Team GTR3 Endurance'18 - Inscription - Manche 1 @ Road America - Vendredi 8 juin 2018

Avatar du membre
David Agostini
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1242
Enregistré le : jeu. 30 mars 2017 10:46
Pseudo RaceRoom : David Agostini
A remercié : 9 fois
A été remercié : 20 fois

Jona777 a écrit : mar. 12 juin 2018 21:21 20min Highlights de Course 1..
....genial :super:
MSI Z270-A Pro / Intel I5 7600K /GIGABYTE RTX2070Super 8G / 16GB DDR4-2666Mhz / Triple Screen 27'' (Asus VX278Q) / T300RS+Fanatec V3 pedals+chassis Alu Motedis
:winner1: Championnat GT4 par equipe (Team MacDab) :winner1:
Avatar du membre
Forpiot
Rang 10
Rang 10
Messages : 576
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:28
Pseudo RaceRoom : Forpiot

On en redemande! :super:
Image
Avatar du membre
Sébastien Bodin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2459
Enregistré le : dim. 1 oct. 2017 15:24
Pseudo RaceRoom : Seb Tanvapas B.
A remercié : 308 fois
A été remercié : 182 fois

Merci Jona :ghee: :super:
Image

Win10, i7 6700K - 4GHz, GTX 1060 6G ,16G RAM ,Z170A GAMING PRO CARBON.
écran (49")
Volant: TS-PS RACER ,Pédalier: T3PAPRO + KIT, Shifter: SHH, Cockpit: DIY, Boite à bouton: DIY, Frein à main: DIY
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Merci Jona, excellent :ghee: :super:
Image
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Jona777 a écrit : mar. 12 juin 2018 21:21 20min Highlights de Course 1..
Comme il y avait longtemps que j'ai fait un vidéo highlight c'est pas parfait au debut mais j'en travaillerai pour la prochaine!
Jona
Merci Jona C'est très bien comme ça :super: :super: :super:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
JJ-Martin
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 403
Enregistré le : mar. 4 avr. 2017 04:08
Pseudo RaceRoom : JJM1954
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois
Contact :

Forpiot a écrit : mar. 12 juin 2018 08:38 Pas de débat stérile non plus... Les commissaires feront leur travail.
Simplement quelques conseils de la part de quelqu'un qui a débuté le simracing au début des années 90 et qui, ces derrières années, s'est construit un petit palmarès sympa en endurance.
Je pense sincèrement que tu devrais abandonner quelque temps R3E qui présente l'énorme défaut de ne pratiquement pas gérer les dégâts et rouler un an ou deux sur un jeu qui les gère (même si c'est plus permissif qu'en réalité) genre Rf2. Je t'explique pourquoi.
Sur ton premier tampon, sur Rf2, il nous faut rentrer tous deux à vitesse réduite aux stands + 1 bonne minute de réparation. Sur le deuxième, ma voiture est détruite et toi, tu dois recommencer l'opération précédente et tu te retrouves déjà à 2 tours. Pire, j'ai eu beau m'efforcer de respecter les consignes de Fred et ne surtout pas bouger une fois la voiture revenue sur la piste en travers, une GT3 n'a pu m'éviter. Au mieux, pour elle, même sanction : retour au stands au ralenti et 1 ou 2' de réparation. Bref, tu te bousilles ta course et as bousillé celle de deux autres concurrents. Tu dois comprendre que ce n'est pas acceptable. Et je pense que pas mal de pilotes du team devraient lire ce passage... 8-)
Mon cher Forfiot , je ne souhaite pas rajouter "de l'huile sur le feu"mais je comprend ta frustration d'autant plus que dans des courses précédentes j'ai déjà eu des avatars avec notre ami Vincent qui se sont soldés d'ailleurs par des retraits de points sur sa licence
ce que j'avais eu a l'époque le plus de mal a accepter c'est que malgré une évidente responsabilité dans ces accidents il ne puisse pas reconnaître avec un minimum d'humilité ses tords
sans vouloir prendre la parole au nom de la team gtr3 je trouve dommage que tu abandonnes le championnat alors que ton accident n'est absolument pas représentatif du comportement de la très grande majorités des pilotes de la team
En souhaitant que tu reviennes sur ta decision
Bien à toi cordialement jj martin
fanatec DDI (06 2019) volant f1 carbon et volant bmw gt2 (07/2017)
pedalier club sport v3 ( 10/2017)
ecran samsung odyssey 49 pouces incurvé (04 2022)
ldlc pc10 atomizer : Intel cpu i9-12900k 32 go , ram ddr4 32 go (02/2022), win 10
rtx 3070 ti gaming (02 2022)
il n'est de richesse que d'hommes (jean Robin )
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Forpiot a écrit : ven. 8 juin 2018 21:14 Bon, j'ai pris quelques minutes pour me calmer... Il n'en reste pas moins que... j'avais déjà mal vécu les nombreuses agressions subies (bien sûr, le plus souvent involontaires) lors du championnat monoplace mais cette fois ça dépasse les bornes.
Et ça m'a valu mon premier abandon ESC depuis que je roule (début des années 90).
Ces premiers tours en P1 étaient un grand n'importe quoi, surtout si l'on considère qu'il s'agit d'endurance! Je m'étais donc tranquillement retrouvé 3e en roulant sur un rythme d'endurance (je prends un rythme et je m'y tiens, ne cherchant pas plus que cela la bagarre qui se finit généralement mal... sauf en fin de course quand il y a à gratter) lorsque je me suis fait éjecter deux fois en 3 tours dans des situations totalement hallucinantes et manifestant un manque total de maîtrise de soi avec de telles caisses (le coupable se reconnaîtra).
Pour tout dire, j'ai effectué trois saisons d'endu entre 2013 et mi 2015... sur plus de 100 heures de course j'ai du connaître deux ou 3 accrochages mineurs, quand ça chauffait en fin de course ou de run... là deux éjections en 5'...
Ma carrière chez Team GTR3 va donc s'arrêter ici... un peu la mort dans l'âme pour mon super coéquipier et les gars sympas qui s'efforcent d'organiser ça de la meilleure façon possible en donnant de leur temps et de leur compétence.
Salut Patrice,

Ce serai vraiment dommage que tu jette l'éponge maintenant. Tu n'as surtout rien à te reprocher, ta mentalité et ton pilotage sont exemplaire, et la Team GTR3 à besoin des ses qualités . Beaucoup de jeunes pilotes n'ont pas encore saisis le sens de tes messages et le comportement à adopter lors de long run, mais cette fois on peu compter sur l'excellent travail des commissaires pour mettre de l'ordre.

Je te demande s'il te plait de prendre encore quelques jours pour prendre ta décision finale :gene2: :hug:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
Roberto
Rang 10
Rang 10
Messages : 1614
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 20:23
Pseudo RaceRoom : Ch Roberto

@Patrice: Je vois qu'on est nombreux à te demander de ne pas abandonner le championnat ! ;)
:winner1: Champion en P1 Championnat VEC par équipe 2018 :winner1:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat Individuel VEC 2018 :winner2:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat VEC 2017 :winner2:
:winner2: Hall of Fame 2016-2017 :winner2:

The Great Gig in the Sky
Avatar du membre
Forpiot
Rang 10
Rang 10
Messages : 576
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:28
Pseudo RaceRoom : Forpiot

Merci à tous ceux qui ont eu la gentillesse de m'adresser un petit mot sympa en MP ou sur le forum.

Vous comprendrez que j'ai passé l'âge de préparer des courses pour me faire éjecter au bout de quelques minutes, mon seul objectif étant de m'amuser et de passer un bon moment. Or, pour être clair, entre le championnat monoplace et la 1e course WEC, je me suis pris 8 cartons qui sont souvent survenus assez tôt (et dont j'assume la co-responsabilité sur un d'entre eux, à Mid Ohio)... Je dirais que je me suis donc pris, approximativement, 8 cartons en 60', la fin des courses monoplaces n'ayant plus aucun intérêt, étant obligé à chaque fois de repartir en avant dernière position. Entre temps, je fais 3 endus chez les potes de RFR. Un petit accrochage en 6 heures de course et les excuses du collègue qui avait bloqué ses freins à l'épingle de Suzuka au bout d'une heure de course... C'était pourtant sur R3E mais avec des gars qui courent aussi et surtout sur d'autres jeux... Vous comprendrez donc aussi que je suis en droit de me poser des questions.

Ceci dit, j'ai un super coéquipier :hehe: et je me sens donc un peu dans l'obligation de prolonger l'aventure WEC. Il est donc fort possible que je sois avec vous à Suzuka...
Image
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

:amen: Merci Patrice de ta patience ;-)
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Répondre

Retourner vers « Team GTR3 Endurance '18 »