Porsche Supercup - Manche 3 - Mercredi 24 janvier 2018 - Red Bull Ring Spielberg GP

Avatar du membre
David Agostini
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1242
Enregistré le : jeu. 30 mars 2017 10:46
Pseudo RaceRoom : David Agostini
A remercié : 9 fois
A été remercié : 20 fois

Salut :hello:

... bon clairement la manche la plus propre et la plus aboutie pour moi!!! c’était un regal :love:

Je claque un 3ème temps en Qualif. et vu les chronos très serrés ca se joue a pas grand chose.

C1: Je vous avoue que partir 3ème connaissant tous les fous-furieux que j'ai derrière moi ça met la press. :hehe: :hehe:, j'arrive a prendre un bon départ et me place très rapidement 2ème! Je vais talonner Christophe pendant quelques tours, mais je me rend compte rapidement que cela va être impossible d'aller le chercher....tout en espérant une éventuelle erreur de sa part...chose qui n'arrivera pas....il nous met 20 secondes sur la C1 8|
...jusqu’à la mi-course de la C1 je me concentre sur ce qui se passe devant...puis tout doucement je commence a trop regarder mes rétros, je perd un peu de rythme et je vois revenir Time et Kalatoran , je sors un peu large sur le dernier virage...je prend un slow down.. ils me passent tous les deux... s'en suit une généralissime bagarre a 3!
Kalatoran fera la meme erreur que moi et prend un slowdown, je finirai la C1 à chatouiller le pare-choc de Time sans trop prendre de risque non-plus! la 3ème place m'allait tres bien ::d

Bravo Christophe :winner1: et Time :winner2: :amen:

C2: je pars donc 6ème...je me faufile dans un trou de souris suite aux petits accro. dans le V1 et V2.... et hop petite bagarre avec Macyoyo...propre!!! ca devient un rituel :happy1: s'en suivra une bonne baston dans les règles avec Yann sur les 3/4 de cette C2 ou il finira par prendre le meilleur...bravo Yann :amen: , sans oublier juste derrière Macyoyo a l’affût sur sa branche tel un vautour :diable:... David Torned :winner1: , Elkingdu50 :winner2: et Christophe :winner3: ont ete imperials sur cette C2 bravo a vous 3 :amen:

Merci a tous les participants et a l'organisation ! on s'amuse vraiment bien dans cette team :love:

...déjà triste de savoir que je vais louper la prochaine manche a Silverstone et même les 2 prochains Open :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Mais on se revois bientot..le 7fevrier au Hungaroring :hello: :hello: :hello:
MSI Z270-A Pro / Intel I5 7600K /GIGABYTE RTX2070Super 8G / 16GB DDR4-2666Mhz / Triple Screen 27'' (Asus VX278Q) / T300RS+Fanatec V3 pedals+chassis Alu Motedis
:winner1: Championnat GT4 par equipe (Team MacDab) :winner1:
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Macyoyo49 a écrit : jeu. 25 janv. 2018 07:05 Je finirai par ouvrir la porte à Christophe qui revenait comme une balle sur moi et je prendrai la 6 ème place.
Mais faut pas faire ça, faut se battre et même si il est plus rapide, et qu'il n'y a pas photo.
Déjà pour toi, parce que c'est toujours bon de prendre un peu d’expérience à lutter et aussi pour lui, parce que c'est pas très intéressant.

La prochaine fois que tu fais ça, je te colle une réclamation au cul ! :mdr1:
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

Félicitations au podium, :winner1:
I am Groot !
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Pas facile à comprendre cette voiture
Mais bon, j'ai quand même pris du plaisir sur cette manche !!

Qualifs pas trop mauvaise, j'arrive à ma placer P7

Course 1 :
La, j'ai vraiment adoré cette course, je me suis tiré la bourre avec Time les 4/5ème de la course puis avec Spongdab qui a fait une petite erreur...mais je me suis pris un slow-down et la seule fois ou j'aurais pu les dépasser tous les deux dans le virage 2 , je remets les gaz trop brutalement et je pars manger le rail !
Je me suis bien régale les gars, merci à vous, en plus, c'était propre, tout ce que j'aime !! :amen: :amen: :merci: :merci: :super: :super: :super:

Course 2 :
Bon départ...mais au virage 1, je me fais tapoter le cul lorsque je tourne, donc TAQ et je repars....dernier !! :pleur4: :pleur4:
(Je pense que le pilote concerné n'a même pas du sentir la touchette tellement s'était léger...je ne lui en veut pas du tout, c'est un fait de course pour moi !!!)
Allez Zou, je me re-concentre et finalement, grâce aux erreurs de certains pilotes, j'arrive à regagner des places dans le classement.
Bonne bourre avec Antho...je te dépasse, tu me dépasse, je te redépasse, etc etc.... trop bon !!! :super: :super:

Félicitations aux Podium !!
Féicitations à Christophe pour ces chronos !!Image

Mentions spéciales à :
Mon Ex-coéquipier Yann pour sa belle performance :hello: :super:
David Spongdab, qui s'est bien améliorer !! :super:
Mon coéquipier Vincent V4N pour avoir fini plus haut dans le classement qu'il en espérait :hello: :super: :super: :super:

Bravo à tout le monde :super:
Merci à l'organisation !! :amen: :super: :merci:
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
David Agostini
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1242
Enregistré le : jeu. 30 mars 2017 10:46
Pseudo RaceRoom : David Agostini
A remercié : 9 fois
A été remercié : 20 fois

CG Kalatoran a écrit : jeu. 25 janv. 2018 08:12
David Spongdab, qui s'est bien améliorer !! :super:
Merci Christian :gene2:, le travail paie!!!....je dois dire que vous êtes tous sans exceptions des pilotes de qualité, l'apprentissage en est que meilleur... merci a vous :amen:
MSI Z270-A Pro / Intel I5 7600K /GIGABYTE RTX2070Super 8G / 16GB DDR4-2666Mhz / Triple Screen 27'' (Asus VX278Q) / T300RS+Fanatec V3 pedals+chassis Alu Motedis
:winner1: Championnat GT4 par equipe (Team MacDab) :winner1:
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

C’était chouette mais difficile.

Je parts huitièmement bien frustré de ne pas avoir réussi à aligner de meilleurs secteurs. Ça reste un bon temps mais j'avais du rythme, la voiture me plaisait bien et j'en avais sous le pied, bref...

Le départ est assez bon, j'arrive à gagner une place, puis une autre au profit de Guillaume, que je tasserais bien involontairement :mrgreen: . Malheureusement mon coéquipier perds quelques places au fil des tours et se retrouve devant moi... Dans le virage 3 il perd le contrôle et je ne peut éviter l'accrochage. Je perds une place alors que mon collègue glisse à la 12eme position.
En essayant de reprendre la position à Franck, un légè contact dans le V3 m'envoie dans l'herbe mais c'est une fois sur la piste en moment de passer la 4eme que l’arrière se dérobe et m'envoie à nouveau dans l'herbe... je perds 3 places, mais je suis trop large dans le V4 et je prends un slowdown qui me renvoie dans le dècord dans le V5... pffff la franchement c’était la crise... :faché2: :faché1:
Je suis donc 12eme, il reste 14 minutes... le nouvel objectif est la huitième place. Mais devant il y a des clients ! Et au prix d'une grosse attaque je décroche cette ultime huitième place :mrgreen:

La C2 sera plus simple, Guillaume me mettra la pression toute la course de plus ou moins loin.
A quelques tours de la fin Il prendra la tête, mais je profiterai d'une petite erreur pour la reprendre et rallier l'arrivée avec cette précieuse victoire!

Un scenario surprise qui au final me va et nous va très bien.

Bravo au podium et bravo à tous !
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

Que de frustration avec cette voiture qui me plait mais avec laquelle je n'arrive vraiment pas à trouver le feeling. Impossible pour moi de descendre en dessous des 1'33"1xx, c'est frustrant après quelques heures d'entrainement et déjà 3 manches.
Je pars fond de grille et passerai les 2 courses à être sur la défensive sans être capable de suivre le rythme et encore moins d'attaquer.
Bravo aux podiums des 2 courses, à mon coéquipier qui fait 2 beaux résultats particulièrement en C2 avec une belle remontée depuis la dernière place :super:
Merci l'organisation :merci:
A+ :hello:
Image
Avatar du membre
La Guêpe
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1612
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 10:04
Pseudo RaceRoom : The wasp
A été remercié : 3 fois

Merci à tous ,y compris à Guigui qui nous fait d'excellents briefings d'avant course !

Je suis à la position que je m'étais fixé, je progresse doucement dans les classements .
J'ai eu droit à quelques touchettes, heureusement sans conséquences,j'ai pris beaucoup de plaisir.

Rendez vous pour la prochaine chez les mangeurs de panses de brebis farcies et viande bouillie sauce menthe
Avatar du membre
Kingsun
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3157
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 16:54
Pseudo RaceRoom : David Kingsun Team GTR3-Fr

Merci à tous pour l'organisation :amen: :super:

Je me suis bien amusé (quand j'arrivais à rester concentré...) :happy1:

Et aussi bravo à mon coéquipier qui fini encore une fois ces deux courses, pour un 1er championnat il fait le job! :super:
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

D'abord merci à l'organisation, ce premier championnat avec vous, c'est super...

... malgré cette porsche vraiment pointue à exploiter et qui continue de me surprendre. Jamais vraiment trouvé le "truc" sur ce circuit que je connaissais pourtant mieux que les précédents.

Qualifs très sérrées et assez satisfaisantes vu que je fais exactement au millième près le même temps que Roberto qui fait le 11ème temps, sympa quand même :hehe:

Course 1: Départ tendu avec Nicolas et LaGuepe au coude à coude, jusqu'à ce qu'on me pousse un peu dans l'herbre par mégarde (pas de souci, ça arrive ;) ). Trop stressé et voulant assurer quelques points pour le chpt, j'arrive pas à me libérer sur cette course, emmène trop de frein dans les virages : constant mais franchement pas rapide par rapport à mes qualifs... Je termine P13, sans histoire, me consolant avec la superbe 2eme place de mon équiper Time :)

Course 2: Départ chaotique, y a des contacts devant au premier virage et on se retrouve à 3 de front pour le freinage du virage 2 où un autre accrochage se produit et ralenti encore plus la meute, je suis au milieu des 3 et ne sait pas éviter la bosse, je ne freine pas tard mais je suis trop crispé et mes roues se bloquent... je ne peux éviter JJ devant moi, encore désolé pour cette maladresse. Je me console en constatant que je suis le seul à être complètement en vrac et la gueule dans le rail, les autres ont pu repartir. Du coup je me met à attaquer et en 5 tours je recole à un groupe constitué de Franck, Half, JJ, I-am-groot, Kingsun et on va se batailler tout le reste de la course, s'échangeant mutuellement les positions à plusieurs reprises jusqu'au dernier tour. Franchement je me suis super bien amusé avec vous les gars, merci :amen: ! Pas vraiment content du résultat brut mais j'ai pris tellement plus de plaisir dans cette course que je ne suis pas déçu!

Bravo aux podiums :winner1: :winner2: :winner3: et à tous les pilotes !
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Répondre

Retourner vers « Porsche SuperCup 2018 »