Championnat VEC'18 - Manche 4 - SPA Francorchamps Combiné - 05 et 07 Septembre 2018

Répondre
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Rom_rs a écrit : dim. 9 sept. 2018 17:03 Pour le feedback concernant les courses de 3h, je vais simplement dire que ma connexion n'étant pas aussi endurante que moi, je risque d'être souvent frustré! :modo:
Une idée pour le futur est p-e de jouer avec les conso et usure de pneus pour faire une durée "réelle": si on fait les "6 heures de spa" en 3h avec une conso et une usure multipliée par 2, on aura une course plus dynamique avec plus de possibilité de stratégies de courses (en GT3, sur ce chpt, il y a toujours qu'une seule stratégie qui fonctionne)
Merci des remarques. Nous avions l'an dernier fait le même championnat et pour offrir plus de possibilités stratégiques, nous avions conso pneus normale et conso fuel x2. Il s'est avéré que tous les pilotes pratiquaient les mêmes stratégies. Donc soit le jeu ne permet pas vraiment des possibilités différentes soit les joueurs ne tentent pas vraiment des choses différents soit par méconnaissance ou par prudence.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
Forpiot
Rang 10
Rang 10
Messages : 576
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:28
Pseudo RaceRoom : Forpiot

Pas évident, en effet, de complexifier avec R3E. Absence de différentes montes pneumatiques, de gestion de niveau de turbo et de régime moteur maxi avec usure moteur à prendre en compte... donc des courses sans grand relief au niveau stratégie. En P1, il est simplement possible, sur certains circuits, de tenter un seul pit sur deux heures à la place des deux pits "naturels"...
Image
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Forpiot a écrit : lun. 10 sept. 2018 06:54 Pas évident, en effet, de complexifier avec R3E. Absence de différentes montes pneumatiques, de gestion de niveau de turbo et de régime moteur maxi avec usure moteur à prendre en compte... donc des courses sans grand relief au niveau stratégie. En P1, il est simplement possible, sur certains circuits, de tenter un seul pit sur deux heures à la place des deux pits "naturels"...
C'est tout à fait ça. C'est ce que je tente en faisant qu'un seul pit stop par course ou deux sur Spa, mais au détriment d'un rythme de course très faible car même la conso de carburant et son économie est pas top. Dommage tout ça...
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Forpiot a écrit : lun. 10 sept. 2018 06:54 Pas évident, en effet, de complexifier avec R3E. Absence de différentes montes pneumatiques, de gestion de niveau de turbo et de régime moteur maxi avec usure moteur à prendre en compte... donc des courses sans grand relief au niveau stratégie. En P1, il est simplement possible, sur certains circuits, de tenter un seul pit sur deux heures à la place des deux pits "naturels"...
Tu peux le faire aussi en GT3, quand le circuit le permet.
Nono a réussi à faire une course de 2H avec un seul arrêt.
Ce qu'il manque ce sont les outils pour pouvoir estimer sa conso, son usure, pour proposer des stratégies.
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Torned a écrit : lun. 10 sept. 2018 07:10
Forpiot a écrit : lun. 10 sept. 2018 06:54 Pas évident, en effet, de complexifier avec R3E. Absence de différentes montes pneumatiques, de gestion de niveau de turbo et de régime moteur maxi avec usure moteur à prendre en compte... donc des courses sans grand relief au niveau stratégie. En P1, il est simplement possible, sur certains circuits, de tenter un seul pit sur deux heures à la place des deux pits "naturels"...
Tu peux le faire aussi en GT3, quand le circuit le permet.
Nono a réussi à faire une course de 2H avec un seul arrêt.
Ce qu'il manque ce sont les outils pour pouvoir estimer sa conso, son usure, pour proposer des stratégies.
En GT c'est plus facile la gestion de conso. Tu peux normalement partir avec plus d'une heure de carburant. La difficulté réside dans les pneus. Donc en théorie tu n'as pas besoin d'économiser de carburant. Juste un pilote coulé pour les pneus ce qui est différent et un peu plus facile. Les outils de gestion dont tu parles on en dispose avec les dashboard extérieur et crewchief par ex. Le reste il faut juste que les pilotes tentent des choses différentes qui peuvent fonctionner ou pas mais je pense que par méconnaissance ou prudence ils ne tentent pas.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
Forpiot
Rang 10
Rang 10
Messages : 576
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:28
Pseudo RaceRoom : Forpiot

Liongivré a écrit : lun. 10 sept. 2018 07:05
Forpiot a écrit : lun. 10 sept. 2018 06:54 Pas évident, en effet, de complexifier avec R3E. Absence de différentes montes pneumatiques, de gestion de niveau de turbo et de régime moteur maxi avec usure moteur à prendre en compte... donc des courses sans grand relief au niveau stratégie. En P1, il est simplement possible, sur certains circuits, de tenter un seul pit sur deux heures à la place des deux pits "naturels"...
C'est tout à fait ça. C'est ce que je tente en faisant qu'un seul pit stop par course ou deux sur Spa, mais au détriment d'un rythme de course très faible car même la conso de carburant et son économie est pas top. Dommage tout ça...
Nous avions vu avec Steph! C'est pour ça que j'avais concocté un set qui le permettait à Sepang... et qui a permis à Steph (entre autres raisons) de faire 2. Pour ma part, ma déco ne m'a pas permis de tester! Quant à Spa, pas moyen d'y arriver. Alors, bravo à toi... même si, comme tu dis, ce n'est que moyennement satisfaisant! :super:
Image
Avatar du membre
Mech Senn
Rang 1
Rang 1
Messages : 45
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 19:15
Pseudo RaceRoom : Mech Senn

Un petit résumé pour une longue course :)

Commençons par le commencement: merci aux organisateurs et à la team GTR3.
Bravo aux différents vainqueurs et podium et aussi bravo à tout le monde car sans cela, cette course de 3h n'aurait pas été aussi belle.
Je dois dire que cette course de 3h était très excitante. Et c'était une très belle expérience (comme on dit maintenant). :D

Concernant la course en elle même :

Partant dernier car n'ayant finalement pas pu prendre part aux qualifs, j'essaye d'adopter un rythme sage dès le début de course. J'arrive à gratter quelques places petit à petit tout en étant dans le rythme du groupe de tête. J'en profite aussi pour présenter mes excuses à tanvapas car en début de course, je n'ai vraiment pas pu éviter une touchette à pouhon qui te fait sortir large. Encore désolé!

Malheureusement, je serais percuté par l’arrière alors que l'on finissait de doubler le groupe de GT3. Je suis donc contraint de laisser passer tout le groupe :faché2: Pas grave, je reprends mon rythme, la course est longue, et décide d’adapter légérement ma stratégie en faisant attention à la consommation.

Lors du 1er pit, je fais l'erreur de franchir allégrément la ligne blanche à l'entrée des stands. La sanction ne tarde pas : drive through :faché1:
Je repasse par les stands pour ma pénalité, et là le gag commence...pensant que j'avais de la marge dans la partie des stands après La source, je percute légérement le mur, mais c'est suffisant pour me retrouver dans un position incofortable à la Austin Power :lol:
(vous voyez cette scène ??? le lien : )

Bref, en plus des 40s dû à la pénalité, j'en perds bien encore 30s dans l'affaire.
A cause de l'énervement, je refais encore un TAQ puis me fait une frayeur à Fagnes avec une p2 qui, suite à un léger coup de frein dans le virage de sa part, m'oblige à passer par la case "graviers/mur" pour éviter un gros accident.

Après toutes ces péripéties, ma vrai course commence enfin (1h plus tard quoi... :hurt1: ) je trouve mon rythme, fais attention à ma conso, et j'arrive petit à petit à remonter pas mal de monde. Je crois que l'écart max avec le groupe yann/roberto/Vincent était au plus fort de 1mn50s environ. Je finis finalement 5 eme à 1mn20s de Yann et moins d'1mn de Vincent et Roberto.
Sans le gag dans les stands, je pense que je pouvais raisonnablement me mêler à la lutte pour le podium.

Ce sera l'objectif affiché pour la prochaine manche. Vivement Silverstone !!! :ghee:
Image
" Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance" [H. C. Bukowski]
Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

Ma bataille avec Roberto durant la fin de course

[youtube][/youtube]
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

ViNcEn666 a écrit : dim. 7 oct. 2018 17:30 Ma bataille avec Roberto durant la fin de course

[youtube][/youtube]
Belle bataille effectivement, merci.
Répondre

Retourner vers « Team GTR3 Endurance '18 »