NSU - Mini Fun Cup : Round 1 - Vendredi 2 Juin

Avatar du membre
touno71
Rang 7
Rang 7
Messages : 198
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:33
Pseudo RaceRoom : Jim touno71-fr

Hello les gars supers courses de la part de tout le monde très fun.
Pour ma part dans la semaine j'ai été voir sur le leaderboard si quelqu'un avait fait des temps pour comparer.
J'ai vu tyeric et à chaque fois je prenais son ghost pour m'entrainer.
N'ayant jamais roulé sur ces circuits suédois à part karlskoga j'ai fai une 15zaine de tour pour chaque circuit.
Les qualifs:
Et bien surpris de mon temps je ne croyais pas accrocher les premiers comme ça, même si les écarts restent faibles.
J'étais à l'aise tout de suite, j'avais bien mes trajectoires et mes points de freinage ,bref top je fais P2.
Course1:
Alors bon départ je réussi à garder ma 2e position derrière kalatoran, et grosse surprise ces chers organisateurs ont décidé de changer l'heure de la course et les repères sont totalement changés.
Grâce à kalatoran qui se loupe dans le droite droite après le départ (je pense surpris par la luminosité différente), je prends la tête.
Stéphane beaware est collé à mes basques et tente de m'intimider avec sa spéciale"guirlande de noël"(put... J'aime pas Noël :hurt1: )
Je vois que liongivré revient sur lui et ils se bataillent un petit moment ce qui me permet de m'échapper un peu.
Mais à 3 tours de l'arrivée lion fond sur moi et je commence à me chi.. dessus. Il me lèche littéralement le cul dans le dernier tour (NON pas ça :erk: ) j'essaie de fermer toutes les portes mais il me passe dans le dernier virage et je n'arrive pas à décroiser.
Bravo à lui c'était propre et très bien amené...
Course 2:
Départ fond de grille, et grâce aux erreurs de certains je remonte, je suis beaware et suis concentré sur sa bagarre avec Roberto (je me dis avec un peu de chance ils se mettent au tas et à moi la gloire).
Malheureusement je ne vois pas ma jauge qui a fondu et me retrouve en panne sèche comme un M..de. Abandon.
Mais quel C...
En plus ma femme me met une râmée :faché1: devant tout le monde car je n'ai pas rangé la boîte de ma carte mère.La HONTE :gene4:
Bravo à Kalatoran pour sa victoire qu'il méritait car sans son erreur dans la course 1 celle-ci était pour lui aussi.
Enfin merci à tous c'était super et merci à l'organisation :super: :amen:
I5 2400 ; Zotac gtx1060 6gb ; volant G27 ; memoire 8Go ; d.dur 1To seagate ;
Windows10 ; écran LG 22" ; c.mère Asus P8Z68-V Pro; casque VR HP.
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Sacré soirée :ghee:

Je sais pas qui à choisi ce circuit pour commencer ... :contrac: :hurt1: :hurt1: :hurt1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Mais c'était top, les changements de repères avec les différents moments de la journée, ça change tout et c'est pas imple, mais ça donne de bonne arsouilles :super:

Les qualifs, j'arrive pas à faire mieux que 4, Et Liongivré, Touno, et Cricri sont aux taquet. D'ailleurs on te vois pas souvent Jean Marc, mais tu étais au top.

Course 1, je dépose le Lion :mdr1: qui cale littéralement sur la piste :mdr3: , et j'essais de m'accrocher aux 2 premiers. Cricri se loupe au bout de la ligne droite (j'ai demandé à sa patronne qu'elle l'appel au même moment :mdr3: ) . J'essais de suivre et de mettre la pression à Jean Marc, mais il résiste bien le bougre, il est aussi bon en piste que derrière les caméras :super: . Le Lion ne tarde pas à nous rejoindre en cheatans encore je ne sais quoi :mdr3: :hug: .
Je terminerai 3 avec 4 secondes de retard.

Course 2 : je pars loin derrière, mais la remontée est top avec tout le trafic :super: . Je me foire complètement en rentrant pour mon arrêt aux stands, j'avais mis trop d'essence et prévu les pneus. En décochant tous les truc je me bouffe le mur dans le virage d'entrée :mdr3: . Les leaders me déposse avec 15 seconde :modo: .

Désolé si j'ai touché du mon, mais les voitures disparaissaient, ma connexion s'est mise à merdouiller je pense :gene2: .

J'en profite pour déposer ici ma figure encore jamais réalisée jusque là : Appel de phare le plus long :mdr3: :mdr3: :mdr3:

J'avais scotché le bouton depuis les qualifs, les ampoules ont clignotés des essais jusqu'a la fin de la course 2. J'en ai changé 10 fois (pas facile en roulant) et ma batterie à fondue dans le dernier tour :mdr3:

En tout cas bravo et merci à tous, on espère que vous avez appréciés, et que vous avez hate d'être à la prochaine. Et promis, on annoncera le circuit plus tôt : à 20h59 au lieu de 21h ... :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

:hug:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

J'adore ce genre de championnat complètement barré où la compétition et le meilleur résultat ne compte que pour partie.

Je ne connaissais pas cette variante du circuit, donc un peu de temps pour trouver mes marques.

Qualif je pars 3 à 0.072 de la pôle (vraiment sérré et je sais où vous m'avez pris du temps, donc la prochaine fois vous n'aurez pas la pôle :odieux1: )

Course 1 : Je comprends pas... je passe la première lorsque les feux s'allument et pourtant je reste en N et là je reste sur la grille. (Je sais pas ce qu'ils ont corrigé chez S3, mais visiblement c'est pas ça ...) Du coup je pars 7. Dans le premier tour, je dépasse mes premiers adversaires et me retrouve rapidement 4 à la fin du premier tour. Une petite arsouille avec Groot ( tu t'appelles Groot, mais moi je s'appelle Lion :happy1: et les Lions pissent sur les arbres :mdr3: ). Je dépasse donc Mathieu et me retrouve à plus de 4 sec de la tête composé de Touno71 et Bivert. Je remonte doucement mais sûrement.

Bivert me ferme toute les portes le salopiaud, mais j'ai des ressources et je lui montre que j'ai plus de muscles que ses petits biscottos en forme de macaroni. Je prends la deuxième place et je m'attaque à Touno qui résiste farouchement. Finalement je lui prends la tête de la course dans l'avant-dernier virage du dernier tour ( le pauvre... Encore désolé JM). Victoire pour le Lion.

Deuxième course, je pars dernier. Au deuxième virage, je me retrouve coincé dans un accident devant moi et je pars en TAQ. Finalement je repars dernier (ou presque si on omets ceux qui sont partis des stands) et je dois ENCORE remonter. Au gré des dépassements et des erreurs devant moi, j'arrive à me retrouver derrière Bivert (encore une fois). Il s'arrête aux stands bien avant moi et je continue de profiter du champs libre pour claquer les tours. Je m'arrête au stand et je remets 30 litres... carrément trop étant donné que je ressors derrière Kalatoran à 6.5 sec devant et que malgré tout ce que j'ai pu donner, je n'ai plus lui reprendre qu'un peu plus de 3sec et je fini avec 17 litres dans le réservoir...

Je concours pour la plus belle remontée du peloton. Je vais regarder les dépassements aussi et vous propose ça si j'ai le temps.

Encore bravo à tous de votre participation et merci pour l'orga, j'adore ces petites merdes d'éléphants qui n'avancent pas mais qui nivèle bien les performances des pilotes.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Une belle prise de tête avec la voiture et le circuit... tout ca pour me rendre compte ce matin que c’était ma pédale de frein qui s'enclenchait par intermittence et avec plus ou moins de signal... c'est con j'avais une bonne connexion!

Si non c'est chouette, je crois que tout le monde c'est beaucoup amusé et le contrat est donc rempli, bravo l'organisation !

Un peu trop d'accident pour moi, je crois que sur la deuxième course j'ai eu 4 accrochages... dont un, un peu pour moi.

Bravo à tous !
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Sacrée belle idée que ce championnat NSU, j'adooooooore !!! :super: :super:

Trés bonne qualif puisque je me positionne leader sur la grille devant Jean-Marc...à un poil de c... et Fred Le Lion (je suis sur qu'il n'était pas à fond sur les qualifs !)

Course 1 :
Bon départ mais.je ne sais pas du tout pourquoi....je rate complètement mon freinage au bout de la ligne droite..........peut être que j'ai trop admirer le paysage :(
Bref, je pars tondre l'herbe et repars 15ème, je suis Guillaume Macyoyo, et essaye de trouver une ouverture pour le dépasser car il est pas facile à doubler le bougre :super: :super:
J'arrive à trouver une faille dans sa défense au bout de la ligne droite et grace à mon DRS maison, je me déporte à droite et lui fait l'intérieur !!Ouf !!
Je m'attaque alors à David Marcadet, pas facile aussi à dépasser, mais j'y arrive, il ne baisse pas les bras, me fait l'aspi dans la ligne droite et.....rate son freinage comme j'ai fait au début de la course ! Ouf, sauvé
Bref à force de batailler, je fini 5ème.belle remontée quand même !

Course 2
Je pars 16ème, mon but, éviter de me faire remonter par le Beaware et le Lion.
Bon départ, je grapille 2 places au 1er virage et je me retrouve 11 ème à la fin du 1er tour.
Ma stratégie d'arrêt va fonctionner puisque le Lion, une fois son Pit terminé se retrouve derrière moi à 5 ou 6 secondes. Heureusement pour moi qu'il à mit trop d'essence durant son Pit sinon.........ça aurait pu être chaud !!

Pour résumé, j'adooore ces petits championnats en NSU, malgré le carton du double droite en bout de ligne droite, je pense que tout le monde s'est bien régalé
Un grand merci à l'organisation, j'ai bien aimé ces changements d'heure entre l’entrainement, les qualifs et les courses !!!! ca fait un peu plus réalité je trouve ! :super: :super: :super:

@ Jean-Marc : En fait je préfère quand tu diffuses les opens car tu es un pilote redoutable ! :amen: :hello:
@Liongivré : J'ai eu le kiki tout dur aux qualifs quand j'ai vu que j’étais devant toi !! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
@ Beaware : Petit rappel du règlement :
3.5.4 - ....
NB : Les appels de phares n'ont uniquement pour but que de manifester sa présence aux retardataires. 
En aucun cas pour dire à un pilote de se pousser pour laisser passer...
:langue1: :langue1: :langue1: :mdr3: :mdr3:
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
RR David
Rang 0
Rang 0
Messages : 8
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 20:56
Pseudo RaceRoom : RR davis

Salut !

Je ne ferai pas de long discours, car je ne me souviens plus de la course, juste que c'était bien fun !

Place au média :

[youtube][/youtube]
Désolé Nemenems

[youtube][/youtube]
Vraiment désolé pour le strike, mais vu que j'étais sur l'autre trajectoire ... enfin bref je n'ai pas vérifié à quel niveau vous étiez sur ma droite ... J'aurai dû juste "recollé" derrière en lâchant un peu les gaz...

[youtube][/youtube]
Merci à Tymoon pour celle-ci. Après je fais de la merde pour repartir, mais c'est que je voulais éviter de perdre du temps dans le sable ... 2 pilotes arrivent et le sur-accident est évité de justesse. :triste1:

Ah et au fait, avec les mécano on avait essayé la nitro, mais c'était trop risqué, on a vite abandonné l'idée.

Image


A la prochaine. :langue1:
Modifié en dernier par RR David le sam. 3 juin 2017 17:20, modifié 2 fois.
Volant : G29 // PC : Z97 PC Mate / i5-4460 / G.Skill 16Go DDR3 1660Mhz / SSD 120Go + 250Go SanDisk / x2 500Go Sata2 / GTX 980 4Go / 3x Screen : 1x iiyama 24" 144Hz (16:9) / 2x19" LG (4:3) / Win7
Tymoon
Rang 3
Rang 3
Messages : 76
Enregistré le : dim. 12 juin 2016 20:02
Pseudo RaceRoom : LCH Tymoon

RR David a écrit :
[youtube][/youtube]
Merci à Tymoon pour celle-ci. Après je fais de la merde pour repartir, mais c'est que je voulais éviter de perdre du temps dans le sable ... 2 pilotes arrivent et le sur-accident est évité de justesse. :triste1:

A la prochaine. :langue1:
OK lol vraiment dsl pour celle ci, j'ai attendu, mais je suis reparti derrière Nemenems car je pensais l'avoir touché lui en fait. (Je joue sans les noms car il sont trop gros et quand je suis de près je ne vois plus rien)

Du coup je me suis excusé auprès de Nemenems. Et puis de toutes façon je me prends toujours Nemenems dans ces cas là.

J'ai quand même une petite excuse, on le voit sur la vidéo, je me prend un bump par derrière. au moment du freinage, je soulage et met un coup de volant pour éviter le choc avec la voiture qui me précède puis je bloque les roues et t'emmène dans le bac a sable vraiment dsl.

Et merci pour vos report, je n'ai pas le talent de conteur de certains mais je m'y essayerai la prochaine fois car c'est un réel plaisir de revoir des vidéos et de vous lire.
Avatar du membre
La Guêpe
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1612
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 10:04
Pseudo RaceRoom : The wasp
A été remercié : 3 fois

9 places de gagnées sur la première course !
J'avais mis mes ailes ( de guêpe) en mode sport -:)
Je n'avais pas roulé avec vous depuis longtemps, je me suis régalé !
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Salut les amis,

Super régal hier soir des qualifs ultra serré mais que c'est bon. Je me place en P6 je croit.
Course 1 : Départ correct deuxième virage difficile je m'appui sur un arbre (Mathieu), le fait plier mais c'est ma voiture qui en fait les frais et par en TAQ je repart loin derrière.
S'en suit une course très sympa j'essai de remonté mais je fais des erreurs puis me fait des frayeurs sur 2 roues mais tout rentre dans l'ordre. Je me fais mettre au tas plusieurs fois mais tant pis je continu et fini en dernière position des voitures encore en piste.
Course 2 : Je pars devant fais un tour en tête et puis je ne sais plus mais me retrouve en fond de peloton essai de suivre Liongivré pour remonté ce que j'arrive a faire un peu et remonte en P7. A mon arret au stand je remet 30 Litres un peu trop puisque je fini avec 18 litres dans le réservoir.
Super course que je termine P8.

A refaire le plus vite possible j'adore cette ambiance décontracte des NSU et les courses épiques qu'elles nous donnent :love:
Je concours dans la catégorie plus belle dégringolade au classement course 1
Plus belle figure, plus beau dépassement et plus longue distance sur 2 roues ! :malin1:

Bravo aux podiums :super:
Merci aux organisateurs :merci:
Chapeau à tous les participants :amen:

NB : Le classement du championnat est en ligne :rouge:

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
La Guêpe
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1612
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 10:04
Pseudo RaceRoom : The wasp
A été remercié : 3 fois

C'est vrai que le pauvre Vincent a été pris en sandwich
Un sandwich SNCF, il a l'habitude, il y travaille



RR David a écrit :Salut !

Je ne ferai pas de long discours, car je ne me souviens plus de la course, juste que c'était bien fun !

Place au média :

[youtube][/youtube]
Désolé Nemenems

[youtube][/youtube]
Vraiment désolé pour le strike, mais vu que j'étais sur l'autre trajectoire ... enfin bref je n'ai pas vérifié à quel niveau vous étiez sur ma droite ... J'aurai dû juste "recollé" derrière en lâchant un peu les gaz...

[youtube][/youtube]
Merci à Tymoon pour celle-ci. Après je fais de la merde pour repartir, mais c'est que je voulais éviter de perdre du temps dans le sable ... 2 pilotes arrivent et le sur-accident est évité de justesse. :triste1:

Ah et au fait, avec les mécano on avait essayé la nitro, mais c'était trop risqué, on a vite abandonné l'idée.

Image


A la prochaine. :langue1:
Répondre

Retourner vers « NSU - Mini Fun Cup »