Porsche Supercup - Manche 2 - Mercredi 17 janvier 2018 - Macau

Répondre
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Ce n'est pas Christophe qui fait l'erreur.
Avatar du membre
Kingsun
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3157
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 16:54
Pseudo RaceRoom : David Kingsun Team GTR3-Fr

Torned a écrit : ven. 19 janv. 2018 09:20 Ce n'est pas Christophe qui fait l'erreur.
Là n'est pas le problème David peut importe qui fait l'erreur, ici on poste nos compte rendu de course et on essaye de rester objectif. Pour les incidents de courses, les réclamations c'est par MP au groupe commissaire.
Avatar du membre
Roberto
Rang 10
Rang 10
Messages : 1614
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 20:23
Pseudo RaceRoom : Ch Roberto

Vincent V4N a écrit : jeu. 18 janv. 2018 13:10 Course 2, départ pas terrible, je perd une place et me fait distancer dès les premiers virages, puis vient l'accident impliquant quelques pilotes et notamment Roberto
Roberto a écrit : jeu. 18 janv. 2018 08:48 je ne bouge pas pour pas gêner les pilotes qui arrivent mais je me fait percuter tres fort par une voiture, puis par une autre,(c'est bowling time! :mrgreen: )
que je percute (désolé :gene4: ) en faisant un très mauvais choix de trajectoire. J'ai ralentit à la vue du drapeau jaune et en sortie du virage 2, je choisi de passer hors trajectoire mais c'est justement (et logiquement) là ou il se décale pour laisser la trajectoire libre. Beaucoup de choses encore à apprendre moi... :nono:
[/quote]

Pas de soucis Vincent je sais qu'il était difficile que tous les pilotes puisent éviter un contact vu la situation,j'ai eu juste le temps de serrer les...dents! :mrgreen: c'est moi qui a fait une erreur au départ ;)
:winner1: Champion en P1 Championnat VEC par équipe 2018 :winner1:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat Individuel VEC 2018 :winner2:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat VEC 2017 :winner2:
:winner2: Hall of Fame 2016-2017 :winner2:

The Great Gig in the Sky
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Kingsun a écrit : ven. 19 janv. 2018 09:38
Torned a écrit : ven. 19 janv. 2018 09:20 Ce n'est pas Christophe qui fait l'erreur.
Là n'est pas le problème David peut importe qui fait l'erreur, ici on poste nos compte rendu de course et on essaye de rester objectif. Pour les incidents de courses, les réclamations c'est par MP au groupe commissaire.
Je suis bien d'accord avec toi sur ce qui doit être exprimé sur le forum et ce qui peut être dit en MP.
C'est toi qui dis que Christophe fait l'erreur ;) moi j’équilibre :p
Avatar du membre
Kingsun
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3157
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 16:54
Pseudo RaceRoom : David Kingsun Team GTR3-Fr

Torned a écrit : ven. 19 janv. 2018 11:04
Kingsun a écrit : ven. 19 janv. 2018 09:38
Torned a écrit : ven. 19 janv. 2018 09:20 Ce n'est pas Christophe qui fait l'erreur.
Là n'est pas le problème David peut importe qui fait l'erreur, ici on poste nos compte rendu de course et on essaye de rester objectif. Pour les incidents de courses, les réclamations c'est par MP au groupe commissaire.
Je suis bien d'accord avec toi sur ce qui doit être exprimé sur le forum et ce qui peut être dit en MP.
C'est toi qui dis que Christophe fait l'erreur ;) moi j’équilibre :p
Non je fait que reprendre le sentiment de Steve, et dans mon discours que l'erreur vienne de l'un ou de l'autre, la réaction globale de Steve et disproportionné.... :langue1:
Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

Manche à oublier pour moi ça c'est sûr.

Je partais confiant vu mon dernier résultat sur ce circuit, grosse erreur. Le changement d'horaire entre les essais libres et la session m'on perturbé, non pas sur mes repère mais sur mon ressenti. Je n'arrivais plus à faire un tour en passant le T2 correctement.

Course 1: Je prenais un envol correct et passais les 2 premières lignes droites à passer entre les accidentés. Arrivé à l'épingle, un bouchon se forme à cause de mon coéquipier. Il y a la place pour passer à droite mais personne ne bouge. Pensant qu'ils sont tous bloqués je passe pour dégager la voie. Malheureusement, la direction non réactive de cette voiture me surprend et je dois effectuer une marche arrière pour me sortir de ma connerie. Arrivé au virage suivant, j'arrive plus vite que d'habitude et passe très large et sort donc du virage plus lentement. A ce moment, Beaware me rentre dedans sans ralentir et je part en tête à queue. Je repars tant bien que mal en gênant le moins possible les copains en P21. Quel est mon étonnement de ne pas avoir été attendu par le pilote fautif...
Je continue la course sans grande envie, ne bataillant même pas pour retenir Kingsun derrière. Je finis donc P19.

Course 2: Je prends un bon envol. Après 5 tours, je suis P13 à la lutte avec JJ-Martin. Je me porte à sa hauteur avant le T2 et, sachant que sa risque d'être serré, je freine avant de prendre le virage tout en gardant une trajectoire plus à l'intérieur que mon adversaire. Le problème c'est que lui prends l'intérieur, me "forçant" à taper le mur. Je repars avec 3-4 positions en plus dans les dents. En haut de la montée, je perds l'arrière sur le freinage et tape I-am-Groot. Je décide d'abandonner dans la foulée. Toutes mes excuses Mathieu.
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

pas de soucis ViNcEn666. et merci

Et de toute façon j'en tire absolument rien de ce truc à quatre roues avec un logo Porsche dessus.

rdv à la prochaine manche de ce championnat ...

Image
I am Groot !
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Vraiment désolé Vincent pour la grosse percussion anal ... mais comme tu t'es mis en vrac dans le rail, j'ai rien pu faire pour t'évité à la vitesse ou j'arrivai. Je ne cache pas que j'était plus qu'énervé après ton dépassement à l'épingle ...
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
SSI Driver
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 158
Enregistré le : mar. 5 sept. 2017 20:29
Pseudo RaceRoom : Stéphane SENTENAC

Kingsun a écrit : jeu. 18 janv. 2018 20:28 Je tenais à féliciter mon coéquipier Stéphane (SSI Driver) pour avoir fini ses 2 courses sur ce circuit très compliqué.

Là ou les meilleurs ont craqué au bout d'un tour, toi tu as fait 2x 30 mn, ça c'est déjà une belle victoire pour un pilote débutant! :super:

Bravo mec!
Super sympas ton message David.
Je n'ai malheureusement pas terminé la course (moteur cassé), mais je suis resté dans les stands pour attendre la fin et pouvoir briffer avec les copains.

Course très compliquée pour moi, j'avais réussi à doubler Laurent HALF, mais le fait de surjouer m'a value une sortie de route qui a provoquée un gros crash. Désolé pour ceux que j'ai gêné. J'espère que je serais plus performant à la prochaine.

Petit message à mon coéquipier. J'espère te revoir très bientôt à l'avant de la course.

Enfin, félicitation au podium c'est mérité.
Gigabyte AORUS Z390 PRO - I9 9900KS, 32Go DDR4 3000 Mhz Corsair
MSI TRIO GTX 2080 Ti + 1 Écran 4k 40 pouces Philips + Oculus Rift S
M2 960 EVO 500Go + 1 DD 2TO + 1DD 4TO,
2 HP JBL PRO LSR308 + casque astro A40 avec MIXAMP PRO

FANATEC V2.5 + Volant F1 Carbone + Pédalier Fanatec CSP V3

La réussite ne se trouve pas dans la meilleure des places, la plus haute ou la plus payante, mais dans le maximum qu'on peut tirer de soi-même.
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Résultats manche 2 :

Image

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Répondre

Retourner vers « Porsche SuperCup 2018 »