Porsche Supercup - Manche 2 - Mercredi 17 janvier 2018 - Macau

Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

Steve a écrit : jeu. 18 janv. 2018 18:56 Franchement Christophe je te voyais meilleur pilote que ça , tu avais encore 30 mn pour une possibilité de me dépasser plus proprement et de plus il aurait fallu au moins que tu soit a ma hauteur pour ce genre de manœuvre c était suicidaire la preuve et sans attendre sa victime contrairement au règlement , comme la plupart des copains on s'entraîne pendant des heures pour que les courses se passe bien et pour que tout le monde prend du plaisir , pas pour finir la course dès le premier virage , comme je l'ai dit a la course d Imola je prenais du plaisir de rouler avec toi , malheureusement après ce comportement ce n'est plus le cas , je me vois très mal de faire le reste des courses dans ces conditions et encore une fois c'est vraiment dommage car je prenais bcp de plaisir je visait bien le top 3 a la fin du championnat , je tiens a m excusé au près de mon coéquipier Christian pour la simple raison que j'arrête le championnat !!
Sérieusement? Tu vas lâcher tout le monde pour 1 incident? Tu vaut mieux que ça Steve. Respire un coup et relativise. Ce n'est qu'un "jeu". On peut te faire la même remarque, tu avais 30 minutes pour le repasser toi aussi. Si je devais abandonner les championnats à chaque fois que j'ai un incident avec quelqu'un je serais déjà en train de chercher une team sur Mars!
C'est le jeu, il y a des courses où rien ne vas, mais il y a aussi les moments de gloires et de joie comme à Imola.
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Steve a écrit : jeu. 18 janv. 2018 18:56 .......... je tiens a m excusé au près de mon coéquipier Christian pour la simple raison que j'arrête le championnat !!
Heu.......???!!! :shock:
Steve, avant de prendre ta décision, laisse Christophe s'expliquer !!!
Des erreurs, tout le monde en fait et quelque soit le niveau que l'on ait !
La frustration de ne pas avoir fini...ou plutot commencer la course.......aprés tous ces efforts d’entrainements........effectivement je le comprends........mais il faut se dire que ceci n'est qu'un jeu et même les vrais pilotes dans les vraies courses de la vraie vie en sont victimes et ce n'est pas pour autant qu'ils arrete leurs championnat.

Après, ....si c'est vraiment ton choix que tu as fais à tête reposée, je le respecte et je ne t'en voudrais pas !! :hug:
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
Fred Armada
Rang 10
Rang 10
Messages : 327
Enregistré le : dim. 20 août 2017 21:19
Pseudo RaceRoom : Fred Armada

Et nous on est pas des pilotes

[youtube][/youtube]

:mrgreen:
Image-----------------------------------Image
'puis l'temps que t'carrette elle roule,
l'peinture elle a tournl'roulle
Alle a connu l'enfer du Nord, euch'pavi'a tuses arsorts
Avatar du membre
Kingsun
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3157
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 16:54
Pseudo RaceRoom : David Kingsun Team GTR3-Fr

Je tenais à féliciter mon coéquipier Stéphane (SSI Driver) pour avoir fini ses 2 courses sur ce circuit très compliqué.

Là ou les meilleurs ont craqué au bout d'un tour, toi tu as fait 2x 30 mn, ça c'est déjà une belle victoire pour un pilote débutant! :super:

Bravo mec!
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

Quelle soirée!

De bonnes qualifs puisque avec mon coéquipier Time, nous sommes respectivement P7 et P9... Alors que je m'apprête à partir juste derrière lui, il m'annonce malheureusement qu'il a été ejecté du serveur et plus moyen de se reconnecter... Quelle dommage... "Tout ça pour ça"... :hurt1: :hurt1: :hurt1:

Course 1 :
Bon départ et j'évite le carton et les différents incidents du premier tour, ce qui me permet de pointer longtemps à la quatrième place. Mais je sais que Torned finira par me rattraper, je résiste quand même jusqu'à moins de 10 min de la fin mais la pression est trop forte et je fais une erreur qui lui permet de passer. J'ai un boulevard d'avance sur le sixième donc j'assure gentillement la cinquième place qui est comme une victoire pour moi vu que je n'avais jamais fait un tour à Macau avant cette semaine et que je me battais pour la vingtième place à imola :?

Course 2 :
Beaucoup plus chaotique, une erreur en haut du circuit au premier tour me fait perdre 2 places... Plus tard je résiste à une belle pression de Nono jusqu'à un incident devant moi au virage 3, je percute Franck qui est en travers de la piste, mes deux poursuivants, Nono et LaGuêpe ne sont eux pas trop génés et en profitent pour me dépasser... et dans la montée qui suit, je manque d'élan suite à cet incident, Spongdab me colle et passe finalement dans un trou de souris à un endroit totalement inattendu pour moi, bravo pour la manoeuvre j'ai vraiment été surpris :amen: même si franchement je me suis senti un peu con et énervé nondidjuuuu. Fin de course sympa où je suis un petit groupe de pilote qui s'arsouillent bien avant de perdre une place "proprement" au profit de Elkingdu50 qui revenait comme une balle.. Grâce aux incidents, c'est malgré tout une belle 7ème place mais je suis un peu déçu car il y avait moyen de mieux faire sur celle-ci!

Mais très content de la moisson de points vu la désillusion de la déconnexion de mon coéquipier en début de course :pleur4:

En tout cas, de mon côté, c'était nickel au niveau du fair-play, de la maitrise et de la patience des pilotes que j'ai "croisé", un grand merci... Je sais que cela n'a pas été partout pareil, mais il faut bien dire que ce n'est vraiment pas évident à Macau!

Et merci à l'organisation!!! Bravo aux deux podiums, et à tous les pilotes!

Mention spéciale à Jhem, tu as des nerfs d'aciers franchement, résister à cette bande de furieux, woaw! Pour sûr, j'aurais fini dans le mur au dernier tour avec les mains qui tremblent :mdr1:
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Time
Rang 10
Rang 10
Messages : 1145
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 11:47
Pseudo RaceRoom : Yaga Time

Rom_rs a écrit : jeu. 18 janv. 2018 22:42 Quelle soirée!

De bonnes qualifs puisque avec mon coéquipier Time, nous sommes respectivement P7 et P9... Alors que je m'apprête à partir juste derrière lui, il m'annonce malheureusement qu'il a été ejecté du serveur et plus moyen de se reconnecter... Quelle dommage... "Tout ça pour ça"... :hurt1: :hurt1: :hurt1:

Course 1 :
Bon départ et j'évite le carton et les différents incidents du premier tour, ce qui me permet de pointer longtemps à la quatrième place. Mais je sais que Torned finira par me rattraper, je résiste quand même jusqu'à moins de 10 min de la fin mais la pression est trop forte et je fais une erreur qui lui permet de passer. J'ai un boulevard d'avance sur le sixième donc j'assure gentillement la cinquième place qui est comme une victoire pour moi vu que je n'avais jamais fait un tour à Macau avant cette semaine et que je me battais pour la vingtième place à imola :?

Course 2 :
Beaucoup plus chaotique, une erreur en haut du circuit au premier tour me fait perdre 2 places... Plus tard je résiste à une belle pression de Nono jusqu'à un incident devant moi au virage 3, je percute Franck qui est en travers de la piste, mes deux poursuivants, Nono et LaGuêpe ne sont eux pas trop génés et en profitent pour me dépasser... et dans la montée qui suit, je manque d'élan suite à cet incident, Spongdab me colle et passe finalement dans un trou de souris à un endroit totalement inattendu pour moi, bravo pour la manoeuvre j'ai vraiment été surpris :amen: même si franchement je me suis senti un peu con et énervé nondidjuuuu. Fin de course sympa où je suis un petit groupe de pilote qui s'arsouillent bien avant de perdre une place "proprement" au profit de Elkingdu50 qui revenait comme une balle.. Grâce aux incidents, c'est malgré tout une belle 7ème place mais je suis un peu déçu car il y avait moyen de mieux faire sur celle-ci!

Mais très content de la moisson de points vu la désillusion de la déconnexion de mon coéquipier en début de course :pleur4:

En tout cas, de mon côté, c'était nickel au niveau du fair-play, de la maitrise et de la patience des pilotes que j'ai "croisé", un grand merci... Je sais que cela n'a pas été partout pareil, mais il faut bien dire que ce n'est vraiment pas évident à Macau!

Et merci à l'organisation!!! Bravo aux deux podiums, et à tous les pilotes!

Mention spéciale à Jhem, tu as des nerfs d'aciers franchement, résister à cette bande de furieux, woaw! Pour sûr, j'aurais fini dans le mur au dernier tour avec les mains qui tremblent :mdr1:
Bravo à toi Teammate :super:
:winner1: :winner1: CHAMPION TT CUP :winner1: :winner1:

Image
i5 2500K - RX 470/8go - 8 Go ram - CM asus p8p67 - Volant G27
Ma page Facebook dédiée à mes photos.
Avatar du membre
Franck.R
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 618
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 08:44
Pseudo RaceRoom : Franck.R
A remercié : 23 fois
A été remercié : 47 fois

Beaware a écrit : jeu. 18 janv. 2018 18:49 Courses bien sympa, mais dommage qu'il y ai trop d'impatience. Observer le pilote devant soit avant d'attaquer, même si ça doit durer plusieurs tours et même si on sait qu'on est plus rapide.
<e>
Après avoir regardé la vidéo de la C2 j’ai constaté que j’avais froissé ton aile au 2 ème virage :gene2: je m’en excuse Stéphane, le dépassement est un peu limite..... Avec le recul j’aurais dû être plus patient je te l’accorde. le circuit demande beaucoup d’attention et lorsque l’on suis une voiture il faut être encore plus vigilant. Sur un circuit plus classique tu tentes un dépassement au prochain virage mais là, il faut patienter............................2 minutes et ma patience a eu ses limite :gene4:

Dommage Guillaume je ne peux t’eviter et tu perd beaucoup de places à m’attendre. Alors que cela relève plus du fait de course.

Bravo à Jérémy pour ta 1ère victoire :winner1: , à Christian :winner2: ( pas certain que je t’aurais pris la 1ère place :merci: ) et Stéphane pour :winner2: ,Guillaume :winner3: ainsi qu'aux pilotes qui ont survécu :super:

Le circuit étant ce qu’il est, il aurait peut être plus judicieux de le mettre dans la 2 ème moitié du championnat
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Franck.R a écrit : jeu. 18 janv. 2018 23:35 Le circuit étant ce qu’il est, il aurait peut être plus judicieux de le mettre dans la 2 ème moitié du championnat
Nous nous sommes basé sur le calendrier réel des courses et Monaco tombe dès la deuxième manche. Et de mon sentiment plus tôt ou plus tard n'aurait pas changé grand choses.

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Franck.R a écrit : jeu. 18 janv. 2018 23:35

Après avoir regardé la vidéo de la C2 j’ai constaté que j’avais froissé ton aile au 2 ème virage :gene2: je m’en excuse Stéphane, le dépassement est un peu limite..... Avec le recul j’aurais dû être plus patient je te l’accorde. le circuit demande beaucoup d’attention et lorsque l’on suis une voiture il faut être encore plus vigilant. Sur un circuit plus classique tu tentes un dépassement au prochain virage mais là, il faut patienter............................2 minutes et ma patience a eu ses limite :gene4:
Pas de soucis Franck, je connais ta façon de piloter, c'est pas grave t'inquiète, tu n'as rien à te reprocher :hug:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
Kingsun
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3157
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 16:54
Pseudo RaceRoom : David Kingsun Team GTR3-Fr

Steve a écrit : jeu. 18 janv. 2018 18:56 Franchement Christophe je te voyais meilleur pilote que ça , tu avais encore 30 mn pour une possibilité de me dépasser plus proprement et de plus il aurait fallu au moins que tu soit a ma hauteur pour ce genre de manœuvre c était suicidaire la preuve et sans attendre sa victime contrairement au règlement , comme la plupart des copains on s'entraîne pendant des heures pour que les courses se passe bien et pour que tout le monde prend du plaisir , pas pour finir la course dès le premier virage , comme je l'ai dit a la course d Imola je prenais du plaisir de rouler avec toi , malheureusement après ce comportement ce n'est plus le cas , je me vois très mal de faire le reste des courses dans ces conditions et encore une fois c'est vraiment dommage car je prenais bcp de plaisir je visait bien le top 3 a la fin du championnat , je tiens a m excusé au près de mon coéquipier Christian pour la simple raison que j'arrête le championnat !!
Salut Steve,

Nous n’empêchons pas les gents de s'exprimer ni de dire ce qu'ils pensent, mais ton message n'est pas un compte rendu de course mais plutôt un règlement de compte.
Tu aurais du exprimer ça par MP, cela aurait été plus correcte et nous l'avions déjà demandé plusieurs fois par le passé....
Mais puisse que tu l'écris ici devant tout le monde, je vais te donner mon point de vu ici aussi!

J'ai vu vite fait la faute pour laquelle tu as écrit ce message, alors oui Christophe fait une erreur, il loupe son freinage et cette manœuvre te fait perdre 3 places, et à ce moment là de la course il te reste 30 mn pour essayer de reprendre ta place. Pour ce qui est du fait qu'il ne te rende pas ta place, nous avons une très bonne équipe de commissaire à qui tu aurais pu adresser une réclamation et l'affaire était faite.

Tu ne pourras pas me dire à moi qu'il ne t'ai jamais arrivé de faire un strike au premier virage d'une course, on ne t'a pas incriminé de la sorte, il y a quand même une grosse différence entre un geste suicidaire et un blocage de roues au freinage qui te fait perdre ta caisse, surtout que tu postes ton message 24h après ce fait de course, tu aurais du avoir le temps de réfléchir sur cette situation et de prendre le recul nécessaire pour ne pas écrire ce genre de message ici.

Dans cette situation, je constate que tu fais un rage quit alors que tu es 4eme après 30 secondes de course. La 3eme place au général que tu vises sur ce champ est largement jouable à ce moment là.
-En quittant ce championnat:
-Tu plantes ton coéquipier qui lui ne t'a absolument rien fait.
-Tu plantes la trentaines de pilotes qui sont inscrit sur ce champ et qui eux non plus ne t'ont rien fait.
-Tu plantes aussi les organisateurs, qui bossent bénévolement pour créer des évènements pour que tu puisses venir t'amuser et n'avoir qu'à mettre les pieds sous la table...


Donc nous prenons note de ton abandon sur ce championnat, j’espère que de ton coté tu réfléchiras à ton manque d'indulgence et à ta sur-réaction en vers les autres pilotes qui sont avant tout des copains.
Et je tiens aussi à te dire que dans ce message je ne prends pas la défense de Christophe je ne t'attaque pas, mais je ne fait que répondre à un copain qui fait un caprice et qui manque beaucoup d'indulgence (je sais je me répète).

Je te souhaite une très bonne journée. :hello:
Répondre

Retourner vers « Porsche SuperCup 2018 »