Championnat WTCR'18 - Manche 1 - Suzuka GP - Mercredi 17 octobre 2018

Image
Avatar du membre
SR Chok
Rang 7
Rang 7
Messages : 194
Enregistré le : sam. 10 févr. 2018 19:46
Pseudo RaceRoom : SR Chok
A été remercié : 12 fois

Mes deux courses sont ratées car ma voiture est incontrôlable. :faché1:

C'est incroyable ça, impossible de prendre un virage sans finir dans le décor, surtout le premier virage et le virage 18. Dès qu'il y a un virage où on arrive à fond, dès qu'on tourne la voiture part en couille. 8| Est ce que ça vient de mon Alpha Roméo ou c'est pareil pour vous ?
Modifié en dernier par SR Chok le mer. 17 oct. 2018 20:42, modifié 1 fois.
Simulateur : Voir ici Base Thrustmaster T500 RS / Frein à main fait maison / Shifter Thrustmaster TH8A / Pédalier T3PA / Playseat DIY Motedis / Baquet FK Automotive / TV Philips 32" 1080p
PC : i5 9400F / Hyper 212 EVO / RX 590 OC 8GB / 16GB Ram Corsair / SSD 256GB / HDD 4 To Seagate Barracuda
Mes projets DIY : Pédalier aluminium / Frein à main Arduino, Button plate pour volant, Stickers pour papier adhésif
Avatar du membre
Okamikaze
Rang 1
Rang 1
Messages : 32
Enregistré le : lun. 24 sept. 2018 11:39
Pseudo RaceRoom : Okamikaze

Débrief :

C1 : Bon départ je prends quelques places..premier virage, pression d'être dans le peloton, je gère très mal et...j'assume l’entière responsabilité du premier carambolage. J'en suis vraiment désolé..mais...le mur me le fera payer 3 virages plus loin.

C2 : Je reste encore plus safe mais beaucoup trop d'erreur.

Circuit très compliqué ou la moindre sortie peux vite devenir fatal.
Avatar du membre
Okamikaze
Rang 1
Rang 1
Messages : 32
Enregistré le : lun. 24 sept. 2018 11:39
Pseudo RaceRoom : Okamikaze

CG Kalatoran a écrit : mer. 17 oct. 2018 19:45
Okamikaze a écrit : mer. 17 oct. 2018 18:01 .......Il y a la fonction launch control dessus pour faire un démarrage propre. Dans les commandes il faut assigner un bouton pour cette fonction. Ensuite au départ vous êtes au neutre, vous restez appuyé sur le bouton puis gaz à fond. Quand ça passe au vert vous relachez le bouton et la voiture va gérer toute seule l'accélération. Ensuite elle passera les rapport toute seule jusqu'au freinage (ou décélération) et vous repasserez donc en manuel à ce moment là. ......
Faux.....Pas besoin de rester appuyer sur le bouton !!!!, ...
lorsque le bandeau des feux apparait, il faut :
s'assurer qu'on est au neutre
accélérer à fond
appuyer sur le bouton assigner à la fonction "launch control"
ne surtout pas relacher l'accélérateur
la fonction "launch control" va passer automatiquement la 1ère puis
Dés les feux vert elle passera automatiquement les vitesses jusqu'à que tu relaches l'accélérateur ou que tu freines !!
Merci pour la précision j’étais persuadé qu'il fallait rester appuyé :amen:
Avatar du membre
Okamikaze
Rang 1
Rang 1
Messages : 32
Enregistré le : lun. 24 sept. 2018 11:39
Pseudo RaceRoom : Okamikaze

SR Chok a écrit : mer. 17 oct. 2018 20:38 Mes deux courses sont ratées car ma voiture est incontrôlable. :faché1:

C'est incroyable ça, impossible de prendre un virage sans finir dans le décor, surtout le premier virage et le virage 18. Dès qu'il y a un virage où on arrive à fond, dès qu'on tourne la voiture part en couille. 8| Est ce que ça vient de mon Alpha Roméo ou c'est pareil pour vous ?
Les plus expérimentés te répondront mais c'est la catégorie qui est comme ça. Je suis comme toi ce circuit j'ai eu beau le faire quelques heures c'est vraiment très dur de cerner la conduite.
Avatar du membre
SR Chok
Rang 7
Rang 7
Messages : 194
Enregistré le : sam. 10 févr. 2018 19:46
Pseudo RaceRoom : SR Chok
A été remercié : 12 fois

Okamikaze a écrit : mer. 17 oct. 2018 20:44
SR Chok a écrit : mer. 17 oct. 2018 20:38 Mes deux courses sont ratées car ma voiture est incontrôlable. :faché1:

C'est incroyable ça, impossible de prendre un virage sans finir dans le décor, surtout le premier virage et le virage 18. Dès qu'il y a un virage où on arrive à fond, dès qu'on tourne la voiture part en couille. 8| Est ce que ça vient de mon Alpha Roméo ou c'est pareil pour vous ?
Les plus expérimentés te répondront mais c'est la catégorie qui est comme ça. Je suis comme toi ce circuit j'ai eu beau le faire quelques heures c'est vraiment très dur de cerner la conduite.
Merci, ça n'a rien à voir avec le circuit mais avec la voiture qui est incontrôlable dans entrées de virages rapides (comme le 1 et le 14). Pourtant je galère beaucoup moins avec les WTCC.
Simulateur : Voir ici Base Thrustmaster T500 RS / Frein à main fait maison / Shifter Thrustmaster TH8A / Pédalier T3PA / Playseat DIY Motedis / Baquet FK Automotive / TV Philips 32" 1080p
PC : i5 9400F / Hyper 212 EVO / RX 590 OC 8GB / 16GB Ram Corsair / SSD 256GB / HDD 4 To Seagate Barracuda
Mes projets DIY : Pédalier aluminium / Frein à main Arduino, Button plate pour volant, Stickers pour papier adhésif
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Liongivré a écrit : mer. 17 oct. 2018 19:38 Pendant les qualifs une connexion de merde et dès le départ un ping à 1000 et me retrouve TP dans la voiture de Yann... donc j'ai préféré déco... Putain de connexion pourrie...
Désolé pour toi, je compatis tu te doutes bien :/
Image
Avatar du membre
Beginners
Rang 10
Rang 10
Messages : 399
Enregistré le : sam. 6 janv. 2018 12:33
Pseudo RaceRoom : Caryl Vega

Y a-t-il un défibrilateur dans la salle??
Ascenseur émotionnel sur celle là...
Qualif : bug récurrent depuis quelques jours, chaque tour est annulé pour track limit sans mordre nulle part...donc départ dernier...en rage? juste un peu :faché2: :faché2:
C1 : donc départ dernier, quelques places gagnées , puis je coince derrière Tanvapas avec Thomas , croossse pakarre!!! à toi, a moi, avec Tanvapas au milieu. Je finis par passer puis remonte, profite des incidents de course, bagarre encore avec Angecris pour finir 10 ième, le string qui baigne avec le tshirt !
C2 : départ 5 ième, encore grosse arsouille avec Angecris et Thomas, je me place premier, place que je garde avec c.fabrice à moins d'une seconde toute la course, C Fuchs qui remonte derrière...Grosse pression, et pour la première fois, ça tient!!!
Une formule qui n'annonce haletante, cardiaques s'abstenir!
Merci à tous, plus particulièrement Angecris et Thomas Desgeorges pour les superbes bagarrres :langue2: :langue2:
Ni dieu, ni maître, ni slogan! (Pierre Desproges)
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

SR Chok a écrit : mer. 17 oct. 2018 20:38 Mes deux courses sont ratées car ma voiture est incontrôlable. :faché1:

C'est incroyable ça, impossible de prendre un virage sans finir dans le décor, surtout le premier virage et le virage 18. Dès qu'il y a un virage où on arrive à fond, dès qu'on tourne la voiture part en couille. 8| Est ce que ça vient de mon Alpha Roméo ou c'est pareil pour vous ?
Faut que tu viennes sur le TS que je te donne le mien!
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Rom's results

Fichier JSON :
201810171030.json
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

Très bonne soirée,
La qualif commence très mal, je me loupe dans le 1er tour lancé et me prend 2 tours non validés. Il me reste 2mn20 pour faire un dernier tour et ne pas partir dernier :|
Obligé d'assurer pour faire un chrono, je fais une P12 avec un temps assez loin de ce que je pouvais faire mais je n'ai pas vu si ça m'aurait fait gagner quelques places.

C1 : très bon départ, je gagne 2 positions et me retrouve P10 avec un Nono67 déchaîné derrière moi qui tente de passer sur chaque freinage, j'ai transpiré à grosses gouttes mais je réussi à tenir et finir P7 avec les soucis de déco, de sortie de piste ou de manque de carburant de David :langue1:

C2: très bon départ aussi mais impossible de trouver un trou de souris pour doubler avant le 1er virage. Course plus difficile avec les plus rapides derrière mais j'arrive à tenir un bon rythme, C.fuchs étant plus rapide je n'insiste pas pour éviter de perdre trop de temps. Je reviens sur Youpki mais je me fais surprendre sur le freinage au 1er virage et suis obligé de monter sur les freins ce qui a pour conséquence immédiate de me faire partir en travers. Je repars en ayant perdu 5 places, pas très loin de Thifremana mais étant moins rapide en ligne droite, impossible de doubler. Je fini P9
Un résultat d'ensemble plutôt sympa, je pensais faire beaucoup moins bien.
Soirée sympa, courses avec des pilotes très propre pour ma part.
Bravo aux podiums des 2 courses,
Merci à l'organisation,
A bientôt :hello:
Image
Répondre

Retourner vers « Championnat WTCR'18 »