Team GTR3 Endurance'18 - Manche 2 - Suzuka GP - vendredi 6 juillet 2018

Avatar du membre
Ti-Luc
Rang 10
Rang 10
Messages : 1052
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 18:53
Pseudo RaceRoom : Luc Massé

:hello:
Bravo aux vainqueurs des trois catégories. :super: :amen:
Première vrai participation a un événement Wec, les autre n'ont pas été concluante, première course de deux heures en VR, pas évident mais très jouissif, ça été vraiment intense j'ai appris la gestion de trafic a la dure,
D’ailleurs mille excuse aux pilotes GT3 que j'ai peut être gêner lors de certain dépassement a des endroit moins recommander et pour les p1 dans l'ensemble je croix que sa bien passer.

Pour la course, que dire, avec une ou deux heures d'entrainement mon objectif étais de finir, accomplie, j'ai manquer un changement de rapport au lancement de la course et up une place de perdu, je me suis retrouver derrière JJ Martin a sniffer sa boite de vitesse pendant plusieurs tour c'étais l'fun avec Half en embuscade pas très loin derrière. Est arriver les première gt3, tout c'est bien passer mais a l'arriver de la première vague de p1 avec des gt3 la j'ai un peut paniquer et sa ma valu une sortie de piste pour éviter un contact au freinage de la dernière chicane. A partir de la la gestion du trafic a été plutôt difficile pour moi, roue dans l'herbe, freinage manquer etc... heureusement sens conséquence pour las autres mais dans la deuxième heure j'étais plus relax et ça été plus facile, c'est bon signe.

Merci aux organisateur qui gère de main de maître.
vivement la prochaine!
[SpeedTest][/SpeedTest]boitier: cooler Master, cpu: intel i7 8700 @4.2GHz, ram: 16g ddr4, gpu:Gigabyte GTX 1080 xgaming,
volant: TS-PC racer + roue sparco rally, pédalier Fanatec csp v3,shifter css sq1.5, Oculus Rift le tous monter sur un playseat DIY
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

Résumé de la soirée : :pompom: :alcool1:

Très bonne qualif pour moi avec un temps jamais réussi à faire pendant les entraînements, le tour derrière Reeples n'y est pas étrangé je pense. P3, je suis très content de ma qualif mais conscient qu'il y a Jeremy Mook derrière moi et que ça va être très chaud :|

Excellent départ lancé, je passe Reeples et me retrouve P2 derrière Christian. Pour ne surtout pas faire de sortie de piste dès le début de la course (ma grande spécialité...), je prend un rythme "sécurisé" et perd rapidement Christian de vue tandis que Jeremy Mook attaque Mickaël bloqué derrière moi depuis quelques tours (désolé Mickaël :gene4: ).
Jeremy plus rapide ne tardera pas à me passer suivi peu de temps après par Mickaël lors d'un jolie dépassement ou je suis resté trop prudent derrière une GT3 alors que Micka nous fait l'intérieur à tous les deux :super: Et pour finir Lambik Mook me fait le freinage sur le virage suivant :super: Me voilà P5, à ma place on va dire :hehe:
Le reste de la course sera plus calme avec une bataille à distance avec Lambik qui se retrouve à environ 10s derrière après être sortie de piste sur un dépassement (une P1 je crois). L'écart ne fera qu'augmenter doucement ensuite au fur et à mesure de la course. 2 arrêts au stands bien effectués, je suis admiratif pour ceux qui n'on fait qu'un seul arrêt tout en roulant fort, bravo :amen:
Une sortie de piste de Christian dans le dernier 1/4 d'heure me donne une inespérée 3ème place ( encore un podium :modo: ). Dommage Christian, tu étais beaucoup plus rapide que moi, tu la méritais bien plus :triste1:
Un grand merci et bravo à tous les pilotes, surtout les GT3 qui ont toujours joué le jeu pour faciliter les dépassements. De mon côté, je pense avoir été propre et patient sur chaque dépassement mais je suis preneur si quelqu'un pense que je lui ait fait une manœuvre pas correcte, dite le moi que j'y fasse attention à l'avenir et ça me permet d'apprendre et de progresser en même temps.
Un grand merci à mon coéquipier Laurent Half qui m'a préparé un setup vraiment top ! :merci: :amen: :super:

Bravo à tous, bravo aux podiums de chaque catégorie, merci l'organisation, merci Fred pour le briefing :merci:
Merci à eRaceTV pour le streaming en direct :merci: , pas encore eu le temps de voir le replay mais dès que j'ai un moment je m'installe et profite du spectacle :popcorn:

A bientôt :hello:
Image
Avatar du membre
Xavier Eugeni
Rang 1
Rang 1
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2016 20:46
Pseudo RaceRoom : Xavier Eugeni

A really good one!
Had an amazing fight with nono67 ( :super: ) for 1 hour long, seemed I have a little adavantge due less tyre degradation. Pitted same lap and the I realize I was short on fuel by 5 lt aprox, so had to change my driving style, more short shiffting to save fuel as much as possible, dropping my lap times by 1,5 // 2 secs. Surprised to see drivers behind had the same issue or something as we were matching times. Another pos was unachievable. Crossed the line with less than 1 lt, and got an unexpected 6th pos.

Congrats all for the fair racing all over the race I saw, its a pleasure taking part in this league.

Thx the organization for this amazing event.
:amen:

Cheers

X.E.
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Tanvapas a écrit : sam. 7 juil. 2018 12:06 Petite erreur David : j'était en GT3 et seb Haime en P1

Course que j'ai plus apprécié que la première dommage que je n'ai pas eu le temps de plus m'entrainer ,félicitation à mon coéquipier pour son résultat et merci pour ce set up.

Merci à tous pour cette très bonne ambiance et une course sans gros problème.

Un gros merci à l'organisation ,mais aussi merci à eRaceTV pour la rediffusion (PS :si besoin d'info pour les caméras de courses ,on en discuté sur le TS)
C'est corrigé.
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Trés belle soirée !! :ghee:

Bravo à j.Mook, Mickaël reeples, et mon jeune padawan Vincent V4N !!

Qualifs pas à la hauteur de mes compétences, j'aurai pu faire largement mieux...mais j'arrive à me place P1 quand même. :snif:

Un bon début de course, je savais que la voiture n'était pas du tout adapté à ce genre de circuit et qu'avec mon coéquipier JJ.Martin on serait un peu à la ramasse sur cette course. :pleur4: :pleur4: :pleur4:

J'essaye malgré tout de creuser l'ecart mais je n'arrive pas à trouver un bon rythme régulier.
J'ai fais beaucoup d'erreurs....trop d'erreurs !! :pleur4:

Et cela ma couté ma P3..;j'ai même raté mon entrée au stand pour mon 2ème pit ... :pleur4: :pleur4: :mdr3: :mdr3:

Bravo aux différents podium :super:

Bravo à tout le monde !! :super:


Merci aux GT3 d'avoir bien gérer les dépassements !!...très bien même !! :merci: :merci: :amen: :amen:

Merci à Erace TV pour la retransmission de la course...à refaire pour la suivante

un grand merci à tout le staff de la Team GTR3 pour l'organisation de championnat !

Merci Fred pour le briefing !!

Bravo JJ pour ta course !!!
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
Roberto
Rang 10
Rang 10
Messages : 1614
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 20:23
Pseudo RaceRoom : Ch Roberto

Superbe soirée! :love: Je savais que cette course avait un grand degré de difficulté surtout au niveau des dépassements, donc il a fallu s'entraîner pour ça. Finalement j'ai eu un seul contact, une petite confusion avec Seb Tanvapas qui nous a fait perdre quelques secondes à tous les deux, désolé Seb!
Sinon pour les califs, j'avais dans la poche le deuxième temps mais comme ça allait être juste pour rentrer aux stands du à la marge d'une minute et après consultation avec mon coéquipier pour éviter une éventuelle pénalisation je décide de ne pas croiser la ligne d'arrivée avec un subtil échappe :D donc je pars P3.
La course avec stratégie à deux arrêts c'est bien passé dans l'ensemble. Une belle bataille de gentlemen avec mon coéquipier Yann toujours du partage et plain de bonne humeur avec lui. :super: Je vise la première place mais bizarrement le principal obstacle pour y réussir se trouvé derrière pendant plus de une heure et demi de course! Je vois que sa stratégie est différente, d'un seul arrêt donc je n'ai pas d'autre choix que d'attaquer pendant une heure pour aller le chercher sauf que ça n'a pas suffit. Malgré tout je suis très content de cette 2eme place :)
Bravo aux podiums P2 et GT3 !
Bravo Fred pour ta victoire et à Yann pour une autre place sur le podium!
Organisation impeccable! :merci:
Un plus avec la transmission de Erace TV! :super:

Vivement Sepang!
:winner1: Champion en P1 Championnat VEC par équipe 2018 :winner1:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat Individuel VEC 2018 :winner2:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat VEC 2017 :winner2:
:winner2: Hall of Fame 2016-2017 :winner2:

The Great Gig in the Sky
Avatar du membre
Nono67
Rang 10
Rang 10
Messages : 710
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 15:23
Pseudo RaceRoom : A. Nono67 Team GTR3-fr

Je savais que cette manche du championnat serais pas facile pour moi , je m étais beaucoup entraîner mais je me suis coincer un nerf dans le dos quelques jours avant la course qui m engourdissait ma jambe gauche

je me suis un peu shouter au médoc avant le départ , en espérant pouvoir tenir jusqu au bout et pas avoir trop mal

Je suis venu au dernier moment pour pas être trop longtemps assis dans mon cockpit
Mais des le début des qualifications j ai sentis que j étais pas à l aise dans la voiture , j arriver pas à retrouver le temps que je fesais avant sur le LB et sur le serveur

Qualif en p9

Départ assez prudent , car j avais peur qu avec les médocs j avais pas vraiment toute ma tête sur les épaules , bon c souvent le cas sans médocs :mdr3:
Mais ça aurais été pas sympas d emmener un copains avec moi sur une conneries

Belle bataille avec Xavier E , on a batailler ensemble pour la 6 eme place il m a mis une sacrée pression :super:
Ou j ai fini par craquer au bout d une 1h sur une super action de sa part lors d un dépassement d une P1
Bien joué Xavier et :amen: tu est rester très propre :super:
Moi j avais trop de mal dans mes freinages, qui du coup étais pas toujours au bon endroits bref j ai un peu galères

Pits au bout d un peu plus d une heure et en sortant , à la fin des S de Suzuka un copain en Audi perd le contrôle de sa voiture en croisant des P1 , ça me surprend et je me met en travers de la piste moi aussi :pleur4:

bravo aux copains qui on réussi à m éviter en passant entre moi et le rail de gauche :super:

Après cette conneries heureusement sans incidence , et ayant perdu énormément de place , me retrouvé à la fin de peloton, et j arriverais à finir finalement 7 eme juste derrière Xavier ;-)

Je tenais à m excuser auprès de vous les copains je suis partis comme un voleurs , mais je tenais plus dans mon bacquet, il fallait que j aille me coucher
Désolé encore de ne pas rester avec vous sur le TS :rouge:

Bravo à David mon coéquipier qui a fait une superbe course :super:

Bravo aussi au podium , et à tous d avoir finis cette course assez difficile avec autant de voitures

Merci aux organisateurs, merci aussi à eRaceTV :super: , Et n oublions pas nos amis les commissaires


PS
Je sais pas si c le bon endroit et je m en excuse auprès de vous les copains ,
Mais 1 h après la fin de la course ma maman m a appeler pour me dire que mon papa qui avais un cancer étais vraiment pas bien
Nous avons passer la nuit à ses côtés pour qu il puisse partir en paix au petit matin
Notre team est une petite famille pour moi et j avais envie de partager ma très grande tristesse avec vous
J espère que vous m en voudrais pas
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

Nono67 a écrit : dim. 8 juil. 2018 07:58 PS
Je sais pas si c le bon endroit et je m en excuse auprès de vous les copains ,
Mais 1 h après la fin de la course ma maman m a appeler pour me dire que mon papa qui avais un cancer étais vraiment pas bien
Nous avons passer la nuit à ses côtés pour qu il puisse partir en paix au petit matin
Notre team est une petite famille pour moi et j avais envie de partager ma très grande tristesse avec vous
J espère que vous m en voudrais pas
Toutes mes condoléances Arnaud :/
Bon courage à toi dans ces moments difficiles et bravo pour ta course malgré un mal de dos, respect pour avoir été au bout malgré tout. Prend soin de toi et de tes proches.
A bientôt :hello:
Image
Avatar du membre
Sébastien Bodin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2459
Enregistré le : dim. 1 oct. 2017 15:24
Pseudo RaceRoom : Seb Tanvapas B.
A remercié : 308 fois
A été remercié : 182 fois

Roberto a écrit : sam. 7 juil. 2018 22:02 Finalement j'ai eu un seul contact, une petite confusion avec Seb Tanvapas qui nous a fait perdre quelques secondes à tous les deux, désolé Seb!
Pas de problème Roberto ,je viens de regarder la vidéo et te donne mon ressenti à ce moment là :
Forpiot(P1) venais de me passer puis au virage suivant ,il n'arrive pas à passé Fred Armada(GT3) et au suivant non plus ,dans ma tête je commencé à voir une touchette entre eux deux 8| et qu'ils partent en TAQ ,pour le coup j'avais toute mon attention fixé sur eux et non sur mon rétro virtuel :nono: et inconsciemment j'ai du ralentir plus tôt et je ne t'ai pas vue arrivée et plonger à la corde :snif: .

Je crois que c'est plustôt à moi de m'excuser :hug: ,je le voie plus comme un fait de course car c'est des petites choses comme celle-ci qui peuvent tous changer à la moindre erreur d'inattention.

Pour info:
Je me suis fait dépasser en GT3 "135 fois :| " en 2h (oui oui j'ai compté :gene: ) ,je sais que certain ne sont pas satisfait à 100% de leurs dépassement mais soyer réaliste ,on ne peux pas être parfait à 100% sur autant de dépassement :perv: , il y aura forcement certain dépassement qui ne se passe pas comme on le voudrait même si les 2 pilotes font de leurs mieux :ange: .

Alors merci et félicitations à tous les pilotes pour leurs dépassements propre et sécurisé.

Nous ne somme que des être Humain et pas des machines, les erreurs sa arrive c'est pour cela qu'on roule tous ensemble sinon autant rouler contre l'IA mais c'est moins fun.

GROS BISOUS :coeur: à tous et RDV au prochain WEC.

PS:
Toutes mes condoléances Arnaud ,courage à toi et ta famille
Image

Win10, i7 6700K - 4GHz, GTX 1060 6G ,16G RAM ,Z170A GAMING PRO CARBON.
écran (49")
Volant: TS-PS RACER ,Pédalier: T3PAPRO + KIT, Shifter: SHH, Cockpit: DIY, Boite à bouton: DIY, Frein à main: DIY
Avatar du membre
Fred Armada
Rang 10
Rang 10
Messages : 327
Enregistré le : dim. 20 août 2017 21:19
Pseudo RaceRoom : Fred Armada

Toutes mes condoléances Arnaud ainsi qu'a tes proches
Image-----------------------------------Image
'puis l'temps que t'carrette elle roule,
l'peinture elle a tournl'roulle
Alle a connu l'enfer du Nord, euch'pavi'a tuses arsorts
Répondre

Retourner vers « Team GTR3 Endurance '18 »