BMW Championship '17 - Manche 4 - 29/11/17 - BMW M235i @ Nordschleife

Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

:ghee: Superbe soirée, excellente manche de championnat encore une fois avec vous :super: .

J'avais fais 2 ou 3 tours avec Laurent la veille, j'étais extrêmement rapide, et il me mettais 2 -3 secondes au tour. En dernière minutes mon coéquipier Nico me conseil de prendre le setup que Cricri nous avais communiqué quelques mois auparavant :diable: . J'arrive à faire un 7.36.8 avec 20 litres, donc je me dis je reste avec ça et 20 litres pour les qualifs.

- Qualif : Je tremble comme une feuille morte sur la première moitié du circuit, mais je m'applique à être propre et a ne pas rater ma seule chance :langue2: . Ma mécontent je fais un 7.35.1 :happy1: . Je regarde la grille et les résultats : :| :| :| : des fous devant, 7.30 , 7.30, 7.32 ... :ghee: :ghee: :ghee: Bravo les gars, impressionnant :amen: .

- Course : C'est là que je m’aperçois que j'ai le caribou sauvage du Québec et je sais qu'il est sur son terrain de chasse : Ti-Luc :super: . Le départ est super propre, malgré l'effet accordéon d'une grille bien compacte; chapeau bas messieurs, c'est resté d'une fluidité digne des plus grandes course automobile :super: :super: :super: .

Tour 1 : j'ai toujours un caribou sauvage en rûte à mon cul, il est au maximum à 5/10, et me lèche en permanence mon pare choc :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Tour 2 : le caribou ne lâche pas le morceau, et il se fait de plus en plus pressant :snif: , je peu sentir son haleine fétide de bête sauvage :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Tour 3 : toujours le caribou aux fesses, il cherche une faille pour me passer mais je résiste. Voix on : il va me lâcher la grappe celui-là :mdr3: Voix off.

Tour 4 : j'ai chaud, j'ai les mains moites, j'ai soif, je tremble ... car le caribou est en grande forme, et je sent qu'il veut pas lâcher le morceau.

Tour 5 : le caribou est toujours derrière moi, l'écart est à moins de 2/10, il a faim ou soif je sais pas, mais j'en peu plus ... père dodu ... :mdr3: :mdr3: :mdr3: . Par contre on s'est drôlement rapproché du groupe La Guêpe - Franck - Steve. On est dans leurs pare choc , et ça bataille très dur pour eux aussi. Steve est le premier à craquer : Il fait une petite faute et sort légèrement dans l'herbe dans le premier grand double gauche en haut de la montée, et sort un peu dans l'herbe. Il se trouve donc ralenti et je saute sur l'occasion pour le griller :diable: , même si c'était serré :langue2: (c'est meilleur quand c'est serré Steve :langue2: :mdr3: ) . Ti-Luc en fait autant dans son élan ... Elan ? Non, mais non, on parle de caribou bordel :contrac: :hurt1: .... :mdr3: :mdr3: :mdr3: . J'ai perdu mon caribou dans l'histoire, et Steve par la même occasion, ils ne sont pas loin, mais je respire ... ça fait du bien de pas sentir la pression, et d'avoir par la même occasion récupéré une place :happy1: . Je suis juste derrière La Guêpe et Franck. Dans la longue ligne droite, je me colle à Franck qui est en train de prendre l'aspiration de la Guêpe. Je le suit et miraculeusement, j'arrive à passer comme lui l'insecte au dard sur-développé . Comme j'ai passé la moitié de sa caisse, je résiste, et lui aussi mais en y allant au culot ça passe. De plus Lolo est sympa et me laisse gentiment sa place :langue2: :super: .

Tour 6 : Derrière Franck et une bestiole au grand dard au cul ... :mdr3: . Franck est alaise, et j'ai du mal à le suivre, l'écart se creuse ... :pleur4: . Par contre le Lolo est toujours là :frime: .

Tour 7 : au 2/3 du circuit, dans la dernière partie rapide, je vois Franck partir à la faute, il tape violemment le rail à haute vitesse, je me dis : -1 :diable: :mdr3: :mdr3: :mdr3: .

Tour 8 : Me retrouve troisième, mais bon, j'ai toujours ce diabolique insecte qui me colle aux basques. De plus il est régulier et reviens bien fort dans pas mal de secteurs :naah: . J'ai chaud ... 8|

Tour 9 : j'ai chaud :( , j'en peu plus ... père dodu ... :mdr3: , mes pneus sont jaunes. L'écart se creuse, mais il y a pas 3 secondes d'écart.

Tour 10 : la délivrance. J’entame le dernier tour en étant le plus prudent possible. Les pneus sont jaunes, ca glisse bien plus qu'au début, et c'est pas le moment de faire le con.

La ligne d'arrivée : vite la bouteille d'eau, j'ai soif ... :gene:

Un grand bravo aux aliens devant : Christian :winner1: et David :winner2: :amen: . Bravo et merci à tous, cette course restera un autre grand et bon souvenir de vous tous. C'était génial, propre, mais aussi très intense. Merci Ti-Luc pour cette bagarre, désolé de ne pas avoir cédé, je suis sûr que ça t'as aggacé :gene2: . Tu sais, à certains moments, j'avais envie de te laisser passer, j'en pouvais plus :mdr3: :hug:

Un grand merci à vous tous, et bravo à mon coéquipier Nico pour avoir rallier l'arrivée et ramené de gros points pour la Team La Bonne Mogette :super:

:love: :love: :love:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Reeples
Rang 5
Rang 5
Messages : 138
Enregistré le : mar. 22 août 2017 19:41
Pseudo RaceRoom : RR Reeples

Qualifs: P8 Temps correct et je savais que devant ça irait dans les 7.30 / 7.31. Pas grand chose à espérer pour la course.

Course: Bon départ mais le premier virage étant pas facile j'ai pas pu doubler Ti-Luc. J'essaie dans le premier tour de rester au contact de Beaware et Ti-Luc mais au final je fais une course à l'économie avec des tours en 7.41 / 7.44 car sinon j'aurais du faire un pit-stop. J'ai passé une course bien seul sans erreurs, Nicodrift me rattrapant très facilement. Je vais donc rester P8 grâce aux erreurs de Ti-Luc.

Avec la connaissance bien approximative du circuit ça reste un bon résultat. :)

Bravo au podium et merci à l'organisation.
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Super manche ! :super:

J'avais la grosse pression d'avoir la pole et de savoir que Christian serait dans mon rétro.
J'oubli de poser le pied sur le frein dans la petite montée avant d'arriver dans le deuxième secteur et Christian se présente sur ma droite, alors je décide de lever le pied et d’être stratégique. Profiter de son rythme et éventuellement d'une grosse erreur. Chose qui n'arrivera pas, bravo l'artiste ! :super:

Je visais le podium, au mieux la deuxième place, le résultat est parfait ! :ange:

Bravo à tous, bravo Franck ça nous fait des bons gros points ! :super:

Pour la petite histoire, ma pédale d'accelerateur c'est decalibré et je n’atteignais pas les 100% lors des entraînements... je perdais 3 à 4 km/h...
Au final ça reste une bonne méthode d'entrainement :happy1:
Avatar du membre
La Guêpe
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1612
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 10:04
Pseudo RaceRoom : The wasp
A été remercié : 3 fois

Superbe course, très très propre dans l'ensemble et ça c'est génial.
Je m'étais fixé pour objectif de finir dans les 5 premiers, contrat rempli !

Je me qualifie à la troisième place avec un setup agressif.
Mon setup de course l'était moins afin de préserver mes pneus et pour une plus grands vitesse de pointe, bref !

Dès le le départ, David et Christian prennent le large, qu'à cela ne tienne, je dois tenir bon et tenter de rester dans les premiers.
Steve me talonne suivi de Franck, cela dure pendant un long moment, Steve passe devant moi , il a l'air plus rapide! mais en fait non, on se gêne un peu, je repasse devant lui, mes pneus commencent à être usé, Franck, Stéphane, Ti-Luc , Steve sont à mon cul.

Steve m'encourage, tiens bon !, concentre toi !, ne regarde pas derrière ! etc etc.
J'ai eu un moment de relâchement, je voulais les laisser passer pour soulager le stress, un NON catégorique de Steve m'a reboosté.
Franck et Stéphane arrive à me dépasser, je maintiens ma place, pensant finir à la cinquième place.
Je bénéficie d'une sortie de piste de Franck, il est à 13 secondes, il n'aura pas le temps de me rattraper, impossible de faire la jonction avec Stéphane, mes pneus sont trop entamés.
Dommage pour Max qui casse son moteur ! c bien quand même mon Maxou !

Je suis content de cette course,

Bravo au podium, merci à tous et aux organisateurs !
Avatar du membre
Franck.R
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 618
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 08:44
Pseudo RaceRoom : Franck.R
A remercié : 23 fois
A été remercié : 47 fois

Bravo Christian :winner1: David :winner2: vous étiez au dessus du lot :amen: :amen:
Bravo Beware :winner3:

Belle course derrière Laurent et Steve :super: :super: pendant 5 tours à coller le par choc de ce dernier. Il m’a fallut beaucoup de patience et de détermination pour ne rien lâcher.
Au 6 ème trs Steve part à la faute je me retrouve coincé entre 2 Sharks. Je prend l’aspi derrière Laurent sur la longue ligne droite et prend la P3 :langue3: A mon tour d’etre La proie de Beware qui me met la pression. Je prend un peu d’avance sur lui et le 7 trs c’est le drame je monte sur le vibreur qui me fait perdre le contrôle et je tape le rail une chance le moteur ne casse pas :gene:
p6 derrière Steve qui ne résistera pas à mes attaques. P5 à l’arrivee.
Un peu déçu de mon résultat... mais de gros points pour les GAZOU GAZOU bravo David :winner2: et bravo à tous les pilotes et aux organisateurs
Répondre

Retourner vers « BMW Championship '17 »