Team GTR3 Endurance'18 - Inscription - Manche 1 @ Road America - Vendredi 8 juin 2018

Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Pas de stats, il manque un trop grand nombre d'incidents non logé par le serveur.
Avatar du membre
Nono67
Rang 10
Rang 10
Messages : 710
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 15:23
Pseudo RaceRoom : A. Nono67 Team GTR3-fr

Déjà un grand merci aux organisateurs :amen:

On avais mis en place une très bonne stratégie avec David
On avais bien bosser :super:
Surtout David :happy1:
Super ingénieur et un très bon professeur :amen:

En début de course je suis très bien le rythme des leader , la voiture se comporte très bien , je ne force pas trop pour les pneus , car on voulais pas les changer
Arriver à mis course , pit carburant , on change un peu de stratégie avec David , car on pense que ça va être très très très juste pour les pneus
Je décide donc de tenter quand même d aller au bout et David décide que de changer les pneus avant , bon maintenant on seras qu il faut pas faire ça :happy1:

La deuxième partie de course seras délicate pour moi , et je vois mes adversaires revenir sur moi sans que je puisse me battre vraiment
Guillaume me passe facilement , et là je me dit bon aller je vais essayer quand même de ne pas trop le laisser s échapper du coup l eccart se réduit mais mes pneus aussi fondent à vu d œil

Mon dernier tour seras au ralenti avec 1% sur le pneus gauche
Je n ai jamais pris le carrousel aussi doucement :happy1:

Merci à tous car début de course pas évidente avec tout les soucis

Petit mot pour dire que certains dépassements avec les p1 et les p2 sont très chaud , voir même un peu forcer dans certains endroits où ils ne devraient pas doubler

Bravo au podium de chaque catégorie :super:

Bravo David , ta fait une belle course malgré les petits soucis :super:

:hello: :hello: :hello:
JJ-Martin
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 403
Enregistré le : mar. 4 avr. 2017 04:08
Pseudo RaceRoom : JJM1954
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois
Contact :

Première course du championnat et plutôt une réussite malgré le problème de deco sur le premier lancement
Un grand merci à Christian pour son aide de tous les instants et son soutien pendant la course
Dommage pour Mickael pour sa disqualification le podium était quasi assuré
Un grand bravo à Jeremy très rapide et très régulier, victoire indiscutable, devant un Christian lui aussi très rapide mais quelques petites fautes qui lui font perdre le leadership des p2
Une gestion multi classe plutôt bien réussie quelques petites incompréhensions avec des pilotes de gt3
Bravo au podium et à tous les participants et un grand merci aux orga qui ont du bien « transpirer »à la suite des pb serveur sur le premier lancement de la course
fanatec DDI (06 2019) volant f1 carbon et volant bmw gt2 (07/2017)
pedalier club sport v3 ( 10/2017)
ecran samsung odyssey 49 pouces incurvé (04 2022)
ldlc pc10 atomizer : Intel cpu i9-12900k 32 go , ram ddr4 32 go (02/2022), win 10
rtx 3070 ti gaming (02 2022)
il n'est de richesse que d'hommes (jean Robin )
Avatar du membre
La Guêpe
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1612
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 10:04
Pseudo RaceRoom : The wasp
A été remercié : 3 fois

Un grand merci et Bravo à tous.


Je m'étais fixé comme objectif de finir dans les trois premiers, contrat rempli .
Caryl et moi finissons aux premières places, la pôle position pour Caryl , on ne pouvait pas faire mieux.
J'ai eu la chance de ne pas avoir eu de gros soucis avec les P1et P2.

En début de course Guigui, était dans mes roues, Caryl me laisse le dépasser pour aller chercher David en pôle que je récupère plus rapidement que prévu suite à une sortie de route sur un dépassement de protos qui l'oblige à morde dans l'herbe.

Une fois dépassé, j'ai déroulé en m'assurant de garder une marge suffisante avec le second.
J'aurais au moins gagné une manche !


Désolé pour les pilotes qui n'ont pas pu faire cette manche. L'nstabilité des serveurs reste problématique.
Reeples
Rang 5
Rang 5
Messages : 138
Enregistré le : mar. 22 août 2017 19:41
Pseudo RaceRoom : RR Reeples

Je m excuse pour l audi que j ai mis au tas vers 30 min de la fin. Je ne sais pas par contre si c est volontaire de la part de raceroom mais pourquoi si on a une penalite passage par les stands on nous montre le pit (je me suis dit peut etre qu il faut s arreter dessus 1 sec) et on considere la penalite non effectuee ??? C est pas comme si j avais touche a la voiture.

Merci a l organisation malgre les problemes serveurs et bravo a tous.
Avatar du membre
David Agostini
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1242
Enregistré le : jeu. 30 mars 2017 10:46
Pseudo RaceRoom : David Agostini
A remercié : 9 fois
A été remercié : 20 fois

....vraiment très déçu de ne pas avoir pu participer a cette manche :( :( :( .... je m’étais préparer et organiser pour pouvoir être présent...tout ça pour ça...c'est rageant!
P4 au moment ou l'on décide de redémarrer le serveur, pas le plus rapide mais très a l'aise avec la voiture me laissant espérer une très belle manche...

impossible de me reconnecter sur le nouveau serveur... cette manche s’arrêtera la...je viens de griller mon joker bien malgré moi...

Je vois que la deuxième tentative fut la bonne pour vous autres :super: bravo a tous pour cette manche! en espérant pouvoir vous taquiner un peu plus sur Suzuka GP. ;-)

...bien joué Nico :super: un vrai frâlé :mdr3:

mention spéciale aux organisateurs qui ont eu quand même quelques sueurs froides :mrgreen: :super: :super: :super: :merci:
MSI Z270-A Pro / Intel I5 7600K /GIGABYTE RTX2070Super 8G / 16GB DDR4-2666Mhz / Triple Screen 27'' (Asus VX278Q) / T300RS+Fanatec V3 pedals+chassis Alu Motedis
:winner1: Championnat GT4 par equipe (Team MacDab) :winner1:
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Reeples a écrit : sam. 9 juin 2018 09:29 ... Je ne sais pas par contre si c est volontaire de la part de raceroom mais pourquoi si on a une penalite passage par les stands on nous montre le pit (je me suis dit peut etre qu il faut s arreter dessus 1 sec) et on considere la penalite non effectuee ??? ...
Élément qui a était préciser par Guillaume pendant le Briefing.
Avatar du membre
Beginners
Rang 10
Rang 10
Messages : 399
Enregistré le : sam. 6 janv. 2018 12:33
Pseudo RaceRoom : Caryl Vega

Salut a tous!
Enfin le championnat! On l'a attendu et le voilà!
Passons sur les soucis techniques, ils sont impondérables et nous en sommes tous victimes. Bravo aux organisateurs et aux pilotes qui sont restés concentrés sur ce qui compte : la course! Et quelle course!
Sur l'ensemble : un comportement global très correct, à part une P1 qui je crois m'a semblé beaucoup trop agressive dans les dépassements d'autres classes. Quel panard d'arsouiller entre les P1 P2 qui rebattent les cartes à chaque phase de dépassement! Tu perds du terrain, tu en regagnes, et ainsi de suite toute la course! Du coup, tension maximum pendant 2 heures, qui finalement durent...15 minutes?
Sur l'équipe : comment dirais-je.....GROSSE maitrise? La balade des gens heureux? je fais la pole, seconde place, La Guêpe gagne...Nous assurons les cours de pilotage stratégie le mardi de 19 à 19h30, tarifs dégréssifs! :mdr3: :mdr3:
Perso : une bagarre épique avec Elking pendant...1h30? à se passer/repasser sur la piste, dans les stands, entre les P1 P2...Je crois qu'on juste pas essayé dans l'herbe non?

Bref, oublions les serveurs qui rament un moment, oublions les ajustement à faire entre pilotes (inévitables en endu je pense) que reste-t-il?
- des organisateurs qui ne lâchent pas le morceau et qui œuvrent pour que tous puissent jouer (petit taquet au passage à ceux qui abandonnent dès le moindre problème...)
- des pilotes près à courir propres pour un championnat carrément bandant!
Que demander de plus? ( à part une blonde a forte poitrine)
Ni dieu, ni maître, ni slogan! (Pierre Desproges)
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

D'abord un ENOOOORME merci aux orgas qui ont fait preuve de beaucoup de réactivité et de patience face à l'imprévu. Je travaille dans l'informatique et je sais ce que cela implique ;) . Bravo à eux : le briefing, les conseils, la visite sympa de Fred Liongivré dans le TS pour savoir si tout se passe bien lors de la "2e" course (malgré sa déco)...
Qualif P5 donc plutôt content.
La course (la 2e) démarre bien : je suivais le petit train des 4 leaders, plutôt à l'aise avec cette Mc Laren (merci à Chris pour le setup :merci: ). Malheureusement, on s'est ensuite fait des politesses avec Romain Rom-rs chacun notre tour avec attente à chaque fois :super: :ange: (on s'est raté chacun notre tour au freinage avec des pneus usés avant le pit, ça arrive, pas souci).
Le pit s'est bien passé, Mc Laren toujours aussi sympa, quelques dépassement de P1 P2 dans les zones rouges mais "c'est passé"; je fini P10.
Bravo aux podium :winner1: :winner2: :winner3: , aux orgas.
Une petite "pensée" pour ceux qui n'ont pas pu se reconnecter ou qui ont subi une déco et surtout bravo à mon équipier Mika Fct Mick Mack qui fini la course, en P13 pour sa première course :super: .
2 heures de courses : on l'a fait !!!
Forza Team GTR3.
Image
Avatar du membre
Jona777
Rang 2
Rang 2
Messages : 69
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 21:39
Pseudo RaceRoom : Jonathan Schelstraete

Salut á tous,

D'abord felitications au podiums et tout participants!
Grand merci aux organisateur et la Team GTR3 pour nous donner la possibilité de rouler Multiclass. :flechedamour:

Ma qualif:
Je prends essence pour 4 tours, Tour de sortie inclu. Malheuresement les voitures sur minimap viennent et vont, beaucoup de drapeau jaune. J'arrive pas a me concentrer et je fais aucun tour réussi. Je fais echappe et le moment que je passe Start/finish pour Tour rapide la remarque qu'il reste qu'un minute alors 11ième, bienque top 3 était l'objectief. :triste1:

1ière course:
Jolie départ de tous P1,vraiment respect et très cool. Je gagne qq position et me retrouve 8ième quand tout d'un coup Vincent se déconnecte et tous les voitures disparent et reviens que rarement. 8| On continue comme conseiller et on se retrouve même entre les gt3 qu je vois pas.. surprise par les voiture qui reviennent un instant je me trouve a 10m d'un Callaway, pas facon de l'éviter. Qq instant plus tard on décide de redémarrer la course.

2ième course:
Ce que je croyait, devient réalité.. Les coureurs p1 un peu tendus et peu déconcentré par Déconnecte de Fred et la nouveau départ.. Resultat acrrochages dans Virage 1.. Moi je profite évitant tous et je me retrouve 4ième.. A partir de la j'ai eu un course superbe finissant p1 que j'avait pas attendu..

Il y avait un accrochage avec Nemenems dans Tour 3? virage 3 - merci pour tes excuses -, un spin moi même tous seul aussi dans virage 3 au milieu de course -moment de déconcentration -, un accrochage avec un P2 (j'ai pas encore Revue la situation) qui semblait avoir un Freeze au moment lá et autrement qq passage proche et qq challeurs surtout un avec RomRS - fioew :| ,mais sans trop de risque selon moi. Que c'est proche parfois c'est normal a mon Avis, aucun voiture peu se disparaitre et étant Lmp1 on doit beaucoup analyser et estimer parfois qui n'est pas facile, mais j'ai vue beaucoup de respecte en général et essayer de le montrer aussi. :super:

@forpiot: même si cétait pas moi j'espère que vous pouvez comprendre que la rédemarre et les accrochages en virage 1 ont pas permit un déroulage de course normal, ce qui permit pas de nouveau crash mais qui rend la course plus difficile avec des voitures deja difficile. La Saison est encore long et sera plein d'amusement..

Salut et encore un grand merci!
Jona
Modifié en dernier par Jona777 le sam. 9 juin 2018 20:48, modifié 1 fois.
GRRT - it's all about the fun

WEC 2018 P1 Team Triple Numbers
WEC 2017 P1 Team Nonos
WEC 2017 P1 :winner3:
Répondre

Retourner vers « Team GTR3 Endurance '18 »