Championnat DTM 1992-2017 25th Anniversary - Salzburgring round 3 - Mercredi 3 Mai 2017

Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Antho a écrit :En panne à 1 tour de la fin de la course Je suis vraiment dégouté.... ça me met DNF alors que je n'étais qu'a 1 tour de la fin, je comprends rien.
Voilà, rien de plus à ajouter.
Désolé de ce résumé mais ça résume mon état d'esprit :pascontent1:
Pour le calcul de la conso je me base sur ce que me dit mon dash :http://dash.proracing.club/ "Fuel Used Last Lap"
Je fais mon calcul sur mon tour le plus rapide avec le plein, ce à quoi je rajoute deux tours.
J'ai terminé avec un peu plus d'un tour.

Dans R3E il faut se méfier de la conso, elle est plus importante le premier tour et il y a une variable en fin de course, qui ma piégé plus d'une fois...

Courage !
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Torned a écrit :Pour le calcul de la conso je me base sur ce que me dit mon dash :http://dash.proracing.club/ "Fuel Used Last Lap"
Je fais mon calcul sur mon tour le plus rapide avec le plein, ce à quoi je rajoute deux tours.
J'ai terminé avec un peu plus d'un tour.

Dans R3E il faut se méfier de la conso, elle est plus importante le premier tour et il y a une variable en fin de course, qui ma piégé plus d'une fois...

Courage !
Merci de l'info David je vais essayé de l'utiliser pour les prochaines courses :merci: :super:

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
Anthony Desmarchais
Rang 9
Rang 9
Messages : 274
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017 12:03
Pseudo RaceRoom : Anthony Desmarchais
A été remercié : 1 fois

Torned a écrit :
Antho a écrit :En panne à 1 tour de la fin de la course Je suis vraiment dégouté.... ça me met DNF alors que je n'étais qu'a 1 tour de la fin, je comprends rien.
Voilà, rien de plus à ajouter.
Désolé de ce résumé mais ça résume mon état d'esprit :pascontent1:
Pour le calcul de la conso je me base sur ce que me dit mon dash :http://dash.proracing.club/ "Fuel Used Last Lap"
Je fais mon calcul sur mon tour le plus rapide avec le plein, ce à quoi je rajoute deux tours.
J'ai terminé avec un peu plus d'un tour.

Dans R3E il faut se méfier de la conso, elle est plus importante le premier tour et il y a une variable en fin de course, qui ma piégé plus d'une fois...

Courage !
Merci de l'info. J'étais bon dans ma conso, je n'ai pas configuré mon essence comme il faut, j'avais la tête ailleurs suite à des problèmes perso mais ça c'est de ma faute. C'est juste qu'a 1 tour de la fin, je me suis arrêté sur le bord de piste pour attendre le passage du premier et le jeu décide de me mettre DNF du coup je me retrouve à ne pas du tout être classé au final je ne trouve pas ça normal.
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Antho a écrit :
Torned a écrit :
Antho a écrit :En panne à 1 tour de la fin de la course Je suis vraiment dégouté.... ça me met DNF alors que je n'étais qu'a 1 tour de la fin, je comprends rien.
Voilà, rien de plus à ajouter.
Désolé de ce résumé mais ça résume mon état d'esprit :pascontent1:
Pour le calcul de la conso je me base sur ce que me dit mon dash :http://dash.proracing.club/ "Fuel Used Last Lap"
Je fais mon calcul sur mon tour le plus rapide avec le plein, ce à quoi je rajoute deux tours.
J'ai terminé avec un peu plus d'un tour.

Dans R3E il faut se méfier de la conso, elle est plus importante le premier tour et il y a une variable en fin de course, qui ma piégé plus d'une fois...

Courage !
Merci de l'info. J'étais bon dans ma conso, je n'ai pas configuré mon essence comme il faut, j'avais la tête ailleurs suite à des problèmes perso mais ça c'est de ma faute. C'est juste qu'a 1 tour de la fin, je me suis arrêté sur le bord de piste pour attendre le passage du premier et le jeu décide de me mettre DNF du coup je me retrouve à ne pas du tout être classé au final je ne trouve pas ça normal.
Si je crois que David te met les points qui corresponde à ta place.
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

D’ailleurs il y a un problème David au niveau des points ... tu devrais être derrière Antho, et il devrait avoir 19 et toi 18 points ... :hurt1:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Débriefing de ma soirée :

Essais correct j'arrive à être pas trop mal en 1'24"6XX je crois milieu de classement, je me dit pour les qualif si je m'arrache je peux espérer être pas mal pour le départ milieu de peloton.
Les qualifs arrive, je vide mon réservoir et me lance en piste je fais un temps sympa (pour moi) en 1'24"8XX et me retrouve milieu de grille et la tout le monde enchaîne les tours rapide et me retrouve dernier. :pleur4:
J'essai de forcer un peu les choses et à environ 5 min de la fin, je réussi un temps inespéré pour moi en 1'24"2XX et me place 13ème sur la grille. :frime1:
Départ correct je me fais prendre 1 ou places dans la première chicane car je l'ai prise un peu trop tranquille pour éviter les éventuels accrochages. Les deux premiers sont très sympa je réussi 2 dépassements sur Roberto et William entre autres.
Puis double Jhem et XIII qui ont eu des soucis sur le chemin, je me retrouve en 11 ème position.
William me colle le pare-choc arrière, j'essai au mieux et sans accrochage de le contenir jusqu'à louper mon freinage à la chicane et partir tout droit :pleur4: Dans la bataille je perd 4 places et me retrouve en lutte avec Roberto et Ti-Luc.
Roberto parvient à me doubler et Ti-Luc reste derrière et dans le long virage à droite me prend la portière droite et m'envoi dans le rail. :rougefaché: Il m'attend plus loin pour me redonner ma place mais devant ils m'ont pas attendu :pleur4: J'essai de tout donner mais m'installe dans un faux rythme et me retrouve dernier à rouler tout seul. C'est vraiment long plus d'une heure tout seul.
A chaque dépassement d'un pilote rapide j'ai essayé de prendre un peu la roue pour revenir mais en vain.
Fin course un peu triste mais au gré des abandons, problème dans les stands et panne d'essence je fini 13ème comme ma place sur la grille je m'en contente et reste assez satisfait surtout de mon début de course. :super:
J'espère ne pas avoir déçu mon coéquipier :love: Christian et revient avec 20 points pour le classement par équipe.
RDV à tous pour la manche suivante !!
Merci tout le monde pour cette course super sympa ! :super:
Merci aux organisateurs ! :amen:
Merci Touno pour la redif ! :merci:
Bravo à tous les pilotes qui ont fini :amen:
Grand bravo au podium :super:

PS: désolé Torned pour ma sortie des stands je pensai que tu avais suffisamment de place pour passer mais pas le cas alors je m'en excuse et serai d'autant plus vigilant sur les courses à venir !

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
Kingsun
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3157
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 16:54
Pseudo RaceRoom : David Kingsun Team GTR3-Fr

Beaware a écrit :D’ailleurs il y a un problème David au niveau des points ... tu devrais être derrière Antho, et il devrait avoir 19 et toi 18 points ... :hurt1:


Désolé, je vois pas ou j'ai fait une connerie.

C'est pas moi qui ai mis Antho DNF c'est le jeu. Quand à moi je suis resté sur mon arrêt au stand donc le jeu ma classé dernier.

Après nous avions convenu que l'on réintégré un pilote dans le classement pour problèmes de déconnexion ou bug dans les deux derniers tours.

Pour moi une panne de carburant ce n'est pas pareil, ça fait partie de la stratégie course, c'est pas un bug.
Pitchkousn
Rang 10
Rang 10
Messages : 1624
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:03
Pseudo RaceRoom : Pitch Team GTR3-Fr

.
Modifié en dernier par Pitchkousn le ven. 5 mai 2017 12:42, modifié 1 fois.
Pitchkousn
Rang 10
Rang 10
Messages : 1624
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:03
Pseudo RaceRoom : Pitch Team GTR3-Fr

Kingsun a écrit :
Pour moi une panne de carburant ce n'est pas pareil, ça fait partie de la stratégie course, c'est pas un bug.
+1 :rouge:
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

T'as raison, me suis gourré :gene3:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Répondre

Retourner vers « DTM 92 »