Porsche Supercup - Manche 1 - 10/01/2018 - Imola GP -

Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Désolé, je me suis trompé dans la durée des courses, j'ai mis 2 x 20 minutes. Toutes mes excuses :rouge:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois


Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

LES RESULTATS

COURSE 1
Image
Image
Image

COURSE 2
Image
Image
Image
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
David Agostini
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1242
Enregistré le : jeu. 30 mars 2017 10:46
Pseudo RaceRoom : David Agostini
A remercié : 9 fois
A été remercié : 20 fois

Génialissime!!!! :love:

Une bonne 6eme en qualif....inespéré!!!

1ere course: je maintien un bon rythme à la 7eme place pendant qques tours... jusqu' à ma sortie de piste...a trop vouloir contenir Franck Raimbault je pars a la faute... vraiment dommage! j'aurai pu tenter un top 10... je fini 14eme (je pique une place au chef beaware a 2 tour de la fin ::d ). A noter qques assauts repetés de La guepe que j'arrive a contenir parfois miraculeusement :gene:

2eme course: je suis plus regulier et fais moin d'erreurs, une belle bagarre avec Macyoyo sur plusieurs tours, vraiment chaud! je fini par tenter un truc au virage un! et ca passe!

Globalement, entre le circuit et la voiture...pas facile de garder un rythme elevé tout en gardant la voiture en piste :gene: ! ... alors pour doubler !

Bravo au podium :winner1: :winner2: :winner3: et à mon coequipier.... Fred :super: ... on a grappiller qques points a nous deux :super:


Un grand merci à tous! Fairplay exemplaire...propre, net et sans bavures...et à 28 c étais pas gagné... à bientot a Macau ::d
Modifié en dernier par David Agostini le jeu. 11 janv. 2018 06:32, modifié 1 fois.
MSI Z270-A Pro / Intel I5 7600K /GIGABYTE RTX2070Super 8G / 16GB DDR4-2666Mhz / Triple Screen 27'' (Asus VX278Q) / T300RS+Fanatec V3 pedals+chassis Alu Motedis
:winner1: Championnat GT4 par equipe (Team MacDab) :winner1:
Avatar du membre
Fred Armada
Rang 10
Rang 10
Messages : 327
Enregistré le : dim. 20 août 2017 21:19
Pseudo RaceRoom : Fred Armada

Géantissime et très propre

:super: Bravo a Tous !!
:super:
Image
Image
Image-----------------------------------Image
'puis l'temps que t'carrette elle roule,
l'peinture elle a tournl'roulle
Alle a connu l'enfer du Nord, euch'pavi'a tuses arsorts
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Première en VR pour moi, j'ai fais ce que j'ai pu pour la Team Nono ;)

Qualif: 13 ème à ma place je pense.

1ère course:
Petit tour sur l'info session pour voir qu'elle ne dure que 20 min, j'enlève donc 13Litres :p
Je ne double personne et reste un bon moment au contact de Nicodrif et Time. Je suis surpris de voir Kingsun sur le bas côté, il ne tarde pas a revenir sur moi, je n'insiste pas et je le laisse passer en décélérant un peu. Par contre pour Fred je me bats :twisted: et il sera dans mon retro tout au long de cette course avec une belle bagarre mais vraiment pas facile de doubler sur ce circuit. Je finirai 12ème.

2ème course:
On prend les mêmes et on recommence, Nicodrift fera une petit erreur devant et je subirai les assauts de spongdab bien plus rapide et je finirai donc par ceder. Puis les assauts de Roberto, lui aussi plus rapide que moi mais qui après avoir fait le plus dur en me doublant, se loupera sur son freinage un tour plus tard. Et enfin c'est Fred que je vois de nouveau dans mon retro et qui me mets la pression. Je résiste au maximum, des fois avec un peu d'agressivité :? mais j'essai toujours de rester correct ;) je finirai 10ème

En résumé une bonne première manche et un bon test pour moi avec la VR ( la deuxième course était compliqué pour les yeux).

Un grand merci à l'organisation, un grand bravo à tous avec une spéciale dédicace pour Steve et Christophe qui étaient au dessus du lot :super:
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
La Guêpe
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1612
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 10:04
Pseudo RaceRoom : The wasp
A été remercié : 3 fois

AAARRGHHH c'était le pied , une course orgasmique de 40 minutes !

Première course, je me trompe de boutons ! j’enclenche le limiteur, faut le faire !
Je perds deux places Roberto qui ne me lâche pas et Stéphane juste devant moi, impossible à dépasser
Seconde course, toujours avec les deux mêmes-:) bis repetita , je m'en sors pas trop mal et j'ai surtout pris beaucoup de plaisir pour cette première course de championnat

Bravo aux vainqueurs, à tous, aux organisateurs.
Avatar du membre
Roberto
Rang 10
Rang 10
Messages : 1614
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 20:23
Pseudo RaceRoom : Ch Roberto

Alors ça c'est les courses que j'aime! De très haut qualité et propres. Des bagares à tous les niveaux.
Je pars avec un 17eme place car quali bof pour moi. A quoi devrait se traduir un 1:45,457 au leaderboard pour la course? A mieux sûrement...mais un est 28 pilotes!
Course1. Trop d'essence pour 20 minutes haha les tours passent et je vois deux groupes sur la minimap, je fais partie du premier mais je suis au fond. Belle bataille avec Laurent La Guêpe. Un slow down après la chicane m'a fait changer un peu ma trajectoire et je bloque un peut Laurent à qui j'avais doublé un peu avant, ce petit erreur me coûte deux places. Je finis 17, donc même place.
Course2. J'ai dit à mon coéquipier Max qu'on avait mis trop d'essence, qu'il fallait enlever environ 15-17 litres pour la deuxième course. Bizarrement je me sens mieux (plus léger psychologiquement haha) et je force un peu plus, je remonte petit à petit des places, je tente de dépassements de manière le plus propre possible, je me trouve 11 a trois tours de la fin, Guillaume Macyoyo juste devant. Je suis collé à lui sur la longue ligne(presque droite :)) prêt pour tenter le dépassement mais un peu délicat car on est en parallèle moi a l'extérieur donc je ne force pas. Je reste collé a lui et je fait une meilleur sortie du dernier virage qui me permet de passer devant. Je suis 10eme Il manque un tour mais je rate mon point de freinage au même endroit, ça me coûte deux places à la fin.

Des belles bagarres, inteses et propres, 20 minutes c'est bien mais je pense que 30 aurait été mieux encore.

Merci à tous, ça fait plaisir de rouler comme ça peut importe la place obtenu!

Bravo au podium et à tous!
Merci à l'organisation !
:winner1: Champion en P1 Championnat VEC par équipe 2018 :winner1:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat Individuel VEC 2018 :winner2:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat VEC 2017 :winner2:
:winner2: Hall of Fame 2016-2017 :winner2:

The Great Gig in the Sky
Avatar du membre
Kingsun
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3157
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 16:54
Pseudo RaceRoom : David Kingsun Team GTR3-Fr

Je fini mes 2 courses, je me suis pas amusé du tout à part sur 2/3 tours.

Je ne dois pas avoir la tête à ça en ce moment.

Merci à l'orga! :super:
JJ-Martin
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 403
Enregistré le : mar. 4 avr. 2017 04:08
Pseudo RaceRoom : JJM1954
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois
Contact :

Meme si je n'ai pas pu défendre mes chances en qualif a cause "d'une panne de cervelle" je me suis bien amusé tout de même
je retiendrai :
une très bonne entente avec mon équipier , certain que l'on va faire une bonne équipe tous les deux
une grosse bataille sur les deux manches avec Vincent et Nicolas
un fair play remarquable de tous les compétiteurs avec au final assez peu d'incident de course
une orga sans faille avec un briefing qui a été le bien venu pour tous
a titre perso mes deux remontées sur les deux manches mais sans miracle pour le classement final
Bravo au podium et a tous les finisseurs mention spéciale comme d'habitude a Yann pour sa constance en course et sa pointe de vitesse
j'ai déjà hâte d’être a Macau , bien a vous
fanatec DDI (06 2019) volant f1 carbon et volant bmw gt2 (07/2017)
pedalier club sport v3 ( 10/2017)
ecran samsung odyssey 49 pouces incurvé (04 2022)
ldlc pc10 atomizer : Intel cpu i9-12900k 32 go , ram ddr4 32 go (02/2022), win 10
rtx 3070 ti gaming (02 2022)
il n'est de richesse que d'hommes (jean Robin )
Répondre

Retourner vers « Porsche SuperCup 2018 »