Championnat monoplaces '17 - Manche 3 - 08/11/17 - FR 3 @ Macau

Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois


Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
Roberto
Rang 10
Rang 10
Messages : 1614
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 20:23
Pseudo RaceRoom : Ch Roberto

Bravo à tous parce-que ce combo est très difficile et vu le peu d'accidents et les chronos :merci:
Personnellement je suis content mais pas satisfait sur tout pour la deuxième course. Je suis 6ème au troisième tour mais quelqu'un me touche et taq. Je suis 15èmè. Je me concentre mais je fais une erreur aux stands, drive through...après ça je remonte quelques places et je finis 8ème finalement.

Bravo aux podiums et merci pour l'organisation :super:

Vivement la suite !
:winner1: Champion en P1 Championnat VEC par équipe 2018 :winner1:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat Individuel VEC 2018 :winner2:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat VEC 2017 :winner2:
:winner2: Hall of Fame 2016-2017 :winner2:

The Great Gig in the Sky
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

LES RÉSULTATS

COURSE 1 (désolé, il me manque la 2ème partie :rouge: )
Image

COURSE 2

Image

Image
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
La Guêpe
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1612
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 10:04
Pseudo RaceRoom : The wasp
A été remercié : 3 fois

Bon on est un peu tout triste nous les Sharks
Steve avec des soucis d'arrêts aux stands.
Max qui ne se contente pas de lécher les murs, ils roule à un moment les 4 roues sur le muret après un double salto et moi qui galérait à mort !

Image
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Super combo, une manche incroyable !

J'ai bien cru que j'allais me mettre une balle parce que dans les stands rien ne c'est passé comme je le voulais.
J'ai complètement rate mon de départ des stands, impossible de savoir si mon moteur était allumé et du coup j'ai vu passer les pénalisès... déjà un gros coup de chaud.
La jonction faite avec le groupe c'est le rythme qu'il faut trouver, parce que suive les moins rapide c'est très difficile.
Au moment de piter c'est le Safety Car qui est sur mon emplacement, enfin presque sur mon emplacement, et du coup je vois pas que je me suis arrêté trop tôt...
Très content de finir à la 5 ème place, presque un miracle avec tout se temps perdu.

Le départ de la deuxième course fut compliqué, j'ai du perdre des places pour ne pas avoir d'accrochage et j'arrive bon dernier sur le premier freinage.
Je m'accroche avec mon collègue Pat, mais comme on est sous SC j'arrive à refaire le gros retard que j'avais pris.
J'ai fais le choix de piter assez tôt et c’était la bonne stratégie, j'ai pu rouler plus librement et gagner rapidement des places pour finir à la deuxième.

Au final un très bon résultat personnel et un très bon résultat pour la team, une voiture sur les deux podiums c'est extra !
Mon seul regret est de ne pas avoir pu participer à la qualif et me mesurer à Franck qui était très en forme. Bravo à toi :super:

Bravo à tous :winner1:
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Très belles course !!
Bravo à tout le monde pur avoir survécu à ce combo pas facile (surtout le circuit !!) :super:
Mention spéciale à Franck qui roulait très très fort !! :amen: :amen: :super: :super:

Course 1 :
Très bon départ des stands, je me retrouve derrière Roberto et devant Torned, quelques tours à se tirer la bourre bien sympa :amen: :super: .
J'arrive enfin à doubler Roberto puis je m'attaque à Nono67....dur dur de dépasser sur ce circuit...une seule chose à faire, prendre l'aspi dans la ligne droite et le dépasser au freinage...mais malheureusement, dans le droite rapide, le pilote devant lui commence à glisser, Nono relâche son accélérateur et ..comme je suis collé à son moteur, le temps d'appuyer sur les freins, je le touche et je me fous en vrac, en emmenant Steve....DÉSOLÉ tout le monde :rouge: :rouge: ...bref, je repars loin, loin, loin !!
Mais je refais une petite remontée et finirai P8

Course 2 :
Excellent départ, j'arrive à grappiller 2 ou 3 places et je me retrouve P4 au 2ème virage derrière La Guêpe, Steve et Half !!!
Nous arrivons à dépasser Half mais j'ai du mal a trouver une ouverture sur La Guêpe (je n'ai pas dis qu'il protégé son coéquipier Steve !!)
Je tente de l'avoir au freinage de la ligne droite (mais la je pense que tu as freiner plus tôt pour me laisser passer (Merci :super: )) puis j'essaye de remonter sur Steve.
Je reste à distance raisonnable de Steve et arrive à le remonter grâce à ses petites erreurs, on se retrouve l'un derrière l'autre pour aller aux stands et j'arrive à le doubler avant de franchir la ligne des stands :taré1: ( la je me dis qu'il faut pas que je me rate pour la sortie)
Je sors des stands mais Steve ne me suit pas (a t il remis de l'essence ou a t il un problème, je ne sais pas!) je profite de la situation pour creuser l'écart et finirai sur la pôle !!

Bravo aux Podiums !!
Bravo à tout le monde, ça roulait très fort quand même !!
Félicitations à mes coéquipiers Yann et Vincent (qui a fait une très belle Qualif :super: :super: :amen: ) !!!!!!

Je vous mets un lien de ma vidéo sur ma façon de prendre l'épingle (bon, j'y arrive 1 fois sur quatre à le faire bien :happy1: !)
https://drive.google.com/open?id=1NJlh7 ... iUsIORBC_G

Merci à l’équipe Safety Car !!
Merci à l'organisation !!
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
Steve
Rang 10
Rang 10
Messages : 481
Enregistré le : mer. 3 févr. 2016 18:08
Pseudo RaceRoom : steve team gtr3
A remercié : 26 fois
A été remercié : 20 fois

Désolé Forpiot je t ai touché , bravo au 2 podium
Avatar du membre
Franck.R
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 618
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 08:44
Pseudo RaceRoom : Franck.R
A remercié : 23 fois
A été remercié : 47 fois

Belle soirée pour la Team JFH Racing :super: :super: Bon faut pas se leurrer les sanctions n’auraient pas été là, la course 1 aurait été bien différente


Qualif: P1 :pompom: :pompom: :pompom: avec 6 pilotes qui démarrent des stand c’est plus facile..... ;-)

Course 1: à l’extinction des feux je conserve la P1 et prend un peu d’avance sur mes poursuivants à chaque tours. une petit frayeur à 10mn de la fin je m’aperçoit que mes 32l ne feront pas le joint, avec + de 10s d’avance sur mes poursuivants je décide de ralentir le rythme pour économiser, je serre des fesses pour que cela passe...... ouf :gene: Passage sur la ligne avec 1 l dans le réservoir

Course 2 : que la tâche sera difficile.
Super départ et au 1er freinage P10
En sortie du virage 18 Moorish Hill j’accélère plus rapidement que Vincent V4N Surpris, je le pousse légèrement :gene: sans conséquences pour lui alors que je vais embrasser le mur. Il est certain que si les dégâts seraient gérés, s’en était fini.
Le temps de manœuvrer je repart en P16.
Avec ma vitesse de pointe je remonte 1 à 1 les pilotes. 9 ème trs je rentre au stand pour en ressortir P8 derrière Macyoyo, je lui colle au train pendant la partie sinueuse du circuit. Il ne pourra pas résister à ma vitesse dans la ligne droite..... au panneau 100 m gros freinage et j’entend ses pneus crisser Hiiiiiiiii...... et Bim TAQ :rougefaché: En mauvaise position dans le virage je repart pied au plancher, et dans mon élan petite touchette avec Nono, désolé Nono mais j’ai manqué de lucidité étant :faché1:
Je remonterais sur Nemenems pour lui prendre la P4

Bravo aux podiums :amen:
:super: Jhem pour ta régularité 6 ème place aux 2 courses :super:
:merci: :merci: Half l’ingénieur en chef de la Team JFH
Bravo as tous les pilotes :super:

:merci: David et Kalatoran mais pour avoir un bon rythme et le maintenir sur ce circuit il faut personne devant :happy1:
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Entraînements moyens car pas mal de déplacements pro ces derniers temps donc moins le temps de rouler.

Qualif : Géniale je claque un super temps et réouvre les yeux merde je part des stands ce n'était qu'un rêve :mdr3: :mdr3:

Course 1 :
Je part dernier des stands et suis légèrement ralenti dans mon départ par une touchette devant moi. Je remonte sur Half qui loupe son premier freinage et file tout droit. Le reste de la course est anecdotique rien à faire je ne suis pas dans le rythme et je fini 14ème du aux différents contacts entre pilotes ou avec les murs.

Course 2 :
Je part P4, je crois. Bon départ je reste collé à mon Lolo que je poussotte légèrement au premier freinage sans aucune conséquence pour nous ni pour les autres d'ailleurs. Je reste calé derrière lui à 2 secondes pour éviter les bêtises puis il se met en travers dans la ré-accélération de l'épingle, je le voit au dernier moment et ne peut l'éviter je le touche et pense le remettre dans le bon sens mais il accélère et tourne encore plus pour se retrouver à l'envers. La suite et fin de course sera pas évidente gestion des pneus et des écarts tout en sachant que je ne pourrai pas lutter car pas dans le coup. Je fini malgré tout en P5.

Conclusion :
Les monoplaces s'est pas mon truc et Macau je n'arrive pas à m'y faire. Pour mes équipiers j'ai donné mon maximum et espère ne pas les avoir trop decu sur ce combo.

Merci à l'organisation :merci:
Bravo aux podiums et surtout mon coéquipier Christian qui gagne la deuxième course. :winner1: :winner2: :winner3:
Un grand bravo à mon autre coéquipier Vincent qui nous a sorti un super temps qualif !! :amen:
Mention spéciale à tous les pilotes pour vos super chronos en qualif, 11 pilotes sous les 2'13"6XX :amen: :coeur:
Bravo l'artiste pour sa belle figure dans mon rétro :mdr3: il se reconnaitra :mdr1: :mdr1:

A bientôt pour la prochaine manche :super:

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Lama
Rang 10
Rang 10
Messages : 386
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 09:02
Pseudo RaceRoom : max lama

Nemenems a écrit : ven. 10 nov. 2017 15:53
Bravo l'artiste pour sa belle figure dans mon rétro :mdr3: il se reconnaitra :mdr1: :mdr1:

A bientôt pour la prochaine manche :super:
oh bah quand on peut faire plaisir à un KNV, on se prive pas ! :mdr1:
Image
Répondre

Retourner vers « Championnat Monoplaces '17 »