Team GTR3 Endurance '18 - Manche 6 - Finale - Portimao GP - Vendredi 16 novembre 2018

Avatar du membre
Nono67
Rang 10
Rang 10
Messages : 710
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 15:23
Pseudo RaceRoom : A. Nono67 Team GTR3-fr

Et voilà c la fin de ce championnat .... et quelle championnat :happy1:
Tout d abord je voulais remercier David ( torned ) :amen:
Un sacrée coéquipier , un très bon ingénieur , un super coach ...
Toujours de bon conseils ...
J ai beaucoup appris à tes côtés merci :hug:
Mon objectif pour cette dernière manche c étais d essayer de passer devant Guillaume ( Macyoyo ) au classement ... :gene4:
Pour en revenir à la course de hier soir ,
Qualif ..
Guillaume part juste devant moi , ça me met un peu de pression et du coup je foire mes 2 premiers tours et je sort un 1.43.00 sur le fil
Départ 6 eme

Course ...
Bonne première partie de course , bataille avec Guillaume dans les premiers tours , puis suite à un dépassement avec une Proto , petite sortie pour lui et je prend un peu de distance que je maintiendrais jusqu au pit , dans la seconde partie de course j arrive à lui prendre pas mal de distance mais au grès des dépassements des proto il reviens sur moi ...
Je reste concentrer sur ce chrono qui ne fait que de descendre en me battant avec ma corvette qui avais du mal sur la fin ...
J ai réussi à passer la ligne avec un Guillaume collé à mes fesses que j avais pourtant bien serrer pendant presque 1 heure :happy1: :mdr3:
Je fini donc ( a voir au résultat finaux ) 5 eme place pilote
Un très bon résultat pour moi , je suis content vu mon petit niveau

Une pensée triste tout de même pour mon coéquipier qui a batailler fort pendant toute la course pour revenir sur les Porsches , mais avec les dépassements qui ne lui étais pas favorable .....
Et au final cette deco qui l acheve a 7 mn de la fin ... :(
Désolé David

Bon l année prochaine on prend une meilleure voiture .... une Porsche :langue2: :mdr3: :mdr3:

Merci à tous , au organisateurs , commissaires, pilotes ...
Bravo au vainqueurs de chaque catégories :winner1: :winner2: :winner3:
A refaire très vite .... :super:

:hello: :hello:
Reeples
Rang 5
Rang 5
Messages : 138
Enregistré le : mar. 22 août 2017 19:41
Pseudo RaceRoom : RR Reeples

Bravo à tous. C'était un très bon championnat même si effectivement les niveaux étaient très larges mais beaucoup de bagarres au final, peut être moins en P2.
Pour cette dernière manche, c'était compliqué en qualifs j'avais du mal et laurent et vincent sont devant. Et malheureusement 25 minutes derrière eux ont permis à J. Mook et prendre le large, j'ai réussi quand même dans les fins de relais à revenir vite mais pas suffisamment. Au final content du résultat de ce championnat avec 2 victoires je pense finir 2ème malgré la boulette de Road of America. Merci à l'organisation !
Avatar du membre
Jona777
Rang 2
Rang 2
Messages : 69
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 21:39
Pseudo RaceRoom : Jonathan Schelstraete

Salut á tous,

Superbe course hier pendant 1h20min.. Lá Thifremana perd un peu sa McLaren et je suis deja á coté donc on crash. Rien a faire.. Ce moment lá je perd tous concentrationet et espoir du podium comme je suis sorti de mon zone de course. je fini la course un peu decu mais cest la course ca!

Merci pour un saison comme j'apprécie beaucoup!
Merci au participants et merci organisateurs..

les courses vont me manquer mais je garde un coup d'oeil pour un nouvelle Saison ou je peux sortir la Mistral avec vous.

Jona
GRRT - it's all about the fun

WEC 2018 P1 Team Triple Numbers
WEC 2017 P1 Team Nonos
WEC 2017 P1 :winner3:
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Encore désolé Jona :rouge: ! Je suis alors en train de revenir sur Xavier et je gère mal un dépassement d'une P1 par l'extérieur en lui laissant la trajectoire. Je perd alors effectivement la voiture et malheureusement tu arrive sur moi à l'intérieur (je ne t'avais pas vu) et ...
J'apprécie ta réaction :super: :super: :super: d'autant que je ne savais avec quelle voiture il y avait eu contact.
Image
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Les podiums non officiel et les stats en P1.
Avec un peu de retard mais des anomalies de dernière minutes à corriger.
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Course à fond du début à la fin !!
Ce n'était pas dans mes objectifs de course mais le premier virage en a décidé autrement. Un crash devant moi que je ne peux éviter me fais repartir dernier des P1 avec 15 sec de retard sur les premiers. Du coup je tente de revenir devant mais je fais aucune économie et donc ma potentielle stratégie 1 arrêt vol en éclat.
Je remonte tranquillement et me retrouve P4 à 10 sec de la tête à 30 min de l'arrivée. Par la suite Jona aura quelques soucis qui me feront prendre la P3.

Super championnat avec des voitures hyper rapide pas simple mais plaisant. La gestion du trafic n'est pas une mince affaire mais après ce championnat je pense que j'ai pas mal progressé dans le domaine. Maintenant il faut que je progresse sur la gestion de course l'économie carburant car j'ai perdu pas mal sur ce champ à cause de mes arrêts à chaque courses.

Merci à l'organisation :super:
Merci à tous les participants :super:
Bravo aux podiums des différentes catégories :winner1: :winner2: :winner3:
Merci particulier à Fred pour la gestion du champ et les briefings :merci:
Merci particulier à Mathieu pour tous les graphismes qu'il nous produit :merci:
Merci aux commissaires pour leur travail pas évident :merci:

Un grand Merci à mon coéquipier avec qui j'ai pris énormément de plaisir à partager et rouler avec. On remet ça quand tu veux Roberto :love: :amen: :winner1: :winner2: :winner3: :hug:

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

Mon petit compte rendu pour cette dernière course de ce super championnat!

La préparation :

Merci à Yann qui m'a filé un setup de Messaoud pour la nordscheife, un truc de fou en terme de performance mais hyper délicat. Le challenge était de la tenir pendant deux heures, tout un challenge mais réussi, ça a payé!

Le traffic :

Dans l'ensemble, vraiment très satisfait. A part deux trois moments un peu "olé-olé" (je reprends les termes de mon coéquipier qui a pu le constater dans son rétro) avec des P2, dont un petit coup dans le cul sans conséquence, ça s'est très bien passé. J'ai accepté de perdre un peu de temps régulièrement pour éviter les problèmes.

La course :

Départ un peu délicat en deuxième position avec David qui me met la pression et à qui je tire un grand coup de chapeau pour son début de course. Il m'a fallu du temps pour trouver mon rythme, mais c'est revenu :) . En fin de relais, je suis revenu dans les échappements de mon coéquipier Guillaume et je sais que j'ai des pneus plus frais. Il rentre avant la mi-course, je décide de continuer. En revanche, son consommation d'essence est beaucoup plus faible que la mienne, donc quand je rentre enfin au stand pour mon arrêt plus long que lui, je ressors avec 12 secondes de retard. Je donne tout ce que j'ai pendant une heure pour remonter, dixième par dixième, en tablant sur le fait qu'en fin de course j'aurais logiquement à nouveau des pneus plus frais. Vu notre avance sur le reste du peloton (environ 1 min après l'abandon de David), je me doutais que Guigui, déjà champion GT3 :amen:, accepterait qu'on se fasse une petite lutte :langue2: mais tout en respect.
Je patiente jusqu'aux toutes dernières minutes pour tenter mon dépassement et gagner enfin une course dans ce championnat :winner1:

Je suis content d'avoir pu prendre ma revanche sur la course de spa et cette put*** de déconnexion alors que j'avais course presque gagnée.

Le championnat

Sauf erreur, mon coéquiper champion :winner1: et champion par équipe :winner1: ! que dire de plus !
Personnellement, je paye cher mon absence à suzuka conjugé à une déconnexion à spa alors que le maximum de points était dans la poche. Mais je ne suis pas le seul à avoir été malchanceux, je pense notamment à David :triste2:

Retour d'expérience et remerciements

Cette première expérience en endurance était super concluante! Bravo et merci à la Team GTR3 pour l'organisation de celui-ci, merci à fred de nous avoir fait partager son expérience, contrairement à ce que tu crois fred, nous sommes beaucoup à faire très attention à ce que tu nous dis et essayer de l'appliquer au mieux, je t'assure !!
Comme d'hab merci à tous ceux qui participent à l'organisation, notamment mathieu pour les affiches, David pour les classements, Vincent et Yann pour l'intendance ;) , les commissaires, etc etc !

Je referais sans hésiter !

Et pour terminer, un tout tout grand merci à mon coéquiper guillaume, je pouvais pas rêver d'un meilleur coach pour un championnat d'endurance!! C'est quand tu veux guigui ! :happy1:
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Avatar du membre
Jona777
Rang 2
Rang 2
Messages : 69
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 21:39
Pseudo RaceRoom : Jonathan Schelstraete

Thifremana a écrit : sam. 17 nov. 2018 14:47 Encore désolé Jona :rouge: ! Je suis alors en train de revenir sur Xavier et je gère mal un dépassement d'une P1 par l'extérieur en lui laissant la trajectoire. Je perd alors effectivement la voiture et malheureusement tu arrive sur moi à l'intérieur (je ne t'avais pas vu) et ...
J'apprécie ta réaction :super: :super: :super: d'autant que je ne savais avec quelle voiture il y avait eu contact.
Il faut pas s'excuser. Vous avez fait la bon choix dans ce situation a mon avis..
D'abord jetais faché mais en replay je voyais la petit perte de controle qui rends la contact inévitable.. Aussi spectaculair :lol:
GRRT - it's all about the fun

WEC 2018 P1 Team Triple Numbers
WEC 2017 P1 Team Nonos
WEC 2017 P1 :winner3:
Avatar du membre
Sébastien Cailleau
Rang 1
Rang 1
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2018 08:55
Pseudo RaceRoom : sebastien cailleau
Contact :

Merci pour cette belle course et bravo pour l'organisation !! très pro (y)
au plaisir de vous retrouver
La Passion du Pilotage
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Rom_rs a écrit : sam. 17 nov. 2018 17:48 Comme d'hab merci à tous ceux qui participent à l'organisation, David pour les classements,
En te lisant Romain je me suis rendu compte que je ne vous avez pas remercié avec David alors merci à vous pour les classements et application qui nous rendent les choses beaucoup plus facile et très agréable !

Merci :love:

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Répondre

Retourner vers « Team GTR3 Endurance '18 »