

Y a plus grave, rdv a la prochaine.
Ce dont tu peux être sûr c'est que si je gagne une place sur un gros contact je la rendrais.
Apres ce sont des voitures de contact, moi aussi je n'aime pas trop ça, mais il faut l'accepter, faire avec.
Tu avais un bon rythme, tu freinais bien, sauf la fois ou tu m'as tapé ;), il fallait bien aller chercher la petite faille pour s'y glisser et espérer passer.
Je ne sais pas si tu roules avec Crewchief, c'est mon cas, pour cette catégorie c'est pratique pour éviter certain contact.
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

jmanderley a écrit : jeu. 1 nov. 2018 11:18
Tanvapas a écrit : jeu. 1 nov. 2018 09:31 oui c'est vrais ,j'ai supprimé mon message car il n'a rien à faire sur le forum et J'ai MP jmanderley pour qu'on discute
Pas de soucis Tanvapas

je viens de regarder mon replay , jj.martin ,auprès duquel je me suis excusé , repart en gagnant une place, la mienne :super: , pour la suite, avec vince , je m'écarte de la trajectoire car derrière , ca arrive vite et ca me passe d'ailleurs , je percute vince a ma gauche et comme je te l'ai dit , je ne t'ai vu qu'au dernier moment , désolé .

par contre, mon rage quit n'aurait pas dû être , :rouge:
Je préfère que ca se passe comme ça. On peut pas tjs être d'accord (heureusement d'ailleurs) mais inutile de se taper dessus. :hurt1: :hehe:

Quant au ragequit c'est pas idéal mais occasionnellement peut se comprendre. Tout comme se taper dessus après la course, l'adrénaline est tjs présente et rend les gens agressif. C'est pourquoi il faut prendre tout ça à tête reposée ;)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Répondre

Retourner vers « Championnat WTCR'18 »