Championnat DTM 1992-2017 25th Anniversary - Oschersleben round 4 - Mercredi 17 Mai 2017

Avatar du membre
Kingsun
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3157
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 16:54
Pseudo RaceRoom : David Kingsun Team GTR3-Fr

J'ai une petite remarque par contre, et ce n'est pas que sur cette course. Je trouve que les pilotes qui rattrape les retardataires un peu trop impatient, ce qui leur fait prendre beaucoup de risques, contrairement au retardataire à doubler.
Par exemple : on a essayé de me doubler dans une chicane, moi je veux bien laissé passer mais pas en me mettant dans l'herbe, et surtout qu'après il y a une ligne droite.

Et à chaque ligne droite je me suis poussé et j'ai lâché accélérateur. Je comprends bien que le retardataire doit s'écarter , quand il le peux, pour laisser passer les premiers, et en ligne droite c'est plus sûr pour tout le monde.
Je pense faire partie de ces pilote (sur cette course en tout cas)

Je ne sais pas pourquoi je me suis mis une telle pression sur cette course :rouge:

Je m'excuse si je t'ai gêné et je te remercie, car tu as été exemplaire sur les dépassements que j'ai eu à faire sur toi :super:
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Cette deuxième place sonne comme une victoire !

J'ai souffert en qualif et tout de long. A l'heure de course le circuit me sortait par les yeux, j'avais envie de vomir... :mrgreen:
Pas une seconde tranquille pour souffler, quand c’était pas Antho, c’était Franck, et quand ce n’était n'y l'un n'y l'autre c’était Kingsun et ses coups de butoirs !
C’était dur de se défendre, de garder du rythme et de limiter les erreurs, en étant plus lent au tour.

Un moment fort : Le pit avec Antho (2eme), je suis derrière lui (3eme), on rentre en même temps, on attaque jusqu’à la ligne, il se gare devant moi!
Et là c'est long... tu attends de voir si la voiture se lève ou pas pour les changements des pneus... Bingo! Je mets moins d'essence et repars devant ! :diable:

Un regret, ma sortie au virage 3, qui laisse passer Kingsun, j'aurai préféré perdre cette première place sur la piste.

Au final, une deuxième place surprise, sortie des qualifs je visais plus la quatrième place au mieux la troisième.
Antho et Franck étaient vraiment plus dans le rythme. Bravo à vous deux ! :super:
Bravo Kingsun, très fort :super:

Un gros bravo à tous, j'ai commencé de mater la rediff de Touno et la course est énorme à tout les niveaux !
Les "petits" nouveaux progresses vite ! j'y retourne ;)
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

I-am-Groot a écrit : J'ai une petite remarque par contre, et ce n'est pas que sur cette course. Je trouve que les pilotes qui rattrape les retardataires un peu trop impatient, ce qui leur fait prendre beaucoup de risques, contrairement au retardataire à doubler.
Par exemple : on a essayé de me doubler dans une chicane, moi je veux bien laissé passer mais pas en me mettant dans l'herbe, et surtout qu'après il y a une ligne droite.
Il arrive en course de mal apprécier les écarts de vitesse et plus encore quand le premier passe le dernier.
On s'imagine que l'on va passer à tel endroit, on arrive trop vite et on a pas de plan B... on met le retardataire dans une situation dangereuse pour lui et nous.

Les réclamations sont là aussi pour calmer les ardeurs. :malin1:
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Kingsun a écrit :
Je ne sais pas pourquoi je me suis mis une telle pression sur cette course :rouge:
Je pense qu'on t'a sorti de ta zone de confort sur cette course et que tu avais à cœur de te rassurer.
Et c'est plus tôt bon signe ! :diable:
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Beaware a écrit :Pas de soucis Yann, tu es excusé, je vais pas porter réclamation. Je suis sûr que la prochaine fois tu fera gaffe ;-) . Sans rancune, ce n'est qu'un jeu :super:
Mieux encore je vais assigner une touche sur le volant pour regarder derrière ce sera encore plus facile. Je te rejoint sur le fait que ce n'est qu'un jeu mais qu'es ce qu'il est bon quand c'est partagé divinement bien avec vous les copains :love: :flechedamour: :coeur: :gene2: :super:

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Torned a écrit :
I-am-Groot a écrit : J'ai une petite remarque par contre, et ce n'est pas que sur cette course. Je trouve que les pilotes qui rattrape les retardataires un peu trop impatient, ce qui leur fait prendre beaucoup de risques, contrairement au retardataire à doubler.
Par exemple : on a essayé de me doubler dans une chicane, moi je veux bien laissé passer mais pas en me mettant dans l'herbe, et surtout qu'après il y a une ligne droite.
Il arrive en course de mal apprécier les écarts de vitesse et plus encore quand le premier passe le dernier.
On s'imagine que l'on va passer à tel endroit, on arrive trop vite et on a pas de plan B... on met le retardataire dans une situation dangereuse pour lui et nous.

Les réclamations sont là aussi pour calmer les ardeurs. :malin1:

Je ne suis pas entièrement d'accord avec ce que tu dis David, pour ma part, lorsque je vais doubler un retardataire, j'essaye de le faire dans des conditions optimales pour ne pas le gêner car dans mon esprit, c'est à moi, le plus rapide, de faire attention à ne pas le dépasser en lui mettant la pression

J'ai aussi subit ce genre de dépassement "agressif" notamment en WEC avec les P1 ou je me suis dit...heureusement que je n'ai pas plonger dans le virage pour prendre ma trajectoire !!!!!!

Pour moi, c'est au plus rapide de faire attention lors des dépassements !!!
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

CG Kalatoran a écrit :.
Désolé pour la disqualification aux stands et du coup le nombre de points récupéré par l'équipe :rouge: :pleur4:

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Nemenems a écrit :
CG Kalatoran a écrit :.
Désolé pour la disqualification aux stands et du coup le nombre de points récupéré par l'équipe :rouge: :pleur4:

Ne sois pas désolé Yann ! C'est un bug du jeu !
T'inquiètes, on va finir :winner1: et :winner2: dans les dernières courses quand je vais revenir !!! :diable: :diable: :diable:
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
Kingsun
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3157
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 16:54
Pseudo RaceRoom : David Kingsun Team GTR3-Fr

Torned a écrit :
Kingsun a écrit :
Je ne sais pas pourquoi je me suis mis une telle pression sur cette course :rouge:
Je pense qu'on t'a sorti de ta zone de confort sur cette course et que tu avais à cœur de te rassurer.
Et c'est plus tôt bon signe ! :diable:
C'est tout à fait ça.

Nous venons de passer la mi-championnat, au général 1 tout petit point nous sépare la pression est à son maximum, les trois courses qui arrivent s’annoncent passionnante :ghee:
Pitchkousn
Rang 10
Rang 10
Messages : 1624
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:03
Pseudo RaceRoom : Pitch Team GTR3-Fr

Bon, j'y vais de mon petit résumé, même si j'ai l'ai déjà résumé sur TS hier. :hello:

Qualif : 6eme
ça va, juste derriere mon coequipier Torned. :super:

Départ :
Comme d'hab, Guigui me dépasse :super: . Au passage Guigui, si tu pouvais creer une rubrique "le départ pour les nuls", je m'y inscrit de suite avec Nicodrift. :mdr1:
Mais comme d'hab, ensuite lorsque je l'attaque, le Guigui est très fairplay et ne ferme pas la porte. :hello: :amen:
Roberto, derrière est chaud comme un lapin, et l'opel avec ses 110 litres n'est pas facile :triste1: .
Une fois passés les premiers tours, j'attaque un peu pour revenir sur Franck qui attaque mon Tornado. :happy1: . Ce n'est qu'à la 40 ème minute environ, que la BM de Franck se trouve prise en sandwich par la team "On l'opelera le Jonc" :happy1: ... il ratera un freinage, j'en profite et les Opel sont à la 3eme et 4 eme place. :super:

Je pit, et la c'est le drame. :pleur4: . Je passe le limiteur, puis à 100 m des feux , je suis prêt à confirmer , mais je ne comprends pas pourquoi, un pilote devant (ne sachant pas qui à cet instant) pile ? :?: petite touchette.
je regarde à cet instant en haut de mon écran, et ne voit pas Kingsun le grand, en haut des tabloides. Je me dis et MERDE , j'ai touché le leader. pffff, dégouté une 1ere fois, le jeu indique dans les 2 sec qui suivent : "Kingsun a pris une pénalité". Dégouté une seconde fois, je suis limite à appuyer sur la touche echap, pensant lui avoir bouzillé sa course (en plus des déboires qu'il a eu Au Salsburing). Je décide de me garer, et d'attendre qu'il passe .... 30 sec, 1min, 1 min 30 ... c'est long, mon tour fera 3m57 avec les pit environ. :lol:
Le voilà enfin, le kingsun. Je repars au fond du classement, remonte tout doucement à la 8 eme place pour donner des points à l' équipe......
Tous ça pour vous dire, que ce n'était pas Kingsun que j'ai touché au stand. :hurt1: :mdr1: , mais un retardataire à qui je prenais un tour, et qui sera DQ à la sortie de son stand. J'en rigole ce matin :happy1: ET NE LUI EN VEUT ABSOLUMENT PAS, tellement je trouve cette soirée plaisante, à partager entre copains . :gene3: .

BRAVO le King pour ta victoire. :super:
BRAVO MARCASSIN pour ta 2 eme place. :winner2: :winner2: :winner2: :winner2: :winner2: :winner2:
Et BRAVO à TOUS. :super: ...
Petite bise à mon frangin qui se reconnaitra :hug: :happy1:
Modifié en dernier par Pitchkousn le jeu. 18 mai 2017 11:08, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « DTM 92 »