Championnat WTCR'18 - Manche 1 - Suzuka GP - Mercredi 17 octobre 2018

Image
Avatar du membre
Nono67
Rang 10
Rang 10
Messages : 710
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 15:23
Pseudo RaceRoom : A. Nono67 Team GTR3-fr

Vince LaTortue a écrit : mer. 17 oct. 2018 21:14

C1 : très bon départ, je gagne 2 positions et me retrouve P10 avec un Nono67 déchaîné derrière moi qui tente de passer sur chaque freinage, j'ai transpiré à grosses gouttes mais je réussi à tenir et finir P7
Bien joué Vincent :super:
Tu as très bien résister , j ai pas réussi a te faire craquer , pourtant j ai essayer partout :langue3:
:hello: :hug:
Avatar du membre
David Agostini
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1242
Enregistré le : jeu. 30 mars 2017 10:46
Pseudo RaceRoom : David Agostini
A remercié : 9 fois
A été remercié : 20 fois

....2 courses moyennes pour moi....

Qualif: a 1sec et demi de mes temps sur LB...

C1: bon depart, j evite les petits accros je finis 14

C2: depart 2eme, derriere Youpki , Tony freine tres tot...en tt cas plus tot que moi dans certains virages...je me fais surprendre dans le droite sous le pont et pars en TAQ apres une touchette....et la je vois defile le train
Image
Et repars loinnn .... tres loinnn derriere.
...ensuite un accro avec david en bout de ligne droite, il pars en tonneau , c etait esthetiquement tres jolie :happy1: bravoDavid :amen:

Dans l ensemble ca va...mais un peu comme le VEC, je trouve pas mes reglages...je trouve pas mon rythme...

Et ce depuis que j ai installer le pedalier V3...me demande si je vais pas remettre mon bon vieux T3PA....

Bravo au podium, et merci a tous les participants, c etait ds l ensemble assez propre il me semble...

A plus
MSI Z270-A Pro / Intel I5 7600K /GIGABYTE RTX2070Super 8G / 16GB DDR4-2666Mhz / Triple Screen 27'' (Asus VX278Q) / T300RS+Fanatec V3 pedals+chassis Alu Motedis
:winner1: Championnat GT4 par equipe (Team MacDab) :winner1:
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

SR Chok a écrit : mer. 17 oct. 2018 20:53
Okamikaze a écrit : mer. 17 oct. 2018 20:44
SR Chok a écrit : mer. 17 oct. 2018 20:38 Mes deux courses sont ratées car ma voiture est incontrôlable. :faché1:

C'est incroyable ça, impossible de prendre un virage sans finir dans le décor, surtout le premier virage et le virage 18. Dès qu'il y a un virage où on arrive à fond, dès qu'on tourne la voiture part en couille. 8| Est ce que ça vient de mon Alpha Roméo ou c'est pareil pour vous ?
Les plus expérimentés te répondront mais c'est la catégorie qui est comme ça. Je suis comme toi ce circuit j'ai eu beau le faire quelques heures c'est vraiment très dur de cerner la conduite.
Merci, ça n'a rien à voir avec le circuit mais avec la voiture qui est incontrôlable dans entrées de virages rapides (comme le 1 et le 14). Pourtant je galère beaucoup moins avec les WTCC.
Mauvaise répartition de frein ou alors mauvaise gestion des gaz. Il faut jamais relâcher entièrement les gaz avec les TCR.

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Pour le débrief je vais faire court !

Qualif : 10 min c'est cours mais bon sur mon dernier tour j'arrive à faire un temps honorable pour partir P5.

C1 : Départ supersonique je passe Fred et presque Romain mais il est mieux placé pour les premiers virages et reste devant pour la suite de la course pas compliqué tout le monde reste à sa place devant et on se suit de plus ou moins près P4 pour moi !

C2 : Bon départ P10 après le premier virage je suis calé dans la roue de Petz jusqu'au début du 2ème tour je lui prend l'inter au premier virage et une fois devant il me percute l'arrière ma voiture part en TAQ :faché1: Fin du tour P29 je suis dégoûté course ruinée alors que je pouvais raisonnablement espérer une place dans les 5. Je remonte mais bloque sur David Spongdab plus lent que moi mais difficile à doubler proprement. J'y parvient mais trop tard pour revenir sur les autres fini P17.

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

SR Chok a écrit : mer. 17 oct. 2018 20:53
Okamikaze a écrit : mer. 17 oct. 2018 20:44

Les plus expérimentés te répondront mais c'est la catégorie qui est comme ça. Je suis comme toi ce circuit j'ai eu beau le faire quelques heures c'est vraiment très dur de cerner la conduite.
Merci, ça n'a rien à voir avec le circuit mais avec la voiture qui est incontrôlable dans entrées de virages rapides (comme le 1 et le 14). Pourtant je galère beaucoup moins avec les WTCC.
Faut venir vous entrainer sur le serveur avec les copains les gars, il y a un serveur dispo pour l'entrainement et un ts sur lequel vous pouvez échanger oralement des conseils pour progresser ou régler vos voitures. Le leaderboard c'est bien mais ca n'aide en rien à part les trajos... :]
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

Bonne course en général, beaucoup on sus jouer le jeu et attendre une ouverture pour doubler.
Bravo à tous les participants. et au podium

Pour la C1, je pousse un peu Spongdab, et je lui fait perdre 3 ou 4 places, dsl pour cet accrochage. Et pour ma part je repars presque dernier.

Et pour la C2, après un départ prudent, et toujours dans le premier tour, je me fais tasser sur l'herbe et donc glissade, mais rien de grave à part une 10zaine de place perdu. :faché2:

Un championnat qui commence bien :super:

PS : pas la peine de râler parce que les qualif font 10min. C'est fait exprès :langue:
I am Groot !
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Bonjour à tous,
Pas de déco pour moi cette fois-ci...enfin... pendant la course car, au moment de basculer vers les qualifs, le serveur m'affiche "Entrainement : durée restante 59 minutes" :hurt1: :shock: (muoin mouin mouin mouin win win). Rapidement, je sors pour enfin me connecter pour les qualifs. Ouf ! Il ne reste que 7 minutes donc je démarre dans le trafic et j'assure pour valider un temps. Gros stress pour démarrer, je me qualifie P14 avec un temps moyen et déjà les gouttes de sueur qui coulent dans le dos.
Bon, je me calme, avec pour objectif de trouver un rythme régulier et d'être très prudent dans le paquet.

C1 : Bon départ, je gagne 2 places dans le 1er tour. Je passe entre les gouttes et me retrouve rapidement P11, bien calé à 2s derrière Petz et 2s devant Roberto, puis P10 :o (chuis dans les 10, chuis dans les 10)... puis P9 :D yesssssssss.

C2 : Départ très moyen, je gère mal la première enfilade dans le paquet avec une sortie de route et perds 7 places au bout de quelques virages. Je me re-calme, essaie de nouveau de trouver un rythme et grappille petit à petit, là aussi en passant au travers de plusieurs incidents pour me retrouver "tapi dans l'ombre", juste derrière Petz et Tony Youpki qui bataillent sec. Leur contact me permet de les dépasser puis c'est mon équiper Romain Rom_rs qui me dépasse à son tour. Là je me dis que ça sent bon, je reste donc sagement derrière lui, à quelques secondes car impossible de suivre un avion ( ;) !!!) et je finit P8 :taré1: .

Donc super soirée pour moi , même inespérée : 2 fois dans les 10 avec autant de pilotes sur la piste, waouw. Il faut croire que les planètes étaient bien alignées hier soir.
Cerise sur le "bateau", je me retrouve "Top of the Top" avec le "pilotage le plus propre" sur les 2 courses 8| :o :shock: . C'était Noël avant l'heure !
Un grand merci à mes équipiers du Team TRIPLE SEC MOTORS Romain Rom_rs et Stéphane SSI Driver qui m'ont énormément aidé. Notamment Romain qui a bien joué son rôle de "grand frère du Simracing" avec ses conseils de pilotage++ :merci: et Stéphane (malchanceux hier soir) pour son setup :merci: . Avec ces 2 là, je suis "royal au bar".
Bravo à tous les pilotes présents :super: , au podium :winner1: :winner2: :winner3: et grand merci aux orgas :merci: :merci: :merci: .
Forza Team-GTR3 et vive les TRIPLES SEC MOTORS
Image
Avatar du membre
jmanderley
Rang 1
Rang 1
Messages : 29
Enregistré le : lun. 15 août 2016 15:48
Pseudo RaceRoom : jmanderley

Qualif :

complètement ratées , pas un tour sans cut ....... :faché3:

C1 : départ fond de grille , et voilà que je foire mon départ , launch control raté , ca patine ........... :hehe: , je suis le peloton et profite de quelques erreurs des uns et des autres , mais mon épaule me fait souffrir ,et sur tout ces changements de courbes , je souffre :pleur4: , belle brochette de pilote auquel je colle quelques tours , mais trop d'erreur et d'approximation me font descendre au classement , je fini 19 je crois :happy1: .

C2: le launch control fonctionne :mdr1: et je prend un bon départ , c'est chaud dans le peloton , coup de portière par ci , coup de parechoc par là , je me faufile dans la meute , remonte bien jusqu'a la 14 éme place , mais mon épaule est de plus en plus douloureuse , les enchainements sont brutaux et répétés , s'en est trop :aille2: , je dégringole au classement , mais je ne lâche rien !!!!! , je remonte, double ,profite encore de quelques erreurs et me voilà 15 a l'arrivée :-/

QUE ce fut difficile a suzuka , circuit exigeant et technique , mais que ce fut bon :super:

merci a tous et aux organisateurs , vivement la prochaine ;-)
Avatar du membre
Thomas Desgeorges
Commissaires
Commissaires
Messages : 245
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 09:22
Pseudo RaceRoom : Thomas Desgeorges
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois
Contact :

Beginners a écrit : mer. 17 oct. 2018 20:56 Y a-t-il un défibrilateur dans la salle??
Ascenseur émotionnel sur celle là...
Qualif : bug récurrent depuis quelques jours, chaque tour est annulé pour track limit sans mordre nulle part...donc départ dernier...en rage? juste un peu :faché2: :faché2:
C1 : donc départ dernier, quelques places gagnées , puis je coince derrière Tanvapas avec Thomas , croossse pakarre!!! à toi, a moi, avec Tanvapas au milieu. Je finis par passer puis remonte, profite des incidents de course, bagarre encore avec Angecris pour finir 10 ième, le string qui baigne avec le tshirt !
C2 : départ 5 ième, encore grosse arsouille avec Angecris et Thomas, je me place premier, place que je garde avec c.fabrice à moins d'une seconde toute la course, C Fuchs qui remonte derrière...Grosse pression, et pour la première fois, ça tient!!!
Une formule qui n'annonce haletante, cardiaques s'abstenir!
Merci à tous, plus particulièrement Angecris et Thomas Desgeorges pour les superbes bagarrres :langue2: :langue2:
Putain oui que c’était bon, de vraies arsouilles comme on les aime !!!!
AMD Ryzen 7 5800X // MSI Radeon RX 6800 XT Gaming X Trio // 32Go DDR4 3200MHz
Fanatec CSW v2 + CSL McLaren // Fanatec CSP V1 // SRS GT
Bibibalabiboubouc' à congolo.
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

Mon ptit débrief

Qualif : avec les coéquipiers, on est conscient qu'on aura max 3 tours chronométrés, donc j'applique mes propres conseils et j'assure un premier tour "clean" avec de la réserve... et heureusement car dans le second je fais une erreur, et dans le troisième je reviens sur un autre pilote moins rapide dans les S, echap et la qualif est déjà finie! C'est difficile pour tout le monde et mon temps est suffisant pour être en deuxième ligne :)

Super boulot des mes coéquipiers qui intègre le top 15, et ce malgré la déco de Thierry en début de qualif !

Bel exercice que ces qualifs très courtes, j'adore :)

Course 1 : course 100% clean, je gagne une place au départ et reste au contact de Guillaume et Christophe. Je dois rouler vite et propre toute la course pour maintenir Yann à 2-3 secondes. Je suis proche de Christophe sans pour autant pouvoir tenter un dépassement, premier podium :winner3:
Très heureux de voir à l'arrivée que Thierry termine dans le top 10, bravo!

Course 2 : avec la grille inversée, c'est nettement plus chahutée, le départ est pas trop mauvais et facilité par le bon travail de mon teammate Thierry qui a été touché au départ mais qui a bien limité la casse. Je profite par moment des erreurs des autres, mais je perds moi même du temps également suite à des accrochages devant moi. Pendant quelques tours, je suis à la bagarre avec Petz qui défend bien sa position, notamment en profitant intelligemment de l'aspiration du pilote devant lui lorsque j'arrive à me positionner à côté dans la ligne droite. Finalement, alors que j'étais pratiquement passé, on se touche à la chicane et je perd 2 ou 3 places. Après avoir revu l'action, je me rends compte que c'est ma faute, j'ai mal jugé de la largueur de la piste et freine en me rabattant légèrement sur sa trajectoire, heureusement sans mal pour lui. Je repars donc derrière mon coéquipier Thierry, et on reprend en chasse Petz et Tony qui finissent par s'accrocher, et dans la confusion, je passe Thierry. Le reste de la course, j'essaie de remonter sur JJ Martin sans trop y croire, finalement j'arriverai à lui lécher le parechoc dans le dernier virage :happy1: lorsqu'il est ralenti par la bagarre devant lui, mais ce n'est pas suffisant et je pense que ça aurait été pratiquement impossible de passer à la régulière sur ce circuit sans erreur :inlove: .

Super première course pour les Triple Sec Motor qui place deux pilotes à chaque course dans le top 10 !!! :amen:
Stéphane n'a pas eu de réussite sur celle-ci mais le championnat est long et la vitesse était là ! :super:

Merci à tous !
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Répondre

Retourner vers « Championnat WTCR'18 »