Championnat VEC'18 - Répétition Manche 5 - Silverstone GP - Mercredi 03 Octobre 2018

Répondre
Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

Malgré mon abandon, je tiens quand même à faire un petit résumé de ma soirée.
En essais en qualifs je me retrouve avec une voiture dont il m'est très difficile de tirer le maximum, je me retrouve à presque 1 seconde de mon meilleur temps.
Je prends donc le départ en avant dernière position.

Le départ s'est passé de façon étrange. Tout le monde accélère en sortie du dernier virage avant de piler sur la ligne :shock:
J'ai manqué de percuter le pilote devant.

Virage 4, je réussi à faire l'extérieur sur une Corvette et, même étant plus lent que lui, reste devant pendant une dizaine de minutes.
Puis je me prends une pénalité en sortant large du dernier virage alors que j'avais levé le pied pour éviter ça.... Stop & Go effectué, je repars avant dernier.
Puis le dernier abandonne et je me retrouve seul avec le pilote devant à 20 secondes.
Puis je me loupe à Stowe, sors au large, perds une grosse poignée de secondes et, je vous le donne en mille, Stop & Go n°2....

Bon bah ça tombe bien j'avais des exercices de math à finir pour jeudi.
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

ViNcEn666 a écrit : jeu. 4 oct. 2018 06:55 ....

Le départ s'est passé de façon étrange. Tout le monde accélère en sortie du dernier virage avant de piler sur la ligne :shock:
J'ai manqué de percuter le pilote devant.

...
Idem pour moi le départ était étrange, on est parti au ralenti et j'ai aussi du freiner au milieu de la ligne droite pour ensuite prendre la serie de virage suivant au ralenti. J'ai rien compris ?? Comme annoncé le départ devais être lancé après le dernier virage.

Et je ne prendrais certainement plus la Bentley en course. Sector3 me l'a cassé avec ces mises à jour douteuse. :faché2:
I am Groot !
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

J'arrive avec seulement 2 petites heures d'entrainement dans les "jambes" avec cette P1 (DMD P20), bien aidé par Fred ( :merci: ).
Je me qualifie en P3.
Début de course correct où j'essaie de prendre un rythme régulier avec le plein d'essence mais rapidement je sors un peu trop large à Copse et ... "Pénalité stop and go" :? . Très surpris de la pénalité, un peu (très ?) distrait, je fais un "Drive through", puis 2, puis ... "disqualifié" :gene2: . Quel c..., je ne sais pas lire :happy1: ! Du coup, je me retrouve dans les stands au bout de 12 minutes sans vraiment comprendre dans les premiers instants. Un Echap de trop et BIM!, je réalise... :o :nonon:
Donc niveau ressenti en P1, je vais vous livrer mes impressions après 12 minutes de course :rouge: et 2 entraînements : la visibilité est beaucoup plus limitée, la concentration doit être décuplée car il faut beaucoup plus anticiper. On arrive très vite sur les GT3 et le manque d'expérience se paie cher. En revanche, les sensations de pilotage sont géniales. Désolé de ne pas avoir pu mettre à profit le temps passé à m'aider :pleur4: .
Première disqualification pour moi :triste1: mais c'était sympa d'échanger là dessus sur le TS après la course.
Une super idée en tout cas (merci Roberto :super: ), bravo aux podiums :winner1: :winner2: :winner3: et merci aux orgas :super:
Image
Avatar du membre
Roberto
Rang 10
Rang 10
Messages : 1614
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 20:23
Pseudo RaceRoom : Ch Roberto

Content si l'expérience vous a plu, je pense que avoir un point de vue différent est toujours d'utilité. Et des idées j'en ai bcp :p un petit championnat a six manches P1, P2, GT3, P1, P2, GT3. C'est à dire tous les pilotes prennent une voiture P1 pour la première course, une P2 pour le deuxième, GT3 pour la troisième jusqu'à la sixième et les résultats s'additionnent a la fin. Ça peut permettre de participer aux trois catégories dans un même championnat. L'objectif en plus de s'amuser essayer d'être un meilleur pilote multiclasse. A voir.
Sinon, je me suis bien amusé pour la course sauf que cette pénalité de stop and go m'a gâché le plaisir de m'arsouiller avec les pilotes en tête. Après avoir purgé ma pénalité j'ai remonté des places jusqu'à la 4eme place ou j'ai vécu unebelle bataille avec VincentLaTortue , c'était génial ça un tour de plus et...! :diable: ;)
Merci por l'organisation et bravo aux pilotes qui ont joué le jeu.
:winner1: Champion en P1 Championnat VEC par équipe 2018 :winner1:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat Individuel VEC 2018 :winner2:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat VEC 2017 :winner2:
:winner2: Hall of Fame 2016-2017 :winner2:

The Great Gig in the Sky
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Roberto a écrit : sam. 6 oct. 2018 11:05 Content si l'expérience vous a plu, je pense que avoir un point de vue différent est toujours d'utilité. Et des idées j'en ai bcp :p un petit championnat a six manches P1, P2, GT3, P1, P2, GT3. C'est à dire tous les pilotes prennent une voiture P1 pour la première course, une P2 pour le deuxième, GT3 pour la troisième jusqu'à la sixième et les résultats s'additionnent a la fin. Ça peut permettre de participer aux trois catégories dans un même championnat. L'objectif en plus de s'amuser essayer d'être un meilleur pilote multiclasse. A voir.
J'aime bien l'idée, mais ptet pas pour tout de suite ou pas avec les mêmes voitures ca serait trop répétitif.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Répondre

Retourner vers « Team GTR3 Endurance '18 »