GT2 Open Championship'18 - Manche 3 - Shanghai GP - Vendredi 30 mars 2018

Image
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Spongdab a écrit : ven. 30 mars 2018 22:10 ...soiree mitigee... belle qualif P2 a un poil de genou de frank :super: et de David T juste derriere...
:pleur4: :pleur4: c'était pas David derrière c'était moi :pleur4: :pleur4:

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
David Agostini
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1242
Enregistré le : jeu. 30 mars 2017 10:46
Pseudo RaceRoom : David Agostini
A remercié : 9 fois
A été remercié : 20 fois

Nemenems a écrit : ven. 30 mars 2018 22:32
Spongdab a écrit : ven. 30 mars 2018 22:10 ...soiree mitigee... belle qualif P2 a un poil de genou de frank :super: et de David T juste derriere...
:pleur4: :pleur4: c'était pas David derrière c'était moi :pleur4: :pleur4:
Oups....desole...je corrge ca ti suite!! Oui c est vrai me suis meme dis...."encore lui"!!! :mdr3:
MSI Z270-A Pro / Intel I5 7600K /GIGABYTE RTX2070Super 8G / 16GB DDR4-2666Mhz / Triple Screen 27'' (Asus VX278Q) / T300RS+Fanatec V3 pedals+chassis Alu Motedis
:winner1: Championnat GT4 par equipe (Team MacDab) :winner1:
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Soirée un peu décevante mais sans surprise car je n'avais pas suffisamment tourné pour apprivoiser la piste.
Qualif P19 avec un temps qui correspondait aux derniers tours à l'entrainement.
C1 : bon dépard, je gagne 2 places puis me retrouve P13 dès le tour 2, bien installé et régulier entre Roberto et Mathieu. Mathieu finit par me passer de façon très propre :super: mais peu après, je me fait malheureusement taper le c... juste après le dernier virage par un pilote qui ne m'attends pas :rougefaché: (-7 places :faché1: ). Après ça, je perd complètement ma concentration (il faut que je travaille ça aussi), je fini P18.
C2 : là aussi bon départ (j'ai au moins réussi ça :) ) pour arriver de nouveau P13, de nouveau devant Mathieu, puis rapidement derrière (normal ;) ) et me disant que je vais essayer de le suivre. Je suis ensuite poursuivi par un G Dennis très (trop?) agressif et finit par faire une vilaine équerre. Au final P14.
Bravo à mon coéquipier qui fait le job aux avant postes et merci à lui pour ces précieux conseils ;) .
Bravo à tous, au podium :winner1: :winner2: :winner3: et merci aux orgas poir le super boulot :merci:
Image
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Soirée compliquée. Pourtant mes soucis USB on disparu, c'est au moins un point positif.

Sinon en course je suis désolé pour G.Dennis je crois, ou j'ai freiné trop tard derrière lui sur la C1, toutes mes excuses :rouge: . Idem dans le groupe de 2 ou 3 pilotes, il y avait Mathieu ... je freine beaucoup trop tard au bout de la ligne droite et je déboîte tout le monde pour finir loin, loin, très loin après le point de corde :mdr3: heureusement sans embarquer personne :happy1: .

On a eu de belles bagarres en fin de peloton, c'était sympa quand même.

Bravo à mon coéquipier Seb, qui termine sans encombre ces 2 courses :super: ... carton plein pour nous ... , mais plein de pas grand chose, des petits points ;-) :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Merci à tous, félicitations au groupe de tête et à tous pour cette soirée
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Bonne soirée pour moi dans l'ensemble :super:

Qualif: je sors mon meilleur chrono en dessous des 2 minutes pour me retrouver P5 juste derrière mon collègue :)

C1: Je prends un départ correcte, devant moi Yann reste scotché mais christian qui prends un très bon envole me passe devant. Je garde ma P5.Je ne doublerai personne sur la piste, je résiste tant bien que mal aux assauts de Thomas plus rapide que moi jusqu'a sa petite erreur qui me soulage :p Et je gagne des place au fur et a mesure des différents fait de course pour finalement terminer :winner2: juste derrière David, une bonne course d'équipe :super:

C2: je parts donc 9ème, le depart est plus chaotique mais je ne veux pas prendre de risque démesuré donc je me laisse glisser gentiment à la 11ème place pour revenir progressivement jusqu'a la 6ème place à 3 tours de la fin. S'en suit une belle bagarre avec SSI je tente une première fois de lui faire l’extérieur en bout de ligne droite à 2 tour de la fin mais il résiste bien malgré le manque de place que je lui laisse à l'intérieur et qui engendre un léger contact, il ré-accélère plus fort que moi, ce sera pour le prochain tour. Même pilotes même endroit au dernier tour, je suis à moins de 2 dixième en debut de ligne droite, je m’apprête à déboiter sur la droite pour obtenir la corde à l'avant dernier virage mais il défend bien le bougre et ne me laisse que la possibilité de dépasser a gauche. Nous arrivons côte à côte à 200m du virage dans les mêmes conditions que le tour d'avant. Je freine légèrement plus tard pour lui laisser plus de place à l'intérieur et repartir plus fort à l'extérieur mais j'arrive trop vite et je passe en dérapage. Pendant ce temps SSI prend l'intérieur mais s'accroche avec David qui revenait très fort derrière. Du coup je manœuvre pour les éviter et nous perdrons tous 2 ou 3 place dans l'affaire, dommage c'était une belle bagarre ;). Je finirai p8.

Merki à david pour son set de dernière minutes et sa facon de passer certain virage qui mon permis d'être plus compétitif sur cette manche :super: Un bon résultat pour la team sur cette manche ;-)

Bravo à tous, l’organisation, aux pilotes, à guillaume et aux podiums :super:

RDV pour la prochaine manche ;)
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

Soirée sympa même si le résultat aurait pu être meilleur :-/

Qualifs, j'arrive à sortir mon meilleur chrono depuis le début de l'entrainement et me positionne en P10, content de moi :]

Course 1, je profite des incidents du départ pour grappiller quelques places au point de me retrouver P3 un petit moment :modo: Je reste concentrer sur ma course sans me préoccuper des pilotes qui reviennent derrière car je sais ne pas pouvoir conserver cette position jusqu'à l'arrivée. A moins de 10mn de la fin Franck.R revient fort et se retrouve juste derrière moi au début de la ligne droite. Au lieu de le laisser doubler, je décide de me décaler pour prendre l'intérieur sur l'avant dernier virage. Pas de stress, j'ai répété plusieurs fois la manœuvre en entrainement pour être prêt lors de la course. Sauf que voilà... en course ça se passe jamais comme prévu et je pars en toupie sur la ré-accélération à la sortie du virage :hurt1: :faché1: je me retrouve en plein sur la trajectoire, je gêne quelques pilotes avant de pouvoir me remettre en ordre de marche mais en ayant perdu 6 places, je me retrouve P11 avec David Spongdab derrière mais qui bizarrement n'arrivera pas à me rattraper alors qu'il est beaucoup plus rapides, je termine donc à cette position.

Course 2, départ plus difficile mais j'arrive malgré tout à conserver ma position. Des belles bagarres, notamment du côte à côte pendant quelques virages avec Nemenems puis avec Roberto, c'était bien sympa. Je finirai P6 je crois suite à un accrochage devant moi à l'avant dernier virage dans le dernier tour.

Vraiment cool ce championnat, bravo à mon coéquipier Denis Wit qui s'est bien battu aussi, on marque quelques points c'est cool :langue2:

Bravo aux podiums des 2 courses,
Merci à l'organisation !
A bientôt :hello:
Image
Avatar du membre
Franck.R
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 618
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 08:44
Pseudo RaceRoom : Franck.R
A remercié : 23 fois
A été remercié : 47 fois

Spongdab a écrit : ven. 30 mars 2018 22:10 ...soiree mitigee... belle qualif P2 a un poil de genou de frank :super: et de Yann juste derriere...
C1: belle bagarre d entree avec Frank je lui chipe la P1 :taré1: ... quelques tours plus tard il me touche sur une partie du circuit ou on avait ts les 2 une trajectoire differente... j ai du te surprendre Frank :| ... pas de souci pour moi c est un fait de course.
Tellement surpris que je n’ai pas eu le temps de freiner... désolé pour la touchette :gene4: :gene4: en fait je souhaitais rester dans tes échappements pour préparer un dépassement. Dommage on était partis pour une belle bagarre :gene2:

Soirée bien sympa avec de belles arssouilles sur les 2 courses
Bravo Christian pour :winner3: sur la C1 :super: et de gros points pour la Team des Papys.


Bravo à tous et aux podiums :amen:
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Entrainements corrects avec des chronos satisfaisants.

Qualif géniale je suis P3 à 0"047 du premier Franck et 0"003 du deuxième David Spongdab. :|

C1 Je m'envole fort puis plus rien et le temps de remettre la 1 je me fait dépasser par 4 pilotes. 3 faits de courses me font péter les plombs intérieurement et la touche échap me fait de l’œil. Le 4 ème évènement sera pire puisque je me fait sortir au virage 1 et le pilote ne m'attend pas.
Je fini P16 très énervé. Je suis allé féliciter les copains qui finissent 1 et 2 et ils me remontent le moral et me canalisent. Merci à vous David et Guillaume :coeur:

C2 je part mieux et gagne 3 places au départ. Je remonte les pilotes un à un et me retrouve dans une belle bataille fratricide avec mon ami Vincent V4N c'était super :super: Je parvient à prendre le meilleur et revient sur les premiers qui se mettent au tas un à un. J'entrevoie le bout du tunnel et arrive en P3. Je revient sur la P2 mais l'écart se stabilise et je resterai à cette position jusqu'à l'arrivée.

Conclusion
Mieux vaut batailler devant que d'être derrière car les batailles ne finissent pas toujours bien derrière.

Merci à tous
Bravo aux podiums
Merci à l'organisation

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Je fais une bonne qualif, malgré une voiture qui tressaute un peu trop dans un certain virage. Avec plus d'essence je serais certainement mieux passer, mais la deuxième ligne c'est très bien. Je remporte la C1 par défaut, mais il en faut bien un ! :happy1: Merci les Papy's ! :diable:

Bien parti en C2 je remonte jusqu’à la 4eme place mais David Spongdab était très/trop motivé. Une première alerte ou il me fait un passage en force mais très courtoisement il me rendra la position, merci ! :merci: Mais un peu plus loin alors que j’étais dans une bataille de grande qualité avec Thomas il m'accroche et m'envoie en TAQ. Je repart, merci à Vincent V4N pour m'avoir laisser passer :merci: et je remonte sur Guillaume en bataille avec Stéphane SSI. Arrive la dernier ligne droite, grosse préparation pour l'avant dernier virage mais malheureusement Stéphane bloque son pont, je ne peux l’éviter et je le tamponne.

Je commence à y prendre gout à cette corvette, sorti du T300 cette voiture n'a pas du tout le même comportement et avec le PS PC ce n'est plus la même logique de réglage.
L'ensemble progresse ! :diable:

Bravo au différent podium!
Bravo à l'organisation!
Répondre

Retourner vers « GT2 Open Championship'18 »