BMW Championship '17 - Manche 5 - Finale - 15/12/17 - BMW M235i @ Sonoma WTCC

Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Superbe fin de championnat, et très propre encore une fois, bravo à tous :super:

Qualif en P6 sans trop de convictions.

Départ de la course, je garde ma place, et profite des quelques sorties de piste pour rester derrière les 3 premiers. Torned ne me lâchera pas pendant la première partie de course ;-) , mais je fais une erreur et perd un gros paquet de seconde à sortir du sable :faché2: .

J'arrive à raccrocher le wagon avec 5 seconde de retard, et une Guêpe en pleine forme à mes trousses. Je décide de piter pour changer mes pneus au 23 ème tour, car je trouve la caisse trop glissante. La stratégie était pas si mauvaise, car à 10 minutes de la fin je remonte sur le groupe des 3 pilotes qui se battent pour la troisième place. Mais je ne suis pas assez affûté pour aller les attaquer. Je termine donc juste dans le pare-choc d'Anthony Desmarchais :super: .

Un superbe championnat, très fun et hyper fair play, la preuve, quasiment aucun accident ou fait de course ... à part mon accrochage avec Yann sur la première :mdr3: :hug: .

Bravo à tous, félicitation à Steve qui est sur une autre planète maintenant :mdr3: . Merci pour ce chouette championnat, merci à mes fidèles coéquipiers ;-) . Merci Yann pour l'organisation et le suivi des classement :super: :super: :super:

PS : je met le Direct Drive à vendre :faché1: :contrac: pour pouvoir payer vos primes de récompense en VRP ... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Une manche assez folle au bout du compte.
l'objectif était de finir devant Christian, et il m'a fallut beaucoup de chance et un fait de course pour y arriver.
Beaucoup d'intensité avec Beaware, La_guepe, Anthony et Kalatoran. Qui à l'avant dernier tour m'aura mis un sacré pression!
Je décroche cette troisième place et la seconde au general sur un championnat ou je n'ai toujours pas compris comment fonctionne cette voiture.
D'un tour à l'autre je peux perdre 5 dixième sans vraiment savoir ou...

Bravo Steve, bravo Franck et mes félicitations à tous cette manche et l'ensemble du championnat.
Merci encore à l'organisation pour le travail accompli.
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Ma soirée est à oublier à cause de mon erreur sur mon coéquiper Yann :pleur4: :pleur4:, je m'en veux encore :hurt1: :hurt1:

Qualif :
Les chronos tombent de façon hallucinante !!.....mais je suis devant Beaware et Torned....je commence à voir le podium final !!

Course :
Bon départ, je reste collé au parechoc de Yann, on se retrouve P2 et P3 dans le 3ème virage.............et là...................le drame.................Yann freine légèrement pour stabiliser sa voiture (je n'ai pas vu les feux s'allumer.....tu devais avoir les ampoules grillées :happy1: ) et je lui tapote le cul, il part en travers....Arghhhh :pleur4: :pleur4: :pleur4: mais que je suis con :hurt1: :faché1: :hurt1: :faché1: ....podium fini pour nous ! :( :snif: :pleur4:

J'essaye de me remotiver et commence malgré tout à remonter sur le groupe de tête.
mon 1er c'est Reeples, je lui sert une petite pression et hop barbatruc houlahup !
mon 2ème c'est La guêpe, dur dur à dépasser le Laurent !!
mon 3ème c'est Beaware qui est aller faire un tour dans le bac à sable...trés resistant aussi avec son Direct Drive ! (Au passage, bravo pour ta stratégie et dommage que tu ais fais toutes ses erreurs !!)
mon 4ème c'est Antho Desmarchais.......pfff j'en ai transpiré...obligé de faire le forcing
et mon 5ème ..... que j'ai jamais réussi à doubler c'est le père NoëlTorned, j'ai failli le doubler dans l'avant dernier tour mais j'ai stoppé mon attaque in-extrémis sinon on partait au tas tous les deux !

Bravo à E.T Steve :winner1: , Franck :winner2: Torned :winner3:
Bravo à tout le monde

Merci à l'organisation pour le superbe boulot effectué tout au long de ce championnat
Merci à mes formidables coéquipiers Yann et Vincent V4N :love: :love:
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
Anthony Desmarchais
Rang 9
Rang 9
Messages : 274
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017 12:03
Pseudo RaceRoom : Anthony Desmarchais
A été remercié : 1 fois

Et bien dernière course bien sympa encore une fois.
Je partais pas très bien pourtant car je n'avais pas pu beaucoup me préparer avec un circuit que je n'aime pas trop... La bouche encore toute anesthésiée car je sortais du dentiste 2h plus tôt :erk:

Qualif, un chrono pas mal mais peut mieux faire. P4
Course, départ correct. Je reste prudent car je vois un Kalatoran chaud bouillant qui passe par la gauche et tente la grosse attaque. Ça n'a pas tenu jusqu'au 1er secteur..Les 2 pilotes KNV se touchent, Nemenems part de travers, je met un gros coup de freins et ça passe limite devant. Fin du premier tour je me retrouve 3ème. J'arrive à tenir cette position une bonne partie de la course avec Beaware, Torned et Kalatoran qui me mettent la pression chacun leur tour. Torned fini par passer et Kalatoran met la grosse attaque derrière. Je le retiens un petit peu et je lâche l'affaire au bout d'un moment, trop incisif et je me souviens qu'à Zolder je me suis retrouvé dans le bac quand j'ai trop voulu le retenir.. Je reste en embuscade derrière, on sait jamais un accrochage peut arriver! Ça a été limite mais ils ont tenu jusqu'au bout :mrgreen: . Résultat P5

Bravo à tout le monde, c'était un championnat sympa malgré des BMW que j'ai trouvé compliquées à piloter en course. Impossible d'avoir un rythme régulier et propre sur la longueur. D'un seul coup ça se met à glisser et puis après plus rien.. Enfin J'ai rien compris sur toutes les courses que j'ai faites :hehe:
Bravo à mes coéquipiers Macyoyo49 et JJ.Martin, on fini 4ème, la plus mauvaise place, mais c'était bien sympa d'avoir rouler à vos cotés :super:
Avatar du membre
Steve
Rang 10
Rang 10
Messages : 481
Enregistré le : mer. 3 févr. 2016 18:08
Pseudo RaceRoom : steve team gtr3
A remercié : 26 fois
A été remercié : 20 fois

________________________ :super: BRAVO A TOUT LE MONDE ET MERCI D AVOIR PARTICIPER JUSQU AU BOUT :super:

__________________________________ :hug: SANS VOUS LES COURSES N EXISTERAIS PAS :hug:

Je comprend pour ceux qui n ont pas pu terminer le championnat car 1h15 c est pas facile surtout si la voiture ne leur convenait pas .
De mon coté en toute franchise lorsque je me suis inscrit a ce championnat je ne pensait pas du tout etre a l aise
avec cette voiture je ne voyait pas comment je pourrais la manipulé ; je suis plus a l aise avec des voitures comme
par exemple les DTM moderne les groupe 5 ou comme le dernier open avec les GTRX .
Je remercie mes coéquipier Laurent et Max car ont est quand meme 3eme au championnat par équipe bravo les SHARK :super:

_____________________________ :merci: UN GRAND MERCI AUX ORGANISATEURS ET A LA TEAM GTR3 :merci:
Avatar du membre
La Guêpe
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1612
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 10:04
Pseudo RaceRoom : The wasp
A été remercié : 3 fois

Bien dit Steve je ne dirais pas mieux !
Encore merci aux organisateurs qui ont pris sur leur temps de loisirs ( sortir, cinéma, sexe, ) pour l'organisation, une mention spéciale pour Yann pour son implication -;)
Merci à tous
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

:hello:
Dernière course bien compliquée pour moi. Déplacements professionnels et coupure internet m'ont empêché de bien préparer cette dernière manche sachant que j'ai besoin de beaucoup rouler pour avoir un niveau correct, je passerai la soirée à l'arrière du peloton avec un 2ème secteur ou je perd 2 secondes sans savoir quoi faire. Vraiment dommage pour mes coéquipiers qui avaient bien tiré leur épingle du jeu en qualification mais qui n'ont pas réussi à concrétiser tout ça en course.
Un grand merci à toute la Team pour ces excellents moments de course, de convivialité et de fair-play, c'est un vrai plaisir de faire partie des vôtres.
Merci à Yann pour tous le temps passé à nous organiser tout ça.
Un grand merci à Yann et Christian pour m'avoir intégré au sein de leur équipe. Je n'ai pas brillé sur ce championnat et même si ça ne s'est pas vu en course, j'ai beaucoup appris et progressé grâce à vous deux. Merci les copains :love:
Image
Répondre

Retourner vers « BMW Championship '17 »