Volvo Championship Juillet : Volvo S60 vs Volvo 240 - Anderstorp South - Round 3/3 - Mercredi 26 Juillet 2017

Avatar du membre
Forpiot
Rang 10
Rang 10
Messages : 576
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:28
Pseudo RaceRoom : Forpiot

Présent... si je parviens à m'isoler! :)
Image
Avatar du membre
La Guêpe
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1612
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 10:04
Pseudo RaceRoom : The wasp
A été remercié : 3 fois

Présent si possible !
Et c'est bien moi qui roulerait et non Fred -:)
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Les résultats du serveur : http://simresults.net/170726-4Rj
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

!!! LES RESULTATS !!!

COURSE 1

Image

2ème COURSE

Image

Image

CLASSEMENT GENERAL

Image
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

:hello:
Pas de miracle pour ce dernier round que je n'avais absolument pas eu le temps de préparer.
Il m'a fallu apprendre les trajectoires et point de freinage pendant les essais, faire quelques réglages de base (boite de vitesse, freins et précharge) sans chercher à tout toucher par manque de temps.
J'arrive à faire ce qui est pour moi une bonne qualif (avant dernier :modo: )
Course 1 : départ moyen, on passe le premier virage et dans la ligne droite, ma femme qui vient me parler :faché1: , je me déconcentre, je loupe mon point de freinage, je tire tout droit, part en tête à queue et met 20 secondes à revenir sur la piste :hurt1: :hurt1: :hurt1: :faché1: :faché1: :faché1: :faché2: :faché2: :faché2: Course fichu, suis dégouté, je ferais les 25mn pour m'entrainer mais bien déçu quand même.
Course 2 : 2ème place sur la grille du coup, départ moyen comme pour la 1ère. Je me fais un peu bousculer et manque de partir en tête à queue avant le 1er virage mais arrive finalement à m'en sortir et à virer en tête dans la ligne droite. Après, je ne cherche pas à lutter contre le reste du monde, je laisse filer dans le 1er tour tous ceux qui sont d'un autre monde pour moi et me retrouve 7ème avec 7s d'avance sur Forpiot, le seul que j'arrive à peu près à suivre. Je fais un bon début de course, je perd petit à petit mon avance sur Forpiot mais ça semble gérable pour tenir jusqu'à l'arrivée. Seulement voilà, sans avoir d'explication, à 10mn de la fin je commence à louper tous mes freinages en bout de ligne droite, j'ai la sensation que mon pédalier ne répond plus ou alors un peu quand il veut, j'ai pas compris ce qu'il s'est passé mais de ce fait je suis sortie de la piste plusieurs fois ce qui a permis à Forpiot de me rattraper et même de me dépasser, je n'arrivais même plus à le suivre, je ne comprenais plus le comportement de la voiture (les pneus étaient même pas jaune pourtant). Avant dernier tour, je vois Stéphane me rattraper, ce qui m’anéantis encore plus car je voulais vraiment réussir à pas me faire prendre 1 tour mais je vois qu'il a christian pas loin alors je préfère le laisser passer pour ne pas le gêner. Au dernier tour, je loupe une fois de plus mon freinage en bout de ligne droite et préfère rester dans l'herbe cette fois-ci pour ne pas gêner Christian. Au passage, je perd une place au profit de Guillaume qui a eu visiblement une course difficile aussi.
Bien déçu après ce gâchis, j'entends sur le TS Stéphane et Christian qui explique qu'il roulait à l'économie sur les derniers tours !!! :faché2: :faché1: :hurt1: Alors là ça m'a dégoûté complet, j'ai mis plus d'une heure à m'endormir tellement j'étais désabusé :pleur4:
Mais vous savez quoi ? et bah je vais m'entrainer encore plus fort jusqu'à ce que vous n'arriviez plus à me prendre un tour alors que vous êtes AU RALENTI !!! :tetedemort: Nan mais quand même :P

Au final, j'ai quand même passé un bon moment avec vous,

Félicitations à Stéphane, Nicodrift, Dominique, Christian et La Guêpe pour vos podiums respectifs,
Merci à tous le monde pour ces moments sympa (mais difficile quand même :/ )
Image
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

Salut et félicitation aux podiums et au vainqueur du Championnat de juillet.

Une course pas facile, la piste mange les pneus et surtout l'avant gauche.
J'ai économisé mes pneus, dès le début des courses. Pour finir à la limite de la crevaison, j'aurais pas pu faire plus de 2 tours à la fin de chaque course.

Au final c'est formateur, comme course, je ne savais pas trop gérer les pneus en course, maintenant c'est ok. Déjà je fini les courses et ensuite je suis presque compétitif.

Merci à tous pour ce championnat, félicitations aux champions de chaque catégorie.
I am Groot !
Avatar du membre
Forpiot
Rang 10
Rang 10
Messages : 576
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:28
Pseudo RaceRoom : Forpiot

Un record de participation pour ce dernier meeting! (10 partants :lol: ).
En qualifs, certainement une première pour moi après 25 ans de sim: dernier sur la ligne, je crois bien que les ravages du temps sont maintenant irrémédiables! :mdr1: Je me console en me disant que j'ai fait la pole de la catégorie seniors! :mdr1:
N'ayant eu le temps que de faire un peu de hotlap et un test sur 25' où j'avais éclaté l'AG à 5' de la fin, je partais dans l'inconnu en ce qui concerne la gestion des pneus.

C1 : je me retrouve assez rapidement 5e après les divers accrochages des premiers tours. Laurent La Guêpe et Guillaume Macyoyo se retrouvent bientôt à mes basques mais ne parviennent pas à me porter une attaque. Je décide donc de les laisser passer, d'autant que Guillaume joue la seconde place des S60.
A mi-course, Vincent étant loin derrière, je décide de passer aux stands. Opération réussie car je ressors avec 4" d'avance et des pneus neufs. La fin de la course sera plutôt tranquille.
C2: Troisième sur la grille, je réussis mon départ alors que Vincent réalise un départ moyen et Laurent Half se rate franchement. Je me positionne entre les deux avec un bon avantage de vitesse. Malheureusement, Laurent ne m'a certainement pas vu arriver et se rabat sur moi, me touche puis touche l'arrière de la S40 de Vincent, part en TAQ,et vient m'empaler en revenant en piste pendant que Guillaume va brouter le gazon à l'intérieur du V1 pour éviter Laurent et se prend le rail. Nous voici mal barrés, derrière la meute. Cette fois-ci, Vincent étant devant, je décide d'essayer de le remonter tout en économisant les pneus et en surveillant la position de Guillaume qui est reparti derrière moi. Peu après, Guillaume revient dans mes rétros, je le laisse passer dans la ligne droite et je rate mon freinage du raccordement. Un grand classique qui aggrave mon cas car je me retrouve à 8" de Vincent. Guillaume me rend involontairement la politesse en se ratant dans le dernier virage et disparaitra de mon rétro lorsqu'il revient sur moi : un passage aux stands anticipé manifestement. A 7/8 tours de l'arrivée, je suis encore à 4" de Vincent, avec un AG déjà mal en point mais je vais finalement passer en raison des problèmes que Vincent raconte plus haut. Ceci dit, je termine en douceur pour ne pas dire au ralenti : l'AG était dans le rouge durant les deux derniers tours. :lol:

Et bravo à tous ceux qui ont eu le courage de braver la chaleur au cours de ce mois de juillet! :hello:
Image
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Finale à la hauteur d'une finale !
Des temps de qualifs de dingues pour quasiment tout le monde :ghee: :ghee:

Course 1 :
Départ en P4
Bon départ, j'arrive à gratter une place et me retrouve derrière Dom et Beaware...dans les doubles droites, Dom perd le contrôle de son véhicule, je suis obligé de freiner pour ne pas le percuter....Macyoyo veut en profiter pour me faire l'intérieur mais sa roue AVG se colle dans ma roue ARD, j'accélère et lorsque nos voiture ne sont plus au contact, je pars en TAQ dans l'herbe.... (je viens de revoir la vidéo, c'est complètement dingue ce truc 8| :aille2: ) ne t'inquiètes pas Guillaume, ce n'est pas ta faute, merci de m'avoir attendu ! :super: :super:
J'essaye de faire une remontée mais je n'arrive pas à recoller les 3 premiers :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Course 2
je pars P2, pris en sandwich entre Mathieu et Steph :snif: :snif: :snif: ...va pas falloir faire le con là 8/ 8/
Bon départ, je reste derrière Mathieu que j'arrive à dépasser dans le 2ème tour, il était temps car Steph n'était pas loin....j'espère prendre de l'avance mais je fais que des conneries, Steph en profites pour me recoller...je change de stratégie.....je le laisse passer pour qu'il consomme ses pneus plus vite que moi....encore une connerie de plus car en fait j'ai bouffer plus vite mes pneus en le suivant qu'en restant devant :pleur4: :pleur4: :pendu:

Dans l'ensemble, je me suis un peu déçu car je ne suis pas arrivé à ressortir mes temps que j'ai fais pendant 3 jours d'entrainements :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Mais bon, c'est comme ça tant pis pour moi !!

Félicitations aux Podiums
Félicitations à Beaware pour avoir gagner le championnat
Bravo à tout le monde !!! :super: :super:

on se retrouve au mois d'Août pour la revanche !! :taré1: :taré1:

Vince5610 a écrit : jeu. 27 juil. 2017 06:49 .....Bien déçu après ce gâchis, j'entends sur le TS Stéphane et Christian qui explique qu'il roulait à l'économie sur les derniers tours !!! :faché2: :faché1: :hurt1: Alors là ça m'a dégoûté complet, j'ai mis plus d'une heure à m'endormir tellement j'étais désabusé :pleur4:
Mais vous savez quoi ? et bah je vais m'entrainer encore plus fort jusqu'à ce que vous n'arriviez plus à me prendre un tour alors que vous êtes AU RALENTI !!! :tetedemort: Nan mais quand même :P......
Ne sois pas dégoûté Vincent, tu as bien progressé ! :super: :super:
Quand on dit qu'on tourne au ralenti, en fait on économise nos pneus en freinant plus tôt et en enroulant un peu plus nos virages mais cela ne veut pas dire qu'on roulait en 3ème avec le bras à la portière :happy1: :happy1:
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
Forpiot
Rang 10
Rang 10
Messages : 576
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:28
Pseudo RaceRoom : Forpiot

CG Kalatoran a écrit : jeu. 27 juil. 2017 11:06 Finale à la hauteur d'une finale !
Des temps de qualifs de dingues pour quasiment tout le monde :ghee: :ghee:


Ne sois pas dégoûté Vincent, tu as bien progressé ! :super: :super:
Quand on dit qu'on tourne au ralenti, en fait on économise nos pneus en freinant plus tôt et en enroulant un peu plus nos virages mais cela ne veut pas dire qu'on roulait en 3ème avec le bras à la portière :happy1: :happy1:
Affirmatif, Christian!
Je trouve également que Vincent s'en sort de mieux en mieux. D'abord, il commence à faire des hotlaps très respectables cf : il me met 4/10 en qualifs) et il est capable d'aligner des séquences de tours très régulières.
Il ne faut pas oublier également que le niveau Team GTR3 est franchement élevé (cf les chronos des qualifs). Je suis pratiquement certain que Vincent finirait au pire au milieu du paquet dans d'autres ligues (et je pense parler d'expérience). Alors, il ne faut surtout pas se focaliser sur le classement! :wink:
Image
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Bon ben ça y ai, c'est fini :pleur4: .

Génial ce petit championnat, ces caisses et ces circuits sont trop top à mon gout :super: .

Course 1 à l'économie des pneus et la C2 pareil, mais obligé d'attaquer un peu plus derrière Christian pour lui mettre la pression :mdr1: . J'ai vraiment encore eu de la chance au départ de la deuxième, j'ai réussi à me faufiler comme une anguille :langue2: .

C'est clair qu'il y avait du niveau dès les qualifs pour cette manche :super: .

Vincent ne te décourage pas, tu as vraiment progressé, et tu termine tes courses. Tu verra si tun continue, ça va payer ;-) . En plus t'es un chef lorsqu'on te prend un tour, tu t’écarte au bon endroit et proprement :super:

Un grand merci aux 10 Juillettistes d'avoir suivi assidûment ce championnat, c'est vraiment sympa :amen: .

Bravo à Christian :winner1: pour sa première place en Volvo 240 (je pense, Yann nous mettra le tableau à jour samedi :langue2: ). Pas simple de ramener se paquebot à chaque course :amen: .

Rdv en août pour la revanche :super:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Répondre

Retourner vers « Volvo Championship : Volvo S60 vs Volvo 240 »