Licence à points

A lire obligatoirement, et si vous êtes d'accord y répondre par "Lu et Approuvé"
Règles du forum
Ce forum est destiné aux nouveaux pilotes inscrits sur le forum. Après avoir fait votre présentation (obligatoire), vous devrez prendre en compte le règlement et y répondre par "Lu et approuvé". Sans cette réponse vous ne pourrez pas participer aux courses et au forum.
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

A partir du 1er Février 2018, tous les pilotes inscrits dans le Team GTR3 obtiendront une licence à points.

Tableau de solde des points :
Barèmes de retrait de points :

Cette licence composée de 12 points leur permettra de participer aux événements organisés par le Team GTR3.

Pour chaque faute dont le pilote est jugé responsable, les commissaires infligeront les sanctions actuelles qui seront toujours effectives mais enlèveront également des points en fonction de la gravité de l'infraction constatée selon un barème pré-établit pour un certains nombre de fautes récurrentes. Les infractions constatées entre le 25 et le 31 du mois seront reportées et comptabilisées sur le mois suivant. Certaines fautes ne sont pas mentionnées dans le tableau de barème. La gravité de ces fautes et leurs estimations en points restera à l'appréciation et à la discrétion des commissaires.

Un pilote ne pourra pas perdre plus de 6 points par événement (un événement correspond à une soirée donc possiblement à plusieurs courses). Lorsque la licence du pilote tombe à 0, il ne sera plus autorisé à participer aux événements tant qu'il n'aura pas regagné un point.

Le regain de point se fait au 1er de chaque mois au rythme de 1pt/mois.

Certains événements spéciaux pourront exiger un minimum de points sur la licence afin de pouvoir y participer. Ce pré-requis sera défini par les membres du staff (Admins et commissaires) et sera publié sur l'affiche de l'événement en question afin que tout le monde puisse en prendre connaissance rapidement.

Un pilote ne pourra pas regagner plus de 12 pts au total, mais dans des cas exceptionnels, il peut arriver que les commissaires octroient des points supplémentaires sur la licence d'un pilote qui s'est montré particulièrement fairplay ou courtois sur la piste. Son total pourra dès lors être porté à un maximum de 14 points.

Tout pilote pourra demander des précisions aux commissaires pour confirmer son solde de points.

Merci à tous de votre compréhension.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Liongivré a écrit : jeu. 1 févr. 2018 08:44 Un pilote ne pourra pas regagner plus de 12 pts au total, mais dans des cas exceptionnels, il peut arriver que les commissaires octroient des points supplémentaires sur la licence d'un pilote qui s'est montré particulièrement fairplay ou courtois sur la piste.
Super merci Fred.
C'est gentil d'avoir pensé à moi du coup je suis Courtois dans la vie donc sur la piste aussi par la même occasion de ce fait j'ai 14 points au départ sur ma licence ?? :langue1: :mdr3: :mdr3: :mdr1: :super: :coeur:

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Nemenems a écrit : jeu. 1 févr. 2018 09:14
Liongivré a écrit : jeu. 1 févr. 2018 08:44 Un pilote ne pourra pas regagner plus de 12 pts au total, mais dans des cas exceptionnels, il peut arriver que les commissaires octroient des points supplémentaires sur la licence d'un pilote qui s'est montré particulièrement fairplay ou courtois sur la piste.
Super merci Fred.
C'est gentil d'avoir pensé à moi du coup je suis Courtois dans la vie donc sur la piste aussi par la même occasion de ce fait j'ai 14 points au départ sur ma licence ?? :langue1: :mdr3: :mdr3: :mdr1: :super: :coeur:
Pas moi qui décide c'est le collège des commissaires... Désolé pour toi mais pas de préférence pour les chefs dtc)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Indiana HAVAS
Rang 1
Rang 1
Messages : 40
Enregistré le : mar. 9 août 2016 16:21
Pseudo RaceRoom : Augustin HAVAS

Désolé de dérangé mais c'est marqué qu'il y aura un Questionnaire mais je ne le trouve pas !
Bien à vous Indiana HAVAS, toujours prêt à jouer avecVOUS :super:
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Indiana HAVAS a écrit : jeu. 1 févr. 2018 13:55 Désolé de dérangé mais c'est marqué qu'il y aura un Questionnaire mais je ne le trouve pas !
Il arrivera dans la journée...
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
BakSim
Commissaires
Commissaires
Messages : 290
Enregistré le : ven. 18 août 2017 13:30
Pseudo RaceRoom : Joel Julliand
A remercié : 48 fois
A été remercié : 82 fois
Contact :

lu le mp.

ok pour le questionnaire :super:
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

vous retrouverez le questionnaire sur ce topic, publié à l'instant :langue1:

viewtopic.php?f=1244&t=2453

Bonne chance :odieux1:
I am Groot !
Avatar du membre
Ti-Luc
Rang 10
Rang 10
Messages : 1052
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 18:53
Pseudo RaceRoom : Luc Massé

Sympatique le petit questionnaire 42/42 a la deuxième tentative :gene3:

Certaine question a réponse multiple sont spécifier et d'autre non est ce que c'est voulu?

C'est pour sa que j'ai couler mon premier essait.

Beau travail les gars :super: bonne idée
[SpeedTest][/SpeedTest]boitier: cooler Master, cpu: intel i7 8700 @4.2GHz, ram: 16g ddr4, gpu:Gigabyte GTX 1080 xgaming,
volant: TS-PC racer + roue sparco rally, pédalier Fanatec csp v3,shifter css sq1.5, Oculus Rift le tous monter sur un playseat DIY
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

Ti-Luc a écrit : jeu. 1 févr. 2018 22:17 Sympatique le petit questionnaire 42/42 a la deuxième tentative :gene3:

Certaine question a réponse multiple sont spécifier et d'autre non est ce que c'est voulu?

C'est pour sa que j'ai couler mon premier essait.

Beau travail les gars :super: bonne idée
Il reste peut être quelques réglages à faire. Mais rien de bloquant. :odieux1: :mdr3:
I am Groot !
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

38/42
(1 erreur de ma part certes - cliqué trop vite - Mais il y a une autre question de comptée fausse et qui...pour moi, est bonne car dans le jeu ça le fait !!!)
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Répondre

Retourner vers « Règlement de course et permis à points »