GT2 Open Championship'18 - Manche 5 : La Finale - Spa Francorchamps GP - Vendredi 27 avril 2018

Image
Avatar du membre
Denis Wit
Rang 4
Rang 4
Messages : 112
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 12:21
Pseudo RaceRoom : Denis Wit

Bravo à tous ce fût un très beau championnat :super: très propre dans l'ensemble, du fairplay et du respect sur la piste .
Je remercie vivement toutes les personnes qui s'investissent ici pour nous organiser,préparer et contrôler tous ces beaux opens et championnats.
Merci aussi à tous les pilotesprésent durant ce championnat, aux vainqueurs de cette manche et en particulier à mon coéquipier Vincent :merci:
Je me suis bien amusé ( et mouillé le maillot aussi) et c'est là l'essentiel :)
La ligue Passion Méca est devenue une team, n'hésitez pas à nous rejoindre
http://www.passion-meca.com/forum_team_pm/index.php
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Hé bé voila, c'est fini :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Mais ce fut un très beau championnat !

POur la dernière :
Qualifs très serrée, j'arrive à dégoter la P2 au dernier moment, juste derrière Torned :diable: :diable: .

Course 1 :
Je crois que ce fut la course la plus fatigante physiquement car je réussi a me placer en P1 juste avant la montée du raidillon devant Torned ! :taré1: :taré1:
Et David ne va rien lâcher et rester coller à mon pare-choc arrière toute la course ...c'était beau, propre mais très intense.....MERCI David, j'ai adoré ce moment !! :amen: :amen: :merci: :merci: :super: :super:

Course 2:
Départ P10...donc pas la même...je profites des erreurs de certains pour me retrouver P5 juste avant la dernière chicane.....mais....(y a toujours un mais avec moi !!) je ré accélère trop tôt et trop fort dans la chicane, et je pars en TAQ....dommage.
Je me reconcentre, je réussi à remonter sur K.rill avec lequel on se livre une belle bourre .... il ne lache pas le morceau :super: :super: et je pars à la faute...encore dans la chicane :pleur4: :pleur4:
Rebelote, reconcentration et je finirai P6.

Belles courses !!

Bravo et merci à mon coéquipier Franck
:super: :super: :merci: :merci:

Bravo à tout le monde !!

Un grand MERCI à tout le staff (graphisme - comptage points - annonces - Briefing - ....je dois en oublier...désolé !) qui s'est démené pour nous organiser ce championnat dans de bonnes conditions !

Merci à tous les pilotes participants !
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Résumé de course:

Déjà merki à David qui me sort des setup aux petits oignons :super:

Qualif:
Je sort mon meilleur temps ce qui me permets de me hisser en P5, au dessus de mes espérance :)

C1:
Je prends un très (trop) bon départ, je n'arrive pas à éviter Thib's devant moi qui prends un départ moins bon. Je te renouvel au passage toutes mes excuses Thibaut pour avoir gâché tes espoirs de podium :triste1: . J'attends que thib's se remets dans le droit chemin et je repart dernier derrière lui. Nous arriverons à faire une belle remonté jusqu'a la 8ème places pour moi.

C2:
Je pars P3 (P2car SSI parts des stands), je prends une nouvelle fois un très bon départ et passe Roberto avant le premier virage. Je garderai cette place jusqu'à la fin :winner1: après avoir eu quelques frayeur en voyant Christian revenir à la troisième place puis disparaître, Franck revenir 2ème puis disparître aussi et enfin David revenir 2ème mais à 11s de moi et avec 5 ou 6 tours restant j'ai pu gérer mon avant :super:

Hâte de voir le classement officiel de ce championnat même si 1 points de plus m'aurait fait beaucoup de bien :happy1:

Un grand merki à tous les participant, aux organisateurs toujours aussi infaillible dans leur organisation, à Guillaume pour ses Briefings et surtout un GRAND MERKI à David pour cette nouvelle collaboration en championnat, c'est toujours un réel plaisir de faire équipe avec toi et d'apprendre à tes côtés :hug: :super:

Vivement le WEC :coeur: :super:

PS: voici en vidéo lors de la C2 la PETITE aide qu'apporte mon nouveau volant Fanatec McLaren grâce à son aide au démarrage :super:
[youtube][/youtube]
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Macyoyo49 a écrit : sam. 28 avr. 2018 15:53 PS: voici en vidéo lors de la C2 la PETITE aide qu'apporte mon nouveau volant Fanatec McLaren grâce à son aide au démarrage :super:
[youtube][/youtube]
Puisque tu abordes ce sujet je vais le développer :)
J'ai découvert avant hier soir, et garce à Guillaume, comment faire un départ canon et l'astuce c'est l’embrayage.
Vous mettez la voiture en seconde, plein gaz.
L'embrayage à environ 50% de la course de votre pédale et vous attendez le départ.
Apres à vous de gérer entre les gaz et l'embrayage.

A tester et certainement à adapter en fonction de la voiture.
Avatar du membre
Roberto
Rang 10
Rang 10
Messages : 1614
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 20:23
Pseudo RaceRoom : Ch Roberto

C’était un championnat très plaisant pour moi, beaucoup des belles actions.
Pour ma part je suis un peu déçu de mes performances générales mais le point le plus important est rempli: vivre des bons moments parmi vous!
Je tiens à dire merci à mon coéquipier Arnaud (Nono67) cétait une expérience enrichissante en partageant cet événement, un vrai plaisir ! :hug:

Merci beaucoup aux organisateurs, à Guillaume pour les briefings et à tous les pilotes participants !

VIVA LA TEAM GTR3 !!! ;)
:winner1: Champion en P1 Championnat VEC par équipe 2018 :winner1:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat Individuel VEC 2018 :winner2:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat VEC 2017 :winner2:
:winner2: Hall of Fame 2016-2017 :winner2:

The Great Gig in the Sky
Avatar du membre
Nono67
Rang 10
Rang 10
Messages : 710
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 15:23
Pseudo RaceRoom : A. Nono67 Team GTR3-fr

Merci à tous pour ce beau championnat :super:
Dommage que je n ai pas pu être présent pour la final , mais je suis venu en courant d air hier soir encourager mon coéquipier Roberto juste à la fin des qualifications
Je tiens aussi à le remercier d avoir été mon coéquipier, ce fut une très belle expérience à son côté , merci à toi :amen:
Merci aussi à tous les participants, se fut un championnat intéressant et très fair-play
On a pas encore les résultats finaux , mais me retrouver avant Spa a la 4 eme place pilote , et 3 eme pour la Team , se fût pour moi , mes meilleures résultas depuis que je suis présent avec vous
Merci aussi à tous les commissaires, et ceux qui ont œuvres pour nous faire ce beau championnat :amen:

A très vite pour le prochain championnat WEC :hello:
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Encore désolé pour le départ de cette C2, j'ai été un peu trop enthousiaste, et désolé Tanvapas pour la poussette, bien involontaire.

Si non, la C1 fut très intense comme Christian là raconté. Et le dernier tour encore plus. Bravo à toi je me suis bien amusé, vraiment bien amusé ! :super:
Pour la C2, sortie des accrochages et poussette, j'arrive à doubler et profiter des erreurs des uns et des autres pour me hisser à la seconde place. Très en confiance avec la voiture, le setup et le circuit je finis en mode HL à la poursuite de Guillaume.

La team à cartonnée sur cette manche et j'en suis super fier! Bravo Guillaume !
On attend le résultat final avec impatience pour célébrer tout ça !

Bravo à tous et merci à l'organisation !
Avatar du membre
Beginners
Rang 10
Rang 10
Messages : 399
Enregistré le : sam. 6 janv. 2018 12:33
Pseudo RaceRoom : Caryl Vega

salut a tous!
Encore une course acharnée! Une c1 peinard (p4 tout le long, le podium était inaccessible, trop rapide devant et encore quelques erreurs), c2 plus mouvementée (un joli strike de Torned) p12 puis remontée couteau entre les dents p6, le top 5 en vue et grosse erreur :hurt1: :hurt1: . Je touche Kala en revenant sur la piste :pleur4: et finit 10.
C'était mon premier championnat avec vous (et mon volant!) et je suis ravi des courses, des arsouilles, du fair play et de mon classement plus qu'inattendu (merci pour vos conseils, ma place est autant la vôtre!).
Et bien sûr , une organisation impeccable (déroulement, briefing, commissaires, résultats,....) et un paddock chaleureux!!
Vivement le prochain!
Ni dieu, ni maître, ni slogan! (Pierre Desproges)
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Beginners a écrit : dim. 29 avr. 2018 10:40 ......Je touche Kala en revenant sur la piste :pleur4: .....
Y a pas de souci K.rill !! :hug: :hug: :super:
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
Sébastien Bodin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2459
Enregistré le : dim. 1 oct. 2017 15:24
Pseudo RaceRoom : Seb Tanvapas B.
A remercié : 308 fois
A été remercié : 182 fois

Torned a écrit : dim. 29 avr. 2018 07:28 désolé Tanvapas pour la poussette, bien involontaire.
Y a pas de mal ,le plus ennuyeux c'est que ça m'a poussé sur Tony qui lui est parti en TAQ :/

Pour moi c'est un fait de course :langue:
Image

Win10, i7 6700K - 4GHz, GTX 1060 6G ,16G RAM ,Z170A GAMING PRO CARBON.
écran (49")
Volant: TS-PS RACER ,Pédalier: T3PAPRO + KIT, Shifter: SHH, Cockpit: DIY, Boite à bouton: DIY, Frein à main: DIY
Répondre

Retourner vers « GT2 Open Championship'18 »