Championnat VEC'18 - Manche 4 - SPA Francorchamps Combiné - 05 et 07 Septembre 2018

Avatar du membre
Nono67
Rang 10
Rang 10
Messages : 710
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 15:23
Pseudo RaceRoom : A. Nono67 Team GTR3-fr

Alors pour moi c étais génial et pas génial .....
D abord bien triste d avoir perdu mon coéquipier David dans le tour de formation :pleur4:

Je tiens surtout à le remercier , malgré sa grande déception il ne m a pas laisse tomber
Merci David d être reste avec moi pendant la course :super: :merci:

Départ , la voiture avais un grip différent , je sais pas pourquoi ....
Mais j ai pu attaquer quand même un peu dans la première demi heure , belle bataille avec Guillaume Lefebvre, mais mes pneus se dégradent très vite , trop même ce qui m a empêche de prendre un peu d avance
J ai fait ce que j ai pu jusqu au premier pits ou la j ai récupére ma voiture avec le bon grip :super:

Je ressors juste derrière Karyl et guillaume Lefebvre , j attaque à fond pour revenir sur eux et recommencer notre belle bagarre , en un mot Génial :super:
Je me suis amuse comme un fou
La voiture se comporte super bien , j ai passe Guillaume , et remonte sur Karyl, mais le bougre ne se laisse pas faire si facilement , à gauche ou à droite ça passe pas , cela dure un petit bout de temps a se bagarrer comme ça ,a ne rien lâcher chacun , mais je fini par trouver la faille :odieux1: et je profite pour m échapper un peu mais
a force de surveiller l écart entre nous 2 , je fais une faute et par en tête à queue :hurt1: :faché1:
Je me remets en piste , et à peine 2 seconde plus tard je me fais percuter par une P1 verte , sans savoir pourquoi :faché4:
Très énerve , je me dis foutu!!!!
J arriverais plus à revenir sur Guillaume et Karyl
Je me resaisis et j attaque fort , j arrive à rattraper mon retard et on recommence notre bagarre , Guillaume résiste un peu mais étant plus rapide que lui je le passe facilement , je rejoint Karyl, mais cette fois il ne lâchera rien , et le dépassement des P1 et P2 seront à son avantage car à chaque fois que je le recollais , un dépassement nous séparait...

Je finis à la porte du podium , ma meilleure place depuis que je suis avec vous dans la team :super:
Très bonne expérience , merci à tous , j attends la prochaine avec impatience et surtout avec David à mes côtés :hug:

Bravo aux vainqueurs , aux organisateurs , aux commissaires
3 heures de course c sympa , un coup de mou avant le premier pits puis après au taquet :happy1:

Merci David
Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

Je ne m'attendais pas à un tel coup d'éclat pour mon retour en championnat 8|

J'ai réussi à faire tomber mon ancien record du tour qui datais de l'année dernière durant les qualifs en signant un modeste chrono en 1'59"794.
Ce temps me permettais de partir en septième position pour la course.

Je prends un bon départ, passant de suite Roberto avant même d'arriver à Eau Rouge puis me cale dans l'aspiration de mon coéquipier dans la ligne droite.
Arrivé à la fin du tour 1, je réussi à prendre l'avantage sur Jona777 à la sortie de la chicane. La puissance du TDI :frime:

Quelques tours plus tard, Roberto réussi à me repasser, mais je continue à pousser afin de ne pas me faire distancer. Et ça a payé, quelques tours plus tard, je réussi à repasser grâce à l'aide des premiers retardataires en GT3. Mon rythme est alors bon et je gagne même du temps sur Thibs qui est alors en troisième position.
Je ne relâche donc pas mon effort et je finis par pouvoir porter une attaque à l'extérieur en rentrant dans Les Combes. Troisième!!! C'est inespéré même si la course ne fait que commencer, mais je réussi à garder une avance stable sur Roberto grâce à de meilleurs temps dans le secteur 2 et aussi grâce aux retardataires.
Au bout d'une grosse cinquantaine de minutes, il est temps de passer aux box. Je remets le plein et change les pneus puis repart, presque 10 secondes devant mon poursuivant.
Je réussi même à dépasser Liongivré au jeu des arrêts :taré1:
Mais je fait une erreur, j'arrive trop vite sur une GT3 dans Pouhon et tente de l'éviter en passant à l'extérieur en voulant garder 2 roues sur le vibreur. Mais ça ne passe pas et je me fait taper, puis je retape et me fait percuter. Tête à queue puis je repars en quatrième position. :aille2:

Désolé Macyoyo et Beaware, tout était de ma faute, j'avais mal jugé la vitesse des GT3 dans ce virage...

Je me retrouve donc juste devant Thibs qui, avec sa DMD, à plus de vitesse de pointe et peut donc me mettre la pression. Et il là veut ma position car il ne me lâche pas d'une semelle. Une attaque un peu trop osée à la chicane le voit partir tout droit, puis une autre à Les Combes le voit me percuter pour partir en tête à queue.
Heureusement pour moi, ma voiture reste droite et je peut continuer même su je coupe le virage.

Arrive alors le deuxième arrêt. Même menu que le premier et je ressort 10 secondes derrière Roberto. Il était à plus de 20 secondes devant avant l'arrêt.
Je me dis que je dois garder cet écart stable en attaquant au maximum sans faire d'erreurs. Mais des erreurs j'en ai fait, sans compter les autres catégories qu'il fallait dépasser. En 50 minutes, je perds 6-8 secondes sur mon adversaire.
Vient alors le dernier arrêt à 30 minutes de la fin, 30L + pneus.
Je ressort juste devant Roberto qui profite de son élan pour me repasser dans la foulée.
J'attaque à fond, le podium est à porté de mains et l'écart est toujours le même. Je ne peut pas attaquer en ligne droite car manque de vitesse de pointe. C'est soit l'erreur de sa part soit un retardataire qui m'aidera à grimper sur le podium.
Et c'est l'erreur qui frappera en premier, il se loupe à Les Combes et je passe devant. Pour 2 tours seulement car il me repasse.
Puis c'est un retardataire du nom de Beaware qui sera mon salut. A 10 minutes de la fin, il se retrouve devant nous tout en bas de Blanchimont, Roberto tente à gauche et sort large. Je m'engouffre à droite tandis que mon adversaire revient sur la piste, derrière la GT3! Cette fois c'est sûr, le podium est à moi.

Et il le restera jusqu'à l'arrivée :winner3:

Bravo à tous les participants, merci pour votre fairplay.

Dommage Jonathan pour ta déconnexion, tu prendras ta revanche à la prochaine ;)
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

ViNcEn666 a écrit : sam. 8 sept. 2018 19:40 Désolé Macyoyo et Beaware, tout était de ma faute, j'avais mal jugé la vitesse des GT3 dans ce virage...
Pas de souci Vincent, j'ai bien vu que tu faisais l'extérieur mais en aillant pris mon virage à la corde impossible de ne pas me déporter vers l’extérieur en sortie :(
J'ai préféré attendre stéphane même si je ne l'ai pas touché car le pauvre n'y était pour rien ;)
Mais je me mets à la place de P1 surtout quand ils sont à la bagarre, et je sais que c'est très compliqué pour vous ;) pas de problème pour moi vincent :hug:
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Une belle petite balade de 3H dans les Ardennes Belges :langue2: .

Pas trop entrainement, mais avec cette Merco c'était pas si difficile que ça, elle est quand même assez permissive. J'avais opté pour un aileron à 0 à l'arrière. Début de course je ne résiste pas trop, car je sais que je n'ai pas le top niveau, mais j'essais d'être régulier, sur 3H c'est important. J'essais de rester au contact de Nono, pas moyen :langue2: . Je reste donc dans le sillon de Thierry, Thomas et Guillaume (que je bloque tout un moment ;-) ).

J'avais préparé une stratégie à 2 arrêts, en partant avec le plein (120 l), je devais m'arrêter une première fois à 1H de course pour mettre le complément (80 L), mais je me suis courationné, et j'ai mis la quantité de l'arrêt 2 = 40L :faché1: :hurt1: . Le temps que je percute dans ma tête comment réparer l'erreur, je me suis déconcentré, mais ça revenais au même, sur l'arrêt 2 j'ai ajusté et mis 72 L au lieu des 80 prévus.

Dommage qu'il y ai eu cet incident avec Vincent, je t'excuse, mais c'était pas malin de vouloir passer ici :contrac: . Ca m'a déconcentré une nouvelle fois.

Merci Guillaume de m'avoir attendu :super: , mais tu n'était vraiment pas obligé.

Je n'ai pas eu de grosse batailles, mais beaucoup de pression avec les chronos et écarts avec mes concurrents direct : Thomas, Thierry et Guillaume :super:

Dommage pour les décos, et je vous dis à tous un grand merci d'être venus si nombreux, c'était une superbe soirée. Les P1 et P2 c'était très correct dans l’ensemble :amen:

PS : de rien Vincent si ça à pu t'aider dtc) :mdr3: :mdr3: :mdr3: :hug:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Thib's a écrit : ven. 7 sept. 2018 22:48 une course catastrophique beaucoup de petit erreur pour ma par gros accident dans le raidillon, je ne sais pas qui j ai toucher mais je m excuse d avance de l avoir toucher ensuit une deco pour bien terminer la course :faché1: :faché2:
Salut Thib's,
C'est moi que tu as éjecté dans le raidillon.....endroit marqué au Fer rouge sur la carte...........je ne comprends que tu ais pu imaginé une seule seconde doubler à cet endroit alors qu'il n'y a qu'une seule trajectoire possible !!!!!....................alors non, je ne t'excuse pas car tu m'as pourri ma course et ma chance de pouvoir finir P1 sur la championnat !!!!!!
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Classement de la course et stats en première page.
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Merci David pour ces stats toujours intéressantes :super:
Moi qui pensais être en queue de pelletons des GT3 niveau pilotage, je suis finalement 5e (avec une minimédaille quand même ;) ).
Je vais me consoler avec ça.... vivement Silverstone
Image
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

19 collisions avec des voitures et 6 avec des objets ... ? ce sont des stats complètement farfelues. J'ai effectivement eu un contact avec tanvaspas dans Pouhon, mais 19 contacts ... je trouve ça vraiment trop importants. Quant aux 6 collisions avec objets je serais curieux de savoir où il les trouve.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Une course de 3h très intéressante. Je m'étais fixé un objectif plutôt important en tentant de ne faire que deux arrêts sur l'ensemble de la course.

Je devais donc tenter d'économiser le carburant dépensé sur les deux premiers tours et prendre de l'avance pour mon dernier relais. Ma course a donc consisté à contrôler les assauts de Yann et ma consommation de carburant. J'arrivais à économiser 0.5l par tour environ.

Tout en contrôlant tout ça, je faisais un point régulier consommation avec mon équipier pour savoir où il se situait en conso. Il se débrouillait plutôt bien jusqu'à ce que les ennuie le rattrape (accidents, drivethrought par les stands et même un itinéraire touristique dans la pitlane). Pendant que Mechsenn faisait le show dans la pitlane, je cherchais à rester devant Yann. Heureusement il n'attaquait pas quand il était à portée, ce qui m'arrangeait pour contrôler la course et la conso.

Lors de mon premier arrêt, il me manquait 7 min d'économie pour être tranquille et être assuré de faire que deux arrêts. En ressortant du premier pit stop j'ai été très surpris de me retrouver troisième... Je n'avais pas attaqué sur le tour de rentrer et je pense que la concurrence oui. Je remonte immédiatement sur Vincent en plein troc de sa Audi R18 TDI contre un taudis Mazout à Pouhon en tapant une GT3. Je remonte tranquillement sur Yann, mais en étant deuxième je ne peux pas économiser autant que je veux puisqu'il est devant et je ne dois pas le laisser partir. En reprenant la première place, je contrôle plus facilement ses tentatives d'assaut et j’économise plus mon carburant.

Après qq tours de bataille avec monsieur la cacahuète, je reprends ma place de leader. Tout se passait bien. Puis je vois Thib's prendre le meilleur tour en course. Je ne peux pas le laisser me piquer ce meilleur tour mon orgueil me le permet pas, mais j'ai du trafic et je dois économiser. Donc tant pis (pour le moment). Le deuxième arrêt se rapproche et la piste est dégagé. Je me lance à l'assaut du meilleur tour que je reprends dans la foulée. Mais c'était une idée stupide. En faisant ça j'ai consommé normalement et sans économie, j'ai dû m'arrêt au tour suivant alors que sans ça, j'aurais pu faire un tour de plus et ainsi m'assurer de faire la dernière heure tranquillement sans avoir à m'arrêter.

Je rentre donc au pits pour mon deuxième arrêt et je repars juste avant la fin de la deuxième heure. Je dois donc tenir 1h02 min avec le plein pour finir. Ben on continue d'économiser. Lors du dépassement de tanvapas dans Pouhon, il freine légèrement sa voiture et me surprend. Je glisse tapotte le cul de Seb et Yann en profite pour passer. Ca n'arrange pas mes affaires car Yann devant je dois reprendre ma place pour contrôler et donc consommer plus pour le doubler. Une bataille dans le trafic superbe avec des croisés et décroisés au travers des retardataires et puis je repasse devant. Heureusement car avec un tour de plus devant moi, Yann m'aurait mis dans la merde sur la fin de course sur laquelle j'ai dû ENCORE plus économiser en passant à 0.9l par tour sur 5 tours pour forcer le chrono à s'égrainer et garder suffisamment de carburant. Heureusement Yann avait refait un arrêt et était relégué à plus d'une min. Il me restait donc à contrôler sa remontée tout en filant vers l'arrivée de ses 3h de Spa.

Merci à tout d'être venu si nombreux, d'avoir joué le jeu.

RDV au prochain Circuit : SILVERSTONE
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

Une soirée que j'attendais depuis longtemps, ruinée par des connexions de m... :hurt1:

Tout d'abord, une pole en GT3 après une lutte aux millièmes avec David (Torned) :taré1: . Vu notre rythme similaire à l'entrainement, tout était écrit pour une superbe bagarre, mais dès le départ, déco pour David :snif:

Départ très tranquille du coup car Frank ne prend pas la place de David à coté de moi (je ne sais pas dans ce cas là ce qui est prévu non plus) . J'essaie de garder le peloton bien compact derrière moi avant la source, mais à la sortie du raidillon j'ai déjà une belle avance.

Je ne fais aucune faute dans le premier relais, et j'arrive à creuser dixièmes par dixièmes un petit écart avec Frank qui roule très bien et régulier. Je retarde au max mon arret au stand mais je repars quand même juste derrière Macyoyo et Spongdab (merci pour ton message au fait :hug: ) qui sont avec des pneus certainement complètement cramés et sont en plus en pleine bagarre ! Je perds environ 4 secondes / tour à ce moment là, donc obligé de passer sous peine de voir Frank et Guillaume revenir et perdre tout le fruit d'une heure 15 d'effort.. c'était très chaud avec un moment à 4, voir 5, de fronts avec des LMP1! J'arrive heureusement à passer après un peu plus d'un tour et demi. C'était le seul moment "chaud" de la course. Je peux ensuite reprendre mon rythme normal et recreuser un peu l'écart. A un peu plus d'une heure de la fin, avec 15 secondes d'avance, il ne me restait plus qu'à controler pour l'emporter quand je me retrouve seul sur la piste et que mon cher coéquipier me demande pourquoi j'ai disparu... là je sais que c'est fini, encore une fois ma connexion aura eu raison de moi :pleur4:

Cela dit bravo à Frank :winner1: qui a super bien roulé, il m'a obligé à faire la course parfaite en maintenant un rythme soutenu et très régulier, ses efforts méritent d'être récompensé!

Au championnat, alors que j'aurais pu faire carton plein pour recoller au podium, me voila donc complètement largué! Mauvaise affaire aussi pour les porschistes, heureusement que mon coéquipier fait une super affaire pour le titre ;)

Merci et bravo aux podiums de chaque catégorie !

Pour le feedback concernant les courses de 3h, je vais simplement dire que ma connexion n'étant pas aussi endurante que moi, je risque d'être souvent frustré! :modo:
Une idée pour le futur est p-e de jouer avec les conso et usure de pneus pour faire une durée "réelle": si on fait les "6 heures de spa" en 3h avec une conso et une usure multipliée par 2, on aura une course plus dynamique avec plus de possibilité de stratégies de courses (en GT3, sur ce chpt, il y a toujours qu'une seule stratégie qui fonctionne)
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Répondre

Retourner vers « Team GTR3 Endurance '18 »