Championnat DTM 1992-2017 25th Anniversary - Norisring round 6 - Mercredi 14 Juin 2017

Avatar du membre
La Guêpe
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1612
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 10:04
Pseudo RaceRoom : The wasp
A été remercié : 3 fois

Messieurs

Je lis vos remarques au sujet de l'accident de Vincent.
Avant route chose, je ne défends pas Vincent, je défends la personne qu'il est en dehors de toutes fonctions qu’il a dans la Team.
Je n'apprécie pas du tout la façon dont il a été mis au pilori lors des différents échanges.
On lui a posé une question insidieuse afin qu'il se justifie alors que le demandeur avait déjà la réponse !!! ( ma question n'était pas innocente )
Vincent s'est laissé aller à répondre.
A partir de là , certains se sont permis de donner leur point de vue à gorge déployé.
Aussi Un commissaire n'a pas à donner son point de vue ( encore moins ) et à chaud et pendant le débriefing, et de surcroît de mettre en ligne la vidéo de l'incident les conséquences sont dévastatrices et donne du crédit a toutes personnes se sentant le droit de commenter.
Messieurs posez vous la question, si Fred ou David ou Stéphane avait agit ainsi de la même manière, auriez vous commenté de la même façon ?
Je rappelle qu'il est rentré directement dans les stands 200m plus loin !


Dernier point, il n'est pas nécessaire qu'un pilote fasse ses remarques et menace de ne pas faire la course suivante.
pas de chantage ! Le pilote victime doit faire une réclamation, nous sommes là pour ça !
Modifié en dernier par La Guêpe le jeu. 15 juin 2017 21:47, modifié 1 fois.
Pitchkousn
Rang 10
Rang 10
Messages : 1624
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:03
Pseudo RaceRoom : Pitch Team GTR3-Fr

Liongivré a écrit : jeu. 15 juin 2017 21:25 Quant à toi Pitch, C'est à nous de décider si sanction il y aura.
Relit bien ma phrase Liongivré " Si sanction il doit y avoir, sanction il y aura."

Si sanction il doit y avoir (sanction définis et décidé part les commissaires) , sanction il y aura (sanction jugé et donné par les commissaires).

Je ne vois vraiment pas où J'AURAI décidé de quoique ce soit, n'étant pas commissaire. :langue:
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

La Guêpe a écrit : jeu. 15 juin 2017 21:37On lui a posé une question insidieuse afin qu'il se justifie alors que le demandeur avait déjà la réponse !!! ( ma question n'était pas innocente ) Vincent s'est laissé aller à répondre.
Effectivement , en posant la question je voulais avoir son avis car pour moi sur les images ce n'est pas très clair. En aucun cas je n'ai voulu la suite du débat. :rouge:

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
Kingsun
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3157
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 16:54
Pseudo RaceRoom : David Kingsun Team GTR3-Fr

Merci Laurent pour ton intervention qui est très juste.

L'incident est clos. N'en parlons plus et ne recommençons pas. ;-)
Avatar du membre
Anthony Desmarchais
Rang 9
Rang 9
Messages : 274
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017 12:03
Pseudo RaceRoom : Anthony Desmarchais
A été remercié : 1 fois

Liongivré a écrit : jeu. 15 juin 2017 21:25 Antho si tu as un pb avec une ou plusieurs manoeuvres de pilotes, tu fais une réclamation.
Quant à toi Pitch, C'est à nous de décider si sanction il y aura.
J'ai fait un mp de réclamation aux commissaires hier soir, merci de me confirmer si il a bien été pris en compte
La Guêpe a écrit : jeu. 15 juin 2017 21:37 Dernier point, il n'est pas nécessaire qu'un pilote fasse ses remarques et menace de ne pas faire la course suivante.
pas de chantage ! Le pilote victime doit faire une réclamation, nous sommes là pour ça !
Ce n'était pas un chantage ou une menace que je faisais. Je ne ferais pas la prochaine course et rien ne me fera changer d'avis.

Après, si on ne peut plus rien dire sur le forum il faut le dire
Avatar du membre
La Guêpe
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1612
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 10:04
Pseudo RaceRoom : The wasp
A été remercié : 3 fois

Salut Antho

Oui nous avons ouvert un fil de discussion à propose de cet incident.
Il est en cours de traitement.

Ce que je souhaiterais savoir stp, et rien ne t'oblige à me réponde bien sur
Tu ne feras pas la course pourquoi ?
As tu décidé de ne pas la faire car tu es "ecoeuré" par ce qu'il s'est passé ou tu avais déjà décidé de ne pas la faire pour les raisons qui te regarde.
Ça me gênerait dans le cas du choix N°1, je ne vois pas pourquoi tu te priverais de venir t'amuser avec nous
J’ai peur être été trop direct en parlant de chantage, je te prie de bien vouloir m'excuser si tu en as été froissé.
Tu es en colère et je respecte ça , ce que je souhaite c'est que l'on ne l'exprime pas à chaud dans le débriefing à après la course, envoie un par MP ou demande à discuter avec la personne qui t'a percuté et enfin fait ta réclamation comme tu l'as fait si tu estime avoir été spolié

Tu es important au même titre que chacun d'entre nous, je te le demande en toute amitié, ne te prive pas de rouler , en plus tu prends à chaque fois un départ canon -;)
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Antho a écrit : ven. 16 juin 2017 10:45
Liongivré a écrit : jeu. 15 juin 2017 21:25 Antho si tu as un pb avec une ou plusieurs manoeuvres de pilotes, tu fais une réclamation.
Quant à toi Pitch, C'est à nous de décider si sanction il y aura.
J'ai fait un mp de réclamation aux commissaires hier soir, merci de me confirmer si il a bien été pris en compte
La Guêpe a écrit : jeu. 15 juin 2017 21:37 Dernier point, il n'est pas nécessaire qu'un pilote fasse ses remarques et menace de ne pas faire la course suivante.
pas de chantage ! Le pilote victime doit faire une réclamation, nous sommes là pour ça !
Ce n'était pas un chantage ou une menace que je faisais. Je ne ferais pas la prochaine course et rien ne me fera changer d'avis.

Après, si on ne peut plus rien dire sur le forum il faut le dire
Je n'ai pas reçu ta réclamation antho. L'as-tu envoyé à tous les commissaires ou à qq' un en particulier ?

Torned a fait la réclamation à ta place. J'aimerais que tu me confirmes si tu l'as envoyé à tous ou seulement à Torned. L'enquête est désormais officiellement ouverte.

Tu as le droit de ne pas participer à la prochaine course, mais après avoir fait pratiquement tout le championnat, s'arrêter avant la fin, avec tous les efforts d'entrainement que tu as fait, c'est dommage...

Ton premier message concernant ton retrait pouvait laisser supposer une forme de chantage, Laurent l'a interprété comme tel. C'est sans doute une erreur, mais pour toi comme tout pilote, faites attention quand vous écrivez qq chose, les mots ont un poids différent sans les intonations de l'oral et parfois peuvent même avoir double sens. Tu peux dire ce que tu as envie, mais comme tu peux le voir l'interprétation peut différer de ton idée de base.

Encore une fois réfléchis bien à ton retrait, c.est dommage de laisser la banane gagner si facilement :happy1: . J'imagine que tu fais la course en équipe avec un autre pilote et que le classement championnat est en jeu aussi, joue l'esprit d'équipe et va jusqu'au bout. Tu t'es investit dans ce championnat. lâcher si prés du but serait du gâchis tu crois pas ? (j'essaie de te convaincre de faire la dernière :hehe: )
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

C'est important d'aller au bout, pour toi, ton coéquipier, et l'organisation !

Allez lâche rien ! :happy1:
Avatar du membre
Kingsun
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3157
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 16:54
Pseudo RaceRoom : David Kingsun Team GTR3-Fr

Ouai Antho, si tu es dispo le soir de la course, viens rouler avec nous.

En plus c'est LE combo le plus sympa du championnat :diable:
Pitchkousn
Rang 10
Rang 10
Messages : 1624
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:03
Pseudo RaceRoom : Pitch Team GTR3-Fr

Bon, bah comme le fil de discussion est encore ouvert :
Perso, je comprends très bien sa réaction. :perv:
Le chantage ? quel chantage ? il faut allé loin pour l'imaginer. Il poste pour manifester son mécontentement, et heureusement que l'on peut avoir une petite liberté. :triste1:
je n'ai vu aucune agressivité, ni méchanceté.
Répondre

Retourner vers « DTM 92 »