Licence à points

A lire obligatoirement, et si vous êtes d'accord y répondre par "Lu et Approuvé"
Règles du forum
Ce forum est destiné aux nouveaux pilotes inscrits sur le forum. Après avoir fait votre présentation (obligatoire), vous devrez prendre en compte le règlement et y répondre par "Lu et approuvé". Sans cette réponse vous ne pourrez pas participer aux courses et au forum.
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

CG Kalatoran a écrit : ven. 2 févr. 2018 09:05 38/42
(1 erreur de ma part certes - cliqué trop vite - Mais il y a une autre question de comptée fausse et qui...pour moi, est bonne car dans le jeu ça le fait !!!)
C'est pas avec ce score que tu pourras, un jour, devenir commissaire ! :diable:
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Torned a écrit : ven. 2 févr. 2018 10:40
CG Kalatoran a écrit : ven. 2 févr. 2018 09:05 38/42
(1 erreur de ma part certes - cliqué trop vite - Mais il y a une autre question de comptée fausse et qui...pour moi, est bonne car dans le jeu ça le fait !!!)
C'est pas avec ce score que tu pourras, un jour, devenir commissaire ! :diable:
T'inquiète pas Christian, c'est la poêle qui se moque du chaudron, tu n'as pas vu le score de Mr Marcadet là ... que je tairai :taistoi: ... 36/42 :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Beaware a écrit : ven. 2 févr. 2018 10:47 ... tu n'as pas vu le score de Mr Marcadet là ... que je tairai :taistoi: ... 36/42 :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
C'est qui ca qui le "Mr Marcadet"?


:mdr1: :mdr3: :mdr1: :mdr3: :mdr1: :mdr3:
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

CG Kalatoran a écrit : ven. 2 févr. 2018 09:05 38/42
(1 erreur de ma part certes - cliqué trop vite - Mais il y a une autre question de comptée fausse et qui...pour moi, est bonne car dans le jeu ça le fait !!!)
Tu pourrais me transmettre par Mp la question qui te chagrine, et le pourquoi svp.

Mais des fois ce que le jeu fait, n'est pas accepté par le règlement de la team GTR3.

ET C'EST LE RÈGLEMENT LA LOI ICI :langue1: :mdr3: :mdr3:
I am Groot !
Avatar du membre
Sébastien Bodin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2459
Enregistré le : dim. 1 oct. 2017 15:24
Pseudo RaceRoom : Seb Tanvapas B.
A remercié : 308 fois
A été remercié : 182 fois

C'est une bonne idée oui mais ....... oui il y a toujours un mais :happy1:

Le barème ,les points etc tous est bon ,par contre j'ai l'impression que sa fonctionne comme notre pays on tape ,on tape et on tape mais on ne récompense pas .

Comment vous dire sa me fait pensé à un radar fixe qui retire des points sans rien donner au bon conducteur.

Car il est facile de perdre des points par une inattension ou erreur involontaire, mais pas de récompense pour des pilotes qui feraient 2 courses ou plus de suite sans aucun accrochage ou bien 1 mois sans aucun accrochage.

Ce qui serai bien de faire 1 point bonus pour les bons conducteurs ,mais aussi pour inscité ceux qui aurai fait une erreur à faire mieux pour ce bonus et la je ne parle pas de fairplay ou de courtoisie mais bien d'un pilote qui n'aura eu aucun accrochage ,en claire un pilote qui ne sera jamais passé sous enquête et sanction.

C'est juste mon impression et en aucun cas je remet en doute tous le travail fourni par toute l'équipe

Enfin Bref merci pour tous et :vivemoi:
Image

Win10, i7 6700K - 4GHz, GTX 1060 6G ,16G RAM ,Z170A GAMING PRO CARBON.
écran (49")
Volant: TS-PS RACER ,Pédalier: T3PAPRO + KIT, Shifter: SHH, Cockpit: DIY, Boite à bouton: DIY, Frein à main: DIY
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Ce que tu dis est pertinent, mais tu ne te rends sans doute pas compte du travail des commissaires.

Pour un pilote qui n'a pas pris 5 sec de son temps pour réfléchir et préparer correctement sa manoeuvre, les commissaires ont 2h de travail derrière entre le visionnage du replay, préparer la vidéo pour les autrs commissaires qui n'ont pas le replay, le up en ligne, l'analyse, les délibérations et les sanctions. 5s/2h ... un léger déséquilibre.

Malgré tout, les commissaires continuent encore et tjs la pédagogie. Les briefing sont tjs là pour répéter encore et encore des règles que les pilotes ont lu signé et approuvé sur le règlement. Ce sont des règles basiques de simracing que l'ont a tenté de combiner avec l'esprit bon enfant et copain/copain du TeamGTR3. Certains pilotes ne jurent que par la compétition, d'autres simplement par l'amusement. Et l'équilibre on le trouve où la dedans ? quand tu as 30 personnes à gérer, c'est facile quand tu dois gérer le comportement de près d'une centaines de personnes qui participent à des opens au cours d'une année, c'est pas la même chose.

Magré tout les commissaires continuent encore de répéter les règles car la répétition a des vertus pédagogiques. Ils continuent de prodiguer des conseils. Mais quand les pilotes enfreignent les règles établies dans un soucis d'équité pour tous, il faut sanctionner. Quand le pilote subit les sanctions encore et encore et qu'il ne fait rien pour se remettre en question... qu'est-ce qui va le forcer à faire mieux ? qui va le forcer à faire mieux ? La licence à points n'a pas pour objectif principal de sanctionner plus sévèrement elle a pour objectif de RESPONSABILISER les pilotes envers leurs propres erreurs et les forcer à se remettre en question. Les pilotes qui refuseront continueront leur mauvais comportement pendant un certain temps seulement soit ils seront suspendus, soit il partiront voir ailleurs d'eux-même.

Par ailleurs nous avons tjs la possibilité de récompenser les pilotes pour leurs bonnes actions. C'est écrit noir sur blanc. Mais donner toutes les carottes qu'il souhaite ne fera pas avancer l'âne plus vite ni mieux. Les récompenses doivent être délivré avec parcimonie.

Je rajoute deux remarques :

Les pilotes qui ne pose pas ou peu de pb auront tjs suffisamment de points pour faire tout ce qu'ils veulent.
La licence à points a été proposé par les commissaires mais approuvé en l'état par les commissaires mais aussi par les ADMINS ...
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Moi qui cherchait une tartine pour mon petit déjeuner, je suis servi :happy1:
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Torned a écrit : sam. 3 févr. 2018 08:35 Moi qui cherchait une tartine pour mon petit déjeuner, je suis servi :happy1:
Bon appetit dtc)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

Torned a écrit : sam. 3 févr. 2018 08:35 Moi qui cherchait une tartine pour mon petit déjeuner, je suis servi :happy1:
Quelqu'un a du miel?

Plus sérieusement, pour répondre à Tanvapas, un pilote qui ne fait pas d'erreurs et ne crée pas d'accident est récompensé ... par ses résultats en course, comme en vrai.
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

Oui, les Admins ont aussi participé à la mise en place et au test de la licence à points.

Cette licence est mise en place, pour améliorer l'expérience en course avec les membres de la Team GTR3.
D'ailleurs c'est le groupe des Admins qui a mis en place le questionnaire sur le règlements.

Notre choix de mettre une licence à points, n'est pas qu'un effets de mode, et vous retrouvez ce genre de règles dans plusieurs sports mécanique (La F1 entre autre avec 6 points je crois).

Les commissaires ont aussi testé la licence à points sur les 6 derniers mois de notre saisons 2017, Et nous avons pu ajuster les effets des sanctions pour essayer d'avoir un compromis qui permettent de calmer les comportements les plus agressifs et de temporiser certaines manœuvre sur la piste et sur TS.

Nous prenons aussi vos remarques en compte régulièrement et les répertorions pour ensuite y réfléchir et les mettre en places.
Calendriers, annonces des championnats à venir, Opens spécial, ...

Pour finir, les pilotes seront récompensés par leurs résultats en course, par l'accès à certaines catégories ou courses de la TeamGTR3 (il faudra un minimum de points sur sa licence pour participer), et le système de récupération de points.
On pourras toujours l'améliorer au besoin, badges, TAG, pilote du mois ....

Notre seul et unique but, est d'améliorer l'expérience pour toute l'équipe.
I am Groot !
Répondre

Retourner vers « Règlement de course et permis à points »