Porsche Supercup - Manche 1 - 10/01/2018 - Imola GP -

Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Nono67 a écrit : jeu. 11 janv. 2018 12:06 Bravo Guillaume pour ta belle course et ton beau résultat :super:
Un peu triste de ne pas avoir pu rouler avec vous hier soir :pleur4:
Bravo a tous pour votre fairplay
Et bravo au podium
Merki Nono!!! :) J'ai fait ce que j'ai pu :langue3:

Devant ca roule vraiment très fort et avec cette voiture j'ai un peu la même sensation que I-am-groot et Anthony, je n'y arrive pas :/

On va continuer d'insister et direction Macau!!! :super:
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

I-am-Groot a écrit : jeu. 11 janv. 2018 11:39 ...
Anthony Desmarchais a écrit : jeu. 11 janv. 2018 11:45 ...
Même genre de surprise / de frustration que Mathieu et Anthony... J'ai rarement eu la sensation d'être autant largué par rapport à autant de pilotes à la fois, surtout avec autant d'entrainement avant! Cela dit, je partage complétement ce que dit très justement Vincent :
Vincent V4N a écrit : jeu. 11 janv. 2018 12:37 ... ça ne nous empêche pas derrière de nous arsouiller à notre niveau et de finir une course avec la satisfaction d'avoir bien bataillé avec des copains du même niveau !
Si je me force à faire abstraction du fait que c'était pour la 18eme ou 19eme place, je me suis bien amusé avec vous! Y a eu de belles passes d'armes et très fair-play en plus! :super:

Pour ma course 1, je retiendrai notamment une arrivée digne d'un 100 m avec Jean-Jacques, Vincent666, Nicolas Leféroce et moi-même: il y a moins de 8 DIXIEMEs entre nous 4, magnifique (bien joué vincent pour ton dépassement dans le dernier virage, j'ai cru qu'on allait terminer dans les graviers mais c'est passé! :gene3: )

Pour ma course 2, j'étais assez content de mon rythme pour contenir Anthony jusqu'à ce ma chère et tendre, qui venait de rentrer, vienne me faire un gentil petit bisou en plein milieu du freinage le plus délicat du circuit ! :faché1: :faché1: :faché1: Graviers, tout ça... ça a ruiné ma course, d'autnat que j'ai ensuite multiplié les erreurs dû à l'énervement, sans quoi j'aurais sans doute pu obtenir une glorieuse ... heu allez disons ... 19ème place :mdr3:

Par contre, pour Macao, ça risque bien d'être encore plus difficile de mon côté, étant donné que je ne connais absolument pas la piste :snif:
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Rom_rs a écrit : jeu. 11 janv. 2018 13:20 ...
jusqu'à ce ma chère et tendre, qui venait de rentrer, vienne me faire un gentil petit bisou en plein milieu du freinage le plus délicat du circuit ! :faché1: :faché1: :faché1:
...
:mdr1:
Ah ca je connais aussi, et le pire c'est que l'on ne peut même pas lui en vouloir! :hehe:
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

Vincent V4N a écrit : jeu. 11 janv. 2018 12:37
I-am-Groot a écrit : jeu. 11 janv. 2018 11:39 Félicitations au podium.
Vous roulez vraiment très vite.
Malgré l'entrainement et une bonne connaissance du circuit. Je me retrouve hors classement avec 3 secondes de retard. C'est très démotivant, mais je vais persévérer. De toute façon je compte squatter sur ce forum un bout de temps :langue1:
Ce qui me réconforte c'est dans les top pilotes certain sont équipé comme moi. Donc le problème viens plus du pilote :gene4: .
Mais comment faire. A part la WTCC, je suis hors jeux sur toute les autres catégories.
Même en KTM sur Stowe, j'ai 1 seconde de retard sur les premiers.
Faut surtout pas te démotiver Mathieu ! L'essentiel n'est-il pas de s'amuser ? Il y a tellement de très bons pilotes dans la Team qu'il est difficile de pouvoir faire un top 10 mais ça ne nous empêche pas derrière de nous arsouiller à notre niveau et de finir une course avec la satisfaction d'avoir bien bataillé avec des copains du même niveau !
Et puis les plus rapides te rappelleront que pour progresser, il faut rouler, rouler, rouler et encore et toujours rouler !
Allez Mathieu ! on se retrouve à Macau ! à l'arrière du peloton mais prêt à en découdre quand même :diable:
Démotivé non,! mauvais pilote, un peu quand même. Je suis comme tout le monde je préfère me battre dans les 5 premiers qu'être le chameau du peloton.
Pourtant je m'amuse beaucoup avec cette Porsche. Elle est dure a prendre en main mais ensuite elle suit bien la route, mais dès que je pousse plus pour une temps, là c'est la cata.
J'ai aussi de plus en plus de mal à garder ma concentration mais c'est de l'ordre personnel, mais niveau résultat je morfle.

Je me souviens de ma présentation, niveau de conduite j'avais du mettre entre 5 et 8. lol quelle arrogance. :mdr3: :mdr3: :mdr3: je me marre tout seul. Et quand je vois C.Fuch qui met 2 en niveau de conduite je crois que c'est des note inversé, 1 t'es bon , 10 très mauvais :happy1:

et oui on se retrouve à la fin de peloton pour ce championnat.
I am Groot !
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

I-am-Groot a écrit : jeu. 11 janv. 2018 13:44 Je me souviens de ma présentation, niveau de conduite j'avais du mettre entre 5 et 8. lol quelle arrogance. :mdr3: :mdr3: :mdr3: je me marre tout seul. Et quand je vois C.Fuch qui met 2 en niveau de conduite je crois que c'est des note inversé, 1 t'es bon , 10 très mauvais :happy1:
Pareil, je me souviens...
Niveau de 0 à 10 : Au vu des 1ères courses en ligne je dirais 5. Au vu des 1ers Opens, je vais dire 2-3 :hehe:
J'avais du rapidement rectifier mon estimation :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3:
Image
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Courses inoubliables !!! :love: :love: Merci à tous ceux qui étaient présent d'avoir rendu ces courses superbe !

Entraînements : assez convaincants à l'aise avec la voiture et un temps sur le leaderboard pas dégueulasse.

Qualifs : Pas facile de faire un temps avec autant de pilotes sur la piste. Je réussi à me classer P10. Objectif de course un top 8 pour être assez bien placé pour la 2ème course.

Course 1 : Départ sans encombre bravo à tous. Je gagne une place après le virage 3 car Mika sort trop large et roule dans l'herbe. Le reste de la course va pas être facile j'essai au mieux de suivre Franck et de ne pas me faire passer par Mika. Je réussi à maintenir le cap en restant très propre et en gardant la voiture sur la piste. 2 pilotes devant vont faire des erreurs et je me retrouve P7. J'y resterai jusqu'à l'arrivée où surprise il me reste beaucoup de carburant. Objectif atteint je part P2 sur la 2ème.

Course 2 : Départ correct je suis prudent voir trop prudent et me fait passer par 3 pilotes puis j'évite le retour en piste de mon coéquipier qui aurait pu être dramatique pour nous 2. Je suis alors 5 ème avec un Franck très pressant dans mon pare-choc arrière. Mika va rapidement se louper dans un freinage et me laisse prendre la P4 que je ne garderai pas longtemps, Franck parvient à me passer. Plus tard Christian se loupe et me laisse une nouvelle fois la P4. Je sais qu'il va revenir et essai de retarder l'échéance pour pourquoi pas finir devant lui. Mais je loupe légèrement un point de freinage ce qui suffira pour le laisser partir. Je reste donc en P5 et fini la course en gérant l'écart avec les 2 fous de derrière qui reviennent fort (Torned et Elking).

Bilan : plus que positif, des courses vraiment très sympa et propre avec beaucoup de batailles. Un régale. Niveau comptable je suis très satisfait pour cette première et nous faisons un beau tir groupé par équipe. Bravo David.
Je n'ai qu'un mot à dire vivement Macau !!!

Merci à tous ! :merci:
Merci à l'organisation (Beaware vient par ici :hurt4: :fouet1: :fouet1: :mdr3: :mdr3: )
Bravo aux podiums ça roule trop vite pour moi devant. :winner1: :winner2: :winner3:
Bravo à l'ensemble des pilotes pour avoir terminé les 2 courses. :amen:

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
Leféroce
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 2953
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 21:11
Pseudo RaceRoom : Nicolas Leféroce Team GTR3-Fr
A été remercié : 7 fois

Qu'est-ce que c'était génial ces courses !

Je ne pensais pas un jour prendre autant de plaisir pour accrocher ...la 17ème place !

J'ai exactement le même sentiment que beaucoup d'entre vous : la voiture est certes difficile, mais je l'aime bien et je prends beaucoup de plaisir à la conduire. J'ai eu l'impression d'avancer hier soir et n'ai pas fait tellement d'erreurs, mais ... il y avait 15 voitures devant moi qui roulaient - beaucoup - plus vite !

Lorsque je regarde mon replay, je me dis que c'était vraiment une arsouille magnifique et pourtant on se battait pour les places 16 à 20 !
En voyant ça, je me rassure en me disant qu'on n'était pas mauvais, c'est ceux de devant qui étaient vraiment très forts.

28 pilotes de cette qualité au départ (et à l'arrivée !), ce n'est pas courant, ça je pense qu'on peut le dire !

Bravo à tous : je sens que ce championnat va être d'un niveau sans précédent, mais que malgré tout, avec autant de "clients" potentiels, on prendra du plaisir à tous les étages. Et ça, c'est génial !

En +, je suis content car on peut espérer faire de belles courses d'équipe avec Jean-Jacques, car on a un rythme similaire : attention à toi Vincent, la prochaine fois on s'organisera mieux ! :odieux1: :happy1:
Image
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

Macyoyo49 a écrit : jeu. 11 janv. 2018 13:27
Rom_rs a écrit : jeu. 11 janv. 2018 13:20 ...
jusqu'à ce ma chère et tendre, qui venait de rentrer, vienne me faire un gentil petit bisou en plein milieu du freinage le plus délicat du circuit ! :faché1: :faché1: :faché1:
...
:mdr1:
Ah ca je connais aussi, et le pire c'est que l'on ne peut même pas lui en vouloir! :hehe:
Le plus dur ça été de cacher le corps... Il commençait à geler, le sol était vraiment dur! :mdr1:
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Avatar du membre
Elkingdu50
Commissaires
Commissaires
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:15
Pseudo RaceRoom : Guillaume Elkingdu50
A remercié : 63 fois
A été remercié : 460 fois

Purée, des courses comme ça, j'en redemande ::d

Les qualifs ont été très bonnes avec la 5e place à la clé. Mon chrono correspondait à mes attentes :)

Vient ensuite la course 1 :

J'ai pris un bon départ qui m'a permis de rester 5e. S'en est suivi un bon mano à mano à 5 pour la 1ère place mais vu les clients qui stationnaient sur les 3 premières places, il m’aurait été difficile de prétendre à la victoire à la régulière et mon impression s’est avéré exact car le trio de tête a commencé à prendre le large sur Fantomas et moi après quelques tours. Du coup, je me suis bagarré avec Kalatoran pendant plusieurs tours mais il aura fait une petite erreur me permettant de lui passer devant.
Ensuite, ce sera tour de Kingsun de faire une erreur qui permettra également de gagner une place. Du coup je me suis retrouvé 3e et je n'avais plus qu'a gérer mon avance sur Fantomas afin de franchir la ligne avec cette place sécurisée.

Vient ensuite la course 2 :

L'inversion de la grille m'a fait partir 6e. J'ai pris un bon départ aussi mais cela a été plus tendu que en course 1 car des pilotes sont passés par le milieu et j'ai du compter sur mon instinct pour rester en piste. Heureusement, tout s'est bien terminé malgré quelques places perdues suite à l'anticipation du freinage dans l'herbe de Steve à l'approche du 1er enchaînement ainsi que le retour en piste de Torned juste après. Après toutes ces émotions, je me suis retrouvé 9e derrière Kingsun et devant Torned dans un petit convoi mené par Nemenems en 5e position. De la belle bagarre en perspective, surtout avec un groupe pareil :diable: . Seulement un tour après, Reeples, se trouvant de le groupe de tête, fit un sortie de piste à Piratella, permettant au convoi de gagner une place. Cependant, quelques instants plus tard, une mauvaise sortie de virage à Rivazza m'aura fait perdre une place au profit de Torned, me faisant redescendre en 9e position. La bagarre a continué de plus belle avec de l'action à tous les étages. Après quelques incidents touchant des concurrents, j'ai continué ma bagarre avec Torned et cela s'est malheureusement terminé à un cheveu pour lui chiper la 6e place.

Bref, beaucoup de fun avec un podium :winner3: et une 7e place

Bravo à Christophe pour ses victoires :winner1: :winner1: , à Steve pour ses 2e places :winner2: :winner2: , à Franck pour sa 3e place :winner3: ainsi qu'aux autres pour être arrivé jusqu'au bout :super:
:winner1: :winner1: TC1 by WTCS 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: GT World Challenge by Team GTR3 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: Touring Cars Series 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: Touring Cars Series 2023 - Equipe championne :winner1: :winner1:

Image
Avatar du membre
Steve
Rang 10
Rang 10
Messages : 481
Enregistré le : mer. 3 févr. 2016 18:08
Pseudo RaceRoom : steve team gtr3
A remercié : 26 fois
A été remercié : 20 fois

Désolé pour mon commentaire tardif (trop de travail) quel belle course très immersif , j était tellement a l aise que j ai réussi a sortir un chrono : 1.44.400 en "ESSAI" , malheureusement je n'ai pas pu le refaire en qualif trop de trafic , 2eme sur la grille je me concentre pour rester pendant toute la course juste derrière l aileron de Christophe pour lui mettre la pression objectif passé devant bien sûr (ben quoi faut pas désespéré) et bien ça passe , je réussi a gardé un bon rythme pendant pas mal de tours devant Christophe jusqu'à que je commette une petite erreur au virage n 4 qui va me coûter la 1ere place je fais du 2 roues a cause de ce fichu boudin , je remonte mais pas assez au risque de perdre la voiture (j assure la 2eme place) .
2eme course : je suis un peu gêné au départ pour rester devant Christophe il restera devant jusqu'à l'arrivée , bien joué Christophe :super: et c était un régal de roulé avec toi , bravo a mon coéquipier Christian même si tu a fait 2 erreurs tu ramène des gros points , dommage David Kingsun vu les entraînements je te voyais très bien en lutte avec Christophe et moi même on ce serait encore plus amusé , bravo a l'organisation : il en manque des minutes Beaver , sanction a la prochaine course : 2 fois 20 seconde au départ des stands :mdr1:
Répondre

Retourner vers « Porsche SuperCup 2018 »