Championnat DTM 1992-2017 25th Anniversary - Zolder round 1 - Mercredi 5 avril 2017

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Anthony Desmarchais
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Kingsun a écrit :
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Roberto a écrit : C'est réglé ! sur le panneau de configuration Thrustmaster j'ai toujours l'angle de rotation à 900° mais dans le jeu il était a 540°.. :shock: ( en plus ça n'a pas de différence pratique pour la conduite avec cette voiture d’après ce que j'ai vu) ! je viens de faire un test et j'ai pu rouler pendant 47 mins sans rentrer aux stands.
J'ai les paramètre que toi, et à 45 min j'avais les avant à peine jaune :0

Il va falloir qu'on regarde ça de plus prêt, on fera des tests dès qu'on se capte un de ces soirs ;-)


Salut Roberto,

Hier soir j'ai pris 5min pour regarder un peu ton replay.
Une chose m'a frapper, c'est que ta voiture était souvent avec les roues braqué à fond sur les virages les plus lent, j'ai vu ça en cam extérieur tv.
Dans les mêmes virage, les autres voitures ne braquaient pas autant. Je pense que l'usure peut venir de là...
J'ai pas pensé à faire de screen shot
Y'a de très fortes chances que ça vienne de là car on on roulait avec le même setup et je n'ai pas eu le problème que Roberto a eu
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Roberto
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Kingsun a écrit :
Kingsun a écrit :
Roberto a écrit : C'est réglé ! sur le panneau de configuration Thrustmaster j'ai toujours l'angle de rotation à 900° mais dans le jeu il était a 540°.. :shock: ( en plus ça n'a pas de différence pratique pour la conduite avec cette voiture d’après ce que j'ai vu) ! je viens de faire un test et j'ai pu rouler pendant 47 mins sans rentrer aux stands.
J'ai les paramètre que toi, et à 45 min j'avais les avant à peine jaune :0

Il va falloir qu'on regarde ça de plus prêt, on fera des tests dès qu'on se capte un de ces soirs ;-)


Salut Roberto,

Hier soir j'ai pris 5min pour regarder un peu ton replay.
Une chose m'a frapper, c'est que ta voiture était souvent avec les roues braqué à fond sur les virages les plus lent, j'ai vu ça en cam extérieur tv.
Dans les mêmes virage, les autres voitures ne braquaient pas autant. Je pense que l'usure peut venir de là...
J'ai pas pensé à faire de screen shot

Tu as raison David, j'ai vu le replay et c'est flagrant de l’extérieur.
On peut voir même de la fumée qui sort des pneus et on entend le grincement pneus comme disait David (Torned). L'angle de rotation comparé aux autres pilotes et bcp plus exagéré et pour tant je prends la même trajectoire (j'ai monté sur plusieurs voitures pour y vérifier :)). Ce qui je ne comprends pas est que si tu as les mêmes réglages, c'est à dire 540° d'angle de braquage pour quoi les voitures réagissent différemment ? et comme je l'ai dit, en changeant a 900° le problème es réglé et la conduite ne change pas.
J'ai pris de screens, on peut voir la voiture d'Antho et la tienne comparé a la mienne plus au moins dans les mêmes circonstances.
Et comme mon coéquipier le dis on avait le même setup.

Merci David pour prendre de ton temps ! :merci: je ne voudrais pas ennuyer personne mais au même temps ça peut être d'utilité pour quelqu'un d'autre.

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Kingsun
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Ça ne m'ennuie pas du tout Roberto, on va bien finir par comprendre le pourquoi du comment.

On va voir ça quand on attaquera les entrainement sur le nürburgring et on va trouver ;-)
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L'angle de braquage des roues et la sensibilité de direction ont le même effet. Bien que je ne pense pas que cela vienne de là, regarde et/ou surveille la "sensibilité de la direction" dans tes paramètres volants. Plus elle est élevée, plus tes roues seront sensibles au changement de direction. C'est comme si tu réduisais ton angle de braquage des roues de 900 à 540° par ex.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
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Roberto a écrit :
Ce qui je ne comprends pas est que si tu as les mêmes réglages, c'est à dire 540° d'angle de braquage pour quoi les voitures réagissent différemment ? et comme je l'ai dit, en changeant a 900° le problème es réglé et la conduite ne change pas.
Tu as changé l'angle de rotation de la voiture à 540° avant la course ? Si c'est le cas, ton problème est tout trouvé : le réglage de base de la voiture est 900° avec un certain blocage de direction. Si tu descends l'anlge de rotation du volant à 540°, il ne te sera pas nécessaire de tourner autant les roues que lorsque tu es à 900°. En gros , à 540° si tu tournes autant le volant que lorsque tu joues à 900° (à 90° par exemple), tes roues avant seront braqués davantage qu'a 900° et donc tu uses inutilement tes pneus.

Le réglage de base de angle de rotation et du blocage de direction par défaut ne sont pas choisis au hasard. Ce serait une erreur de le croire.

A mon avis, tu as du croire que en abaissant l'angle de rotation, il te serait plus facile d'aborder certains virages mais si tu fais ça, tu devras nécessairement adapter ta conduite. Sinon, cela reviendrait a se tirer une balle dans le pied.
:winner1: :winner1: TC1 by WTCS 2023 - Champion :winner1: :winner1:
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Anthony Desmarchais
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Elkingdu50 a écrit :
Roberto a écrit :
Ce qui je ne comprends pas est que si tu as les mêmes réglages, c'est à dire 540° d'angle de braquage pour quoi les voitures réagissent différemment ? et comme je l'ai dit, en changeant a 900° le problème es réglé et la conduite ne change pas.
Tu as changé l'angle de rotation de la voiture à 540° avant la course ? Si c'est le cas, ton problème est tout trouvé : le réglage de base de la voiture est 900° avec un certain blocage de direction. Si tu descends l'anlge de rotation du volant à 540°, il ne te sera pas nécessaire de tourner autant les roues que lorsque tu es à 900°. En gros , à 540° si tu tournes autant le volant que lorsque tu joues à 900° (à 90° par exemple), tes roues avant seront braqués davantage qu'a 900° et donc tu uses inutilement tes pneus.

Le réglage de base de angle de rotation et du blocage de direction par défaut ne sont pas choisis au hasard. Ce serait une erreur de le croire.

A mon avis, tu as du croire que en abaissant l'angle de rotation, il te serait plus facile d'aborder certains virages mais si tu fais ça, tu devras nécessairement adapter ta conduite. Sinon, cela reviendrait a se tirer une balle dans le pied.

Toutes les voitures que je prends pour la première fois dans le jeu ont un réglage d'origine de 540° donc c'est plutôt que Roberto n'a jamais du touché à ça dans le jeu
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Antho a écrit :
Elkingdu50 a écrit :
Roberto a écrit :
Ce qui je ne comprends pas est que si tu as les mêmes réglages, c'est à dire 540° d'angle de braquage pour quoi les voitures réagissent différemment ? et comme je l'ai dit, en changeant a 900° le problème es réglé et la conduite ne change pas.
Tu as changé l'angle de rotation de la voiture à 540° avant la course ? Si c'est le cas, ton problème est tout trouvé : le réglage de base de la voiture est 900° avec un certain blocage de direction. Si tu descends l'anlge de rotation du volant à 540°, il ne te sera pas nécessaire de tourner autant les roues que lorsque tu es à 900°. En gros , à 540° si tu tournes autant le volant que lorsque tu joues à 900° (à 90° par exemple), tes roues avant seront braqués davantage qu'a 900° et donc tu uses inutilement tes pneus.

Le réglage de base de angle de rotation et du blocage de direction par défaut ne sont pas choisis au hasard. Ce serait une erreur de le croire.

A mon avis, tu as du croire que en abaissant l'angle de rotation, il te serait plus facile d'aborder certains virages mais si tu fais ça, tu devras nécessairement adapter ta conduite. Sinon, cela reviendrait a se tirer une balle dans le pied.

Toutes les voitures que je prends pour la première fois dans le jeu ont un réglage d'origine de 540° donc c'est plutôt que Roberto n'a jamais du touché à ça dans le jeu
Dans ce cas, sois tu as un soucis avec ton jeu ou alors tu n'a pris que des voitures qui sont réglés à 540°, soit juste une partie des catégories qui composent le jeu. J'ai pris la merco vite fait et son réglage par défaut est 900°. Plus généralement, chaque catégorie de voiture aura des réglages de base différents. Les GT3 ainsi que les WTCC ont un réglage par défaut à 540°. A l'inverse, les Tatuus F4 ainsi que les DTM modernes ont un réglage par défaut à 450°. De même, les Groupe 5 ont un réglage de base à 720° et je peux encore allonger la liste si je le souhaite.

Bref, tout ça pour dire que le réglage par défaut pour les DTM 92 est de 900°, donc je pense plutôt qu'il a touché au réglage lorsque il a dit qu'il jouait à 540° avec la merco.
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Kingsun a écrit :Ça ne m'ennuie pas du tout Roberto, on va bien finir par comprendre le pourquoi du comment.

On va voir ça quand on attaquera les entrainement sur le nürburgring et on va trouver ;-)
Malheureusement je ne pourrais pas participer à la prochaine course (je l'avait dit au moment de m'inscrire et ça sera ma course jocker) ;)
Liongivré a écrit :L'angle de braquage des roues et la sensibilité de direction ont le même effet. Bien que je ne pense pas que cela vienne de là, regarde et/ou surveille la "sensibilité de la direction" dans tes paramètres volants. Plus elle est élevée, plus tes roues seront sensibles au changement de direction. C'est comme si tu réduisais ton angle de braquage des roues de 900 à 540° par ex.
Salut Fred!
je n'ai rien touché a la sensibilité de direction, elle est a 50 %
Elkingdu50 a écrit :Tu as changé l'angle de rotation de la voiture à 540° avant la course ? Si c'est le cas, ton problème est tout trouvé : le réglage de base de la voiture est 900° avec un certain blocage de direction. Si tu descends l'anlge de rotation du volant à 540°, il ne te sera pas nécessaire de tourner autant les roues que lorsque tu es à 900°. En gros , à 540° si tu tournes autant le volant que lorsque tu joues à 900° (à 90° par exemple), tes roues avant seront braqués davantage qu'a 900° et donc tu uses inutilement tes pneus.

Le réglage de base de angle de rotation et du blocage de direction par défaut ne sont pas choisis au hasard. Ce serait une erreur de le croire.

A mon avis, tu as du croire que en abaissant l'angle de rotation, il te serait plus facile d'aborder certains virages mais si tu fais ça, tu devras nécessairement adapter ta conduite. Sinon, cela reviendrait a se tirer une balle dans le pied.
Non je n'ai rien touché, c'est après la course (regards mon commentaire précédant Guillaume) quand j'ai vu qu'il y avait 540° de rotation par défaut.
D'un autre côté le jeu n'est pas si réaliste que ça parce-que moi par exemple, et toi qui a un g27 je crois, on n'a pas un volant de la taille réel nécessaire pour conduire cette classe de voiture, j'utilise le volant Thrustmaster TX leather edition qui est de 28 cm de diamètre environ (j'ai le g27 aussi d'ailleurs) donc trop petit et dans ce cas là pour être plus réaliste le jeu devrai avoir plus de 900° d'angle de rotation par defaut pour cette classe de voiture et ainsi nous obliger à plus tourner nos petits volants.
Comprendes ? :D
Antho a écrit :
Elkingdu50 a écrit :
Roberto a écrit :

Ce qui je ne comprends pas est que si tu as les mêmes réglages, c'est à dire 540° d'angle de braquage pour quoi les voitures réagissent différemment ? et comme je l'ai dit, en changeant a 900° le problème es réglé et la conduite ne change pas.
Tu as changé l'angle de rotation de la voiture à 540° avant la course ? Si c'est le cas, ton problème est tout trouvé : le réglage de base de la voiture est 900° avec un certain blocage de direction. Si tu descends l'anlge de rotation du volant à 540°, il ne te sera pas nécessaire de tourner autant les roues que lorsque tu es à 900°. En gros , à 540° si tu tournes autant le volant que lorsque tu joues à 900° (à 90° par exemple), tes roues avant seront braqués davantage qu'a 900° et donc tu uses inutilement tes pneus.

Le réglage de base de angle de rotation et du blocage de direction par défaut ne sont pas choisis au hasard. Ce serait une erreur de le croire.

A mon avis, tu as du croire que en abaissant l'angle de rotation, il te serait plus facile d'aborder certains virages mais si tu fais ça, tu devras nécessairement adapter ta conduite. Sinon, cela reviendrait a se tirer une balle dans le pied.

Toutes les voitures que je prends pour la première fois dans le jeu ont un réglage d'origine de 540° donc c'est plutôt que Roberto n'a jamais du touché à ça dans le jeu
Voilà ! ;)

J'ai bien compris ce qui se passe, maintenant ma grande question est: comme tu fais David pour pas faire que tes pneus ne tournent pas autant comme c'est arrivé pour moi ?? :mrgreen:
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Elkingdu50 a écrit :
Antho a écrit :
Elkingdu50 a écrit :
Tu as changé l'angle de rotation de la voiture à 540° avant la course ? Si c'est le cas, ton problème est tout trouvé : le réglage de base de la voiture est 900° avec un certain blocage de direction. Si tu descends l'anlge de rotation du volant à 540°, il ne te sera pas nécessaire de tourner autant les roues que lorsque tu es à 900°. En gros , à 540° si tu tournes autant le volant que lorsque tu joues à 900° (à 90° par exemple), tes roues avant seront braqués davantage qu'a 900° et donc tu uses inutilement tes pneus.

Le réglage de base de angle de rotation et du blocage de direction par défaut ne sont pas choisis au hasard. Ce serait une erreur de le croire.

A mon avis, tu as du croire que en abaissant l'angle de rotation, il te serait plus facile d'aborder certains virages mais si tu fais ça, tu devras nécessairement adapter ta conduite. Sinon, cela reviendrait a se tirer une balle dans le pied.

Toutes les voitures que je prends pour la première fois dans le jeu ont un réglage d'origine de 540° donc c'est plutôt que Roberto n'a jamais du touché à ça dans le jeu
Dans ce cas, sois tu as un soucis avec ton jeu ou alors tu n'a pris que des voitures qui sont réglés à 540°, soit juste une partie des catégories qui composent le jeu. J'ai pris la merco vite fait et son réglage par défaut est 900°. Plus généralement, chaque catégorie de voiture aura des réglages de base différents. Les GT3 ainsi que les WTCC ont un réglage par défaut à 540°. A l'inverse, les Tatuus F4 ainsi que les DTM modernes ont un réglage par défaut à 450°. De même, les Groupe 5 ont un réglage de base à 720° et je peux encore allonger la liste si je le souhaite.

Bref, tout ça pour dire que le réglage par défaut pour les DTM 92 est de 900°, donc je pense plutôt qu'il a touché au réglage lorsque il a dit qu'il jouait à 540° avec la merco.
Oui, c'est clair et logique tout ça. Donc certains d'entre nous on a de bugs dans le jeu ? possiblement :)
Merci le gars de votre aide en tout cas !;)
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De rien Roberto :super:

Par ailleurs, si 540° est le réglage qu tu avais et que tu souhaites garder, je te conseille dans ce cas de diminuer le blocage de direction de la voiture. Comme cela, tu devrais moins taper dans tes pneus en théorie.
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